impression et groupes

Thomas
bonjour :-)

sous 10.4, on pouvait arrêter et remettre en route une imprimante comme
on voulait

sous 10.6 on ne peut plus, il faut le mdp d'admin :-(

sauf que c'est indiqué qu'il ne faut pas spécialement le mdp d'admin,
mais le mdp d'un utilisateur du groupe "print operator"

par ailleurs, dans les préférences systèmes / comptes, j'ai vu qu'il est
possible de créer différentes sortes d'utilisateurs, et des groupes

je pressens une solution de ce coté là, mais j'ai pas trouvé comment on
se sert de ça, et je ne sais pas très bien dans quelle direction
chercher :-(

est ce que qqn peut m'aider de ce coté là ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

alain
Thomas wrote:

bonjour :-)

sous 10.4, on pouvait arrêter et remettre en route une imprimante comme
on voulait

sous 10.6 on ne peut plus, il faut le mdp d'admin :-(

Z'êtes sur ? J'ai mis en pause et relancé des imprimantes, annulé des
impressions sans qu'un mot de passe me soit demandé, quelqu'autre
confime ?

Alain

[...]

sebastienmarty
Thomas wrote:

bonjour :-)

sous 10.4, on pouvait arrêter et remettre en route une imprimante comme
on voulait

sous 10.6 on ne peut plus, il faut le mdp d'admin :-(

Ma Brother n'est pas au courant...

--
[SbM]
Thomas
In article <1jpx2tt.1v55rskgzx0uxN%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> on voulait
>
> sous 10.6 on ne peut plus, il faut le mdp d'admin :-(

je ne pense pas que ça dépende du pilote, c'est qqch du système (mise en
pause ou en attente)

t'utilises un utilisateur qui n'est pas admin ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 06/10/10 01:30, SbM a écrit :
Thomas wrote:

[...]

J'ai une Brother et ...
j'aimerais bien savoir ce que veut dire :
- "mettre" en "route" une imprimante
- "arrêter" une imprimante
?

nota :
la mienne n'a pas de roulettes.
les vôtres circulent un peu partout, au bout de leur cordon ?
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Thomas

http://dl.free.fr/uRK3Cc7z0
http://dl.free.fr/pGS9U35wK

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 06/10/10 04:35, Thomas a écrit :
In article<4cabd070$0$32448$,
SAM wrote:

Le 06/10/10 01:30, SbM a écrit :
Thomas wrote:

[...]

OK, on parle bien de la fonction "pause"
C'est quoi cette imprimante avec ces chiffres à la suite ?
'HP Color Laserjet CP3525 [6EDDCC]'
Tu n'as pas d'appli pour cette imprimante dans ton
Users/Thomas/Library/Printers/
?

(je ne trouve rien dans mon ordi pour une 'Color Laserjet'
ni 'CP3525')

http://dl.free.fr/pGS9U35wK

Késako ? Non j'ai pas ça non plus.

Tu as créé un groupe d'impression ?
(peut-être pour les PC du réseau ?)

Dans TdB 'Partage' :
[] partage imprimante est coché ?
Colonne/liste 'Imprimantes' : La laser HP est cochée ?
Qu'il y a t-il dans le panneau/liste 'Utilisateurs' ?

La "mise en route" est :
depuis le Mac qui n'a pas l'imprimante ?
ou bien depuis le Mac qui partage l'imprimante ?

La "mise en Pause" est :
depuis le Mac qui n'a pas l'imprimante ?
ou bien depuis le Mac qui partage l'imprimante ?
Qu'est-ce que tu as mis dans le TdB 'Réseau' à
[Avancé] / Proxys
?

Et Pomme+i sur l'appli 'HP Color Laserjet blabla' ?

Et sur la machine elle-même ?
(elle n'a pas un tableau de commandes, ou qque chose)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Thomas
In article <4cac4db8$0$5408$,
SAM wrote:

Le 06/10/10 04:35, Thomas a écrit :

> http://dl.free.fr/uRK3Cc7z0

OK, on parle bien de la fonction "pause"
C'est quoi cette imprimante avec ces chiffres à la suite ?
'HP Color Laserjet CP3525 [6EDDCC]'

je crois que c'était son nom sur le réseau (telle que l'imprimante s'est
présentée à l'ordi)

Tu n'as pas d'appli pour cette imprimante dans ton
Users/Thomas/Library/Printers/
?

si, il s'agit de ça

(je ne trouve rien dans mon ordi pour une 'Color Laserjet'
ni 'CP3525')

si t'as pas une imprimante du même nom ...

> [...]

[] partage imprimante est coché ?
Colonne/liste 'Imprimantes' : La laser HP est cochée ?
Qu'il y a t-il dans le panneau/liste 'Utilisateurs' ?

j'ai trouvé :-)
merci :-)

donc, sur cet ordi le partage d'imprimante était désactivé,
mais la case "partager cette imprimante sur le réseau" en bas, était
cochée (et c'est ce qui a causé le pb) :
http://dl.free.fr/oyv42O78x
(dans les préférences impression, mais ça doit être l'équivalent de la
"Colonne/liste 'Imprimantes'" ci dessus)

d'ailleurs pour la décocher, ça m'a redemandé le mdp d'un utilisateur du
groupe "print operator" (alors que je venais de taper de mdp d'admin
pour déverrouiller la fenêtre de préférences)

et après ça ne demande plus de mdp pour mettre en pause :-)

mais j'ai un autre ordi où j'ai besoin de partager l'imprimante, donc
j'aimerais trouver une autre solution que de le désactiver :-)

La "mise en route" est :
ou bien depuis le Mac qui partage l'imprimante ?

La "mise en Pause" est :
ou bien depuis le Mac qui partage l'imprimante ?

Et Pomme+i sur l'appli 'HP Color Laserjet blabla' ?

http://dl.free.fr/rbdAc4Rb0
(ça n'a rien changé de visible quand j'ai décoché la case)

Et sur la machine elle-même ?

amha ça n'a absolument rien a voir, puisque c'est une fonctionnalité du
système, et pas fournie par le pilote

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 06/10/10 14:13, Thomas a écrit :
In article<4cac4db8$0$5408$,
SAM wrote:

Le 06/10/10 04:35, Thomas a écrit :
In article<4cabd070$0$32448$,
SAM wrote:

http://dl.free.fr/pGS9U35wK

Tu as créé un groupe d'impression ?

Je reposeLaQuestion® ? !
(par exemple dans le Carnet d'Adresses)

[...]

??? Chez moi c'est coché
et dans "Imprimante et Fax"
et dans "Partage"
et ... pas de blème (sur mon ordi)

(dans les préférences impression,

dans TdB : "Imprimantes et Fax" !!
"Préférences impression" ... tu n'en as pas montré d'image ... !

mais ça doit être l'équivalent de la
"Colonne/liste 'Imprimantes'" ci dessus)

pit-être ? car là je suis largué ...
yapô ça sur l'image 7 ... !

[...]

Bon! C'est déjà ça de gagné ;-)

mais j'ai un autre ordi où j'ai besoin de partager l'imprimante, donc
j'aimerais trouver une autre solution que de le désactiver :-)

Et bien ... TdB "Imprimantes et Fax"
où j'ai la case cochée 'Partager cette imprimante'
pour ma Brother qui est cochée aussi
Hop!
bouton [Préférences Partage]
moi, j'ai : <http://cjoint.com/?0kgoHxNAZO6>
comme dans "Partage" (c'est le même panneau)

Et Pomme+i sur l'appli 'HP Color Laserjet blabla' ?

http://dl.free.fr/rbdAc4Rb0
(ça n'a rien changé de visible quand j'ai décoché la case)

Là j'ai qque chose d'équivalent.

Je n'ai pas d'autre ordi pour essayer voir si depuis celui-là on arrive
à imprimer et à faire "pause" ... (sans MdP)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
xavier
Thomas wrote:

[...]

En fait ça ne se passe que lors de la MàJ vers 10.6. C'est un bug, et il
est connu. Il y a une solution en CLI, qui marche ou ne marche pas.

La seule solution satisfaisante que j'aie trouvé est d'installer les
outils d'admin serveur sur le poste, et là, avec "Workgroup Manager"
-connais pas le nom en froglang- c'est très facile de rajouter le groupe
lpadmin aux utilisateurs

--
XAv
(Jethro Tull)
jperrocheau
Thomas wrote:

> Et Pomme+i sur l'appli 'HP Color Laserjet blabla' ?

http://dl.free.fr/rbdAc4Rb0
(ça n'a rien changé de visible quand j'ai décoché la case)

Vous confondez autorisations de partage avec celles du file système.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: