Impression d'onglet selon Selection

Le
Alex
Bonjour à tous,

J'ai un grand tableau "Base de Données", sur lequel j'ai une colonne
Selection (en I), et une autre colonne N° Fiche (en J) où il est
inscrit Numéro de la fiche avec lien Signet et je voudrais faire une
macro qui dit si Selection = O alors selctionne l'onglet Fich.Imm (et n
° inscrit dans la colonne N° Fiche) puis Imprime la fiche.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Alex
Philippe.R
Le #20769191
Bonsoir,
L'enregistreur de macros est d'une grande utilité pour fournir le code de
base, qu'il "suffira" alors d'affiner.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Alex" news:
[...]

Le #20775571
On 14 déc, 20:48, "Philippe.R"
[...]

Merci de votre réponse, mais je crois m'être mal exprimé, mon souci
est le suivant, je n'arrive pas à dire que la valeur de la colonne 2
si O en colonne 1, = à l'onglet qu'il faut selectionner. Voici ce que
j'ai écrit :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 14/12/2009 par ambp
'
'
Dim i As Long
Dim Nbligne As Long
Dim NuméroFiche As Long
i = ActiveCell.Row
Nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Count
For i = Nbligne To 2 Step -1
If Cells(i, 1).Value = "O" Then
Cells(i, 2).Value = NuméroFiche
Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select
End If
Next i
End Sub

Cela coince au niveau de Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex
Alex
Le #20776701
On 15 déc, 19:48, Alex
On 14 déc, 20:48, "Philippe.R"
> [...]

est le suivant, je n'arrive pas à dire que la valeur de la colonne 2
si O en colonne 1, = à l'onglet qu'il faut selectionner. Voici ce que
j'ai écrit :

Sub Macro1()
'
[...]

Petite Correction, j'avais omis le Rows sur ma ligne : Nbligne = Range
("A1").CurrentRegion.Count
ce qui donne Nbligne = Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
Mais malgré tout ça coince toujours sur :
Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Merci de votre aide
Codialement
Alex
FS

> Cela coince au niveau de Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Je vois dans ton code un espace entre Fiche et la 1ère parenthèse.
Est-ce bien aussi le cas dans le nom des onglets ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Alex a écrit :
[...]

j'ai écrit :

Sub Macro1()
'
[...]

Le #20782471
On 16 déc, 10:11, FS
Bonjour,

Alex a écrit :

> [...]

> Merci par avance de votre aide.
> Cordialement.
> Alex- Masquer le texte des messages précédents -

Oui il y a bien un espace entre Fiche et la première parenthèse
Alex
Alex
Le #20782641
Re Bonsoir,

Ca me fait en message d'Erreur :
Erreur d'excution '9':
L'indice n'appartient pas à la sélection.

Alex
Alex
Le #20782751
Re re Bonsoir,

J'ai trouvé la solution ;-))))))

En fait, le problème ne venait pas de la ligne qui disait de sélection
l'onglet :

Sheets("Fiche (" & NuméroFiche & ")").Select

Cette ligne est tout à fait correcte.

Le problème venait de la ligne déclaration de NuméroFiche :

Cells(i, 2).Value = NuméroFiche '<=== 'Ceci, m'effaçait la cel lule (i,
2)

en fait, il fallait mettre :

NuméroFiche = Cells(i, 2).Value

La macro complète :

Dim i As Long
Dim Nbligne As Long
Dim NuméroFiche As String
Sheets("BASE").Select
i = ActiveCell.Row
[...]

J'espère que ça pourra aidé quelqu'un.
Cordialement.
Alex
FS
Le #20782741
Ça veut dire qu'il ne trouve pas la feuille demandée.
Le nom n'est pas correct. J'ai l'impression que NuméroFiche n'est pas
valide. Peut-être qu'il suffirait (à moins que NuméroFiche soit une
variable globale définie ailleurs) que tu modifies ton code comme ceci :

Sub Macro1()
'
NuméroFicheÎlls(i, 2).Value '**************modif