Impression pas du tout wysywig

Le
Pierre F.
Bonsoir à toutes et à tous

Une véritable énigme pour les pros de Word

Dans Word 2007:

Deux images ont été créées avec le logiciel CabrigéomètreII puis copiées
dans Word

Voir ci-joint:

http://cjoint.com/?bpwOktA0LT

A l'écran, tout va très bien.
Quand on imprime l'image du bas n'est pas la bonne et se transforme
(l'angle est le complémentaire!).

Comment est-ce possible ?

J'ai copié-collé l'image dans un logiciel graphique, c'est la bonne.
Seul le fichier Word ne s'imprime pas correctement!

J'ai imprimé via un fichier pdf, ça fonctionne bien.

Ce qui veut dire que j'ai quelque part résolu mon problème
mais pas trouvé la clé du mystère :-(

Une idée ??

Cordialement,
Pierre F.
Anacoluthe
Le #1757265
Bonjour !

'Pierre F.' nous a écrit ...
[...]

Il faudrait sans doute demander à votre CabrigéomètreII

Quand je fais dans WD2007 clic droit / Modifier l'image j'obtiens en effet
un ensemble d'objets vectoriels dont certains sont inversés par rapport
à l'image initiale. Word reconstruit ces objets graphiques à l'impression.
Mêmes problèmes bizarres avec certains couper-'collage spécial image'
qui serait pourtant la solution pour stabiliser ces dessins incompatibles
avec les formes Word. À vous rendre chèvre ce cabri-machin :-D

Anacoluthe
« Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme. »
- Edgar DEGAS

Pierre F.
Le #1757262
[...]

Merci pour cette réponse...

Mais pourquoi à l'écran tout est nickel?
Et pourquoi en imprimant en pdf, il n'y a pas ce problème?

La chèvre est-elle la seule en cause?

Cordialement,
Pierre F.

Geo
Le #1757073

Mais pourquoi à l'écran tout est nickel?
Et pourquoi en imprimant en pdf, il n'y a pas ce problème?

Même chose y compris avec le pdf MS
C'est effectivement une solution de contournement pour imprimer.

La chèvre est-elle la seule en cause?

Ce serait étonnant, elle est peut-être même innocente comme l'agneau
qui vient de naître.

--
A+

Anacoluthe
Le #1756872
Bonjour !

'Pierre F.' nous a écrit ...
Mais pourquoi à l'écran tout est nickel?
Et pourquoi en imprimant en pdf, il n'y a pas ce problème?

Tout objet graphique est redessiné pour le périphérique de
visualisation final : écran, plotter, imprimante plus ou moins
graphique, fichier pdf, fax, fichier image en bitmap etc...

La chèvre est-elle la seule en cause?

Seule non, mais on ne peut pas penser à un beug de l'encore jeune WD2007,
car le problème me semble identique en ouvrant votre fichier dans
une ancienne version Word.....

Anacoluthe
« Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme. »
- Edgar DEGAS

Pierre F.
Le #1769355
Bonjour !
[...]

Oui, je l'ai fait aussi avec les mêmes résultats.

Mille mercis pour ces explications; le module de "redessin" pour
l'imprimante n'est donc pas le même que celui du pdf ce qui expliquerait
que dans le dernier cas, ça passe.

Cordialement,
Pierre F.