Impression noire de tableaux Excel insérés

Le
géjoun
Bonjour,

Depuis l'installation d'Office 2007, je rencontre un problème lors de
l'impression de documents Word dans lesquels sont insérés des tableaux Excel
(collés en tant que feuille de calcul).

Lorsque je fais un aperçu avant impression, tout est OK, mais lorsque
j'imprime (sur imprimante ou en PDF), le tableau ressort sous la forme d'un
rectangle noir, comme ceci : http://urlalacon.com/Sx7031

J'ai fait des essais sur d'autres postes, et même problème.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

Merci!
--
géjoun
Anacoluthe

'géjoun' nous a écrit ...
[...]

Si vos documents Word sont d' ANCIENS documents, les liens OLE se rapportent
à une ANCIENNE version du serveur OLE Excel.

On a toujours eu des problèmes de compatibilité OLE entre les versions.

Essayer de re-composer vos documents : ouvrez le classeur dans XL2007,
enregistrez-le au nouveau format, copiez à nouveau avec liaison
vos données dans Word et revenez nous dire si c'est mieux.

Anacoluthe
« Les liaisons commencent dans le champagne
et finissent dans la camomille. »
- Valéry LARBAUD
géjoun
Le #17271001
Anacoluthe
Bonjour !

[...]

Je viens de faire un essai dans un document qui me faisait ça. Ma démarche :

- Clic droit sur le tableau dans Word / Objet graphique / Ouvrir
- Je réenregistre le tableau ouvert dans un nouveau fichier
- Je supprime le tableau dans le doc Word et enregistre
- Je refais le copier-coller du tableau du nouveau fichier Excel sur mon doc
Word, et j'enregistre le tout.

Et apparement, ça refonctionne en faisant ça, plus de problème.

Je vais essayer de faire ça sur les autre docs qui ont ce soucis, sinon,
merci pour la réponse!
--
géjoun