Impression plante

10 réponses
dwidloecher
Bonjour,

J'ai un petit souci.

Je suis informaticien dans un centre hospitalier, et le parc
informatique est en mac. Nous renouvelons notre parc info. Avant nous
avions des imac bleu avec mac os9, et nous passons en Mac Mini avec
Mac OS X 10.5.

Depuis ce renouv=E8lement j'ai quelque souci d'impression.

Avant les utilisateurs utilis=E9s Mac OS 9 et WORD 98. Maintenant ils
utilisent donc Mac OS X et WORD 2004.

Nous avons essay=E9 plusieurs configuration.

Nous mettions au d=E9part l'imprimante en appletalk, mais quand nous
essayons d'imprim=E9, cela se passait bien sauf que qu'a la fin du
document une page suppl=E9mentaire s'imprim=E9 avec un message d'erreur :

"ERROR: undefined
OFFENDING COMMAND:

STACK:"

Pour =E9viter ce message nous avons install=E9 les imprimantes sur le
machine en IP et non en appletalk.

Pour installer l'imprimante en IP, nous l'avons mise en DLP, puis
avons s=E9lectionn=E9 les pilotes correspondants =E0 l'imprimante.

L'imprimante est une HP.

Depuis que nous avons mis cette configuration =E0 l'installe de
l'imprimante, l'impression se passe plus ou moins bien. En effet, plus
de pages d'erreurs. l'impression se passe bien, sauf, de temps en
temps, m=EAme sur un document vide, quand nous faisons "pomme P", ou
fichier imprim=E9, word plante. la fen=EAtre de configuration de
l'impression ne s'affiche m=EAme pas.

Donc voila, je ne sais pas d'o=F9 vient le souci.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance.

Cordialement.

Damien

10 réponses

Eric Levenez
Le 17/04/08 09:22, dans
,
«  » a écrit :

L'imprimante est une HP.

Tout est dit.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 17/04/08 21:23, dans <4807a3ca$0$866$, « Le
Moustique » a écrit :

Le 17/04/08 09:22, dans
,

L'imprimante est une HP.

Tout est dit.

A mon humble avis, le problème se trouve là.

Quand je vois "HP" et "problème" dans la même phrase, je ne peux m'empêcher,
désolé :-) Avant j'aimais beaucoup HP, mais depuis mon passage au Mac et
tous les problèmes que j'ai eu, cela m'a calmé grave. Plus jamais d'HP chez
moi.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Erwan David
Eric Levenez écrivait :

Le 17/04/08 21:23, dans <4807a3ca$0$866$, « Le
Moustique » a écrit :

Le 17/04/08 09:22, dans
,

L'imprimante est une HP.

Tout est dit.

A mon humble avis, le problème se trouve là.

Quand je vois "HP" et "problème" dans la même phrase, je ne peux m'empêcher,
désolé :-) Avant j'aimais beaucoup HP, mais depuis mon passage au Mac et
tous les problèmes que j'ai eu, cela m'a calmé grave. Plus jamais d'HP chez
moi.

les séries >= 2000 en imprimante laser réseau postscript sont
bonnes. La gamme "personnelles" c'est le bordel.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

laurent.pertois
Erwan David wrote:

les séries >= 2000 en imprimante laser réseau postscript sont
bonnes. La gamme "personnelles" c'est le bordel.

Aucuns soucis avec une 1300 ici, reliée à une borne Airport pour la
mettre en réseau. Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur les > 2000, j'en ai plusieurs au bureau (4050, 4100 et 4200 plus quelques MP),
aucuns soucis.

Par contre, quand on commence à aller dans le bizarre en jet d'encre
multifonctions, là, je ne dis pas. Mais bon, perso, c'est contre ma
nature :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

dwidloecher
Bonjour,

Merci pour vos réponses...pour ce qui est des polices, je ne crois
pas, car cela me le fais (plantage de word au moment de l'impression,
fenêtre option impression ne s'affiche même pas) même sur un document
vide...

Cordialement.

Damien
Jacques Perrocheau
In article
,
wrote:

Je suis informaticien dans un centre hospitalier, et le parc
informatique est en mac. Nous renouvelons notre parc info. Avant nous
avions des imac bleu avec mac os9, et nous passons en Mac Mini avec
Mac OS X 10.5.

Depuis ce renouvèlement j'ai quelque souci d'impression.

Avant les utilisateurs utilisés Mac OS 9 et WORD 98. Maintenant ils
utilisent donc Mac OS X et WORD 2004.

Nous avons essayé plusieurs configuration.

Nous mettions au départ l'imprimante en appletalk, mais quand nous
essayons d'imprimé, cela se passait bien sauf que qu'a la fin du
document une page supplémentaire s'imprimé avec un message d'erreur :

"ERROR: undefined
OFFENDING COMMAND:

STACK:"

Erreur Postscript

OK, donc imprimante Postscript en réseau (protocole AppleTalk).

On imprime ici sur plusieurs imprimantes Postscript HP, aussi en
AppleTalk sans problèmes, mais pour le moment avec Mac OSX 10.3.9 et

Pour éviter ce message nous avons installé les imprimantes sur le
machine en IP et non en appletalk.

AMHA le problème n'est pas la, l'erreur est une erreur de l'interpréteur
Postscript, lié au document ou à des polices endommagées ou à une
mauvaise version d'Office 2004

Pour installer l'imprimante en IP, nous l'avons mise en DLP, puis
avons sélectionné les pilotes correspondants à l'imprimante.

Ouh!!???

C'est quoi DLP ? Je connais SLP (Service Location Protocole) pas DLP.

L'imprimante est une HP.

Donner le modèle exact aurait été plus efficace.

Depuis que nous avons mis cette configuration à l'installe de
l'imprimante, l'impression se passe plus ou moins bien. En effet, plus
de pages d'erreurs. l'impression se passe bien, sauf, de temps en
temps, même sur un document vide, quand nous faisons "pomme P", ou
fichier imprimé, word plante. la fenêtre de configuration de
l'impression ne s'affiche même pas.

Il faut dans un premier temps vérifier qu'aucune police (toutes les
polices) ne soit corrompue. Font Book peut le faire... (menu File,
article "Validate Fonts")

Pour mémoire Mac OS X peut mettre des polices dans trois endroits:

"/System/Library/Fonts" les polices fournies par Apple.
"/Library/Fonts" les polices pouvant être installées par un "admin" et
utilisables par tous les utilisateurs.

et

"~/Library/Fonts" polices de chaque utilisateur, c'est là que se
retrouvent les polices fournies avec Office 2004

C'est, AMHA surtout là, qu'il faudra vérifier.

Ensuite, il serait souhaitable de mettre à jour Office 2004. On en est à
la version 11.4.1.

Si l'erreur persiste, on peut mettre en cause le cache
"/Library/Caches/com.apple.ATS". Pour le régénérer, le plus simple est
de démarrer une fois la machine avec la touche [majuscule] enfoncée.
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7392>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7392-fr>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7393>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7393-fr>

Donc voila, je ne sais pas d'où vient le souci.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <C42D7945.CB005%,
Eric Levenez wrote:

A mon humble avis, le problème se trouve là.

Quand je vois "HP" et "problème" dans la même phrase, je ne peux m'empêcher,
désolé :-) Avant j'aimais beaucoup HP, mais depuis mon passage au Mac et
tous les problèmes que j'ai eu, cela m'a calmé grave. Plus jamais d'HP chez
moi.

Là tu prends ton cas personnel pour une généralité. ;-)

Les imprimantes HP, les vrais, les solides et chères, Postscript,
réseau et tout..., ont chez HP, toujours convenablement fonctionné avec
Mac OS X, même si, et là je suis d'accord avec toi, les installateurs de
pilotes sont souvent écrits avec les pieds.

Au moins avec les imprimantes Postscript, si on peut se procurer le PPD
tout seul, on peut le copier où il faut, si l'on a pas confiance dans
l'installateur HP.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

pas.de.spam
il serait bon de voir si cela fait la même chose sur un utilisateur tout
neuf ...

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
dwidloecher
C'est quoi DLP ? Je connais SLP (Service Location Protocole) pas DLP.

Excusez moi, ce n'est pas DLP, c'est en Line Printer Deamon LPD.

Donner le modèle exact aurait été plus efficace.
Le problême se fait sur des imprimantes HP 2250TN ou 2280.

Il faut dans un premier temps vérifier qu'aucune police (toutes les
polices) ne soit corrompue. Font Book peut le faire... (menu File,
article "Validate Fonts")

Mais le plantage se fait même sur des documents vides. Les polices
pourraient quand même en être la cause?
Mais je vais essayer de me pencher quand même sur les polices...

Merci pour tout...

Jacques Perrocheau
In article
,
wrote:

C'est quoi DLP ? Je connais SLP (Service Location Protocole) pas DLP.

Excusez moi, ce n'est pas DLP, c'est en Line Printer Deamon LPD.

OK, le protocole LPD, le protocole de base d'impression du monde Unix.

Donner le modèle exact aurait été plus efficace.
Le problême se fait sur des imprimantes HP 2250TN ou 2280.

Euh! Il a existé des LaserJet 2200dn, 2200dtn, 2300dn, 2300dtn mais pas
de 2250TN, ni de 2280...

Par contre HP Business Inkjet 2200/2250 et HP Business Inkjet 2230/2280
cela existe:

<http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang en&cc=us&prodNameId!437&prodTypeId972&prodSeriesId'092&swEnvOID!
9&taskId5&swLang=8>

<http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?lang
=en&cc=us&prodNameIde324&taskId5&prodTypeId972&prodSeriesIde316
&submit.y=0&submit.x=0&lang=en&cc=us&y=0&x=0>

D'ailleurs le PPD pour Mac OS X 10.3-10.4 pour une fois est proposé
"tout sec" avec ou sans installateur
<ftp://ftp.hp.com/pub/printers/software/bi130.hqx> en, US-English,
Spanish, Italian, German, French.

Pour Mac OS X 10.5, se méfier, 29,2 Mo d'installateur, cela peut être
29,2 Mo de cochonneries. ;-(

<ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software9/COL21838/lj-57300-1/HP_LaserJet_a
nd_Edgeline_print-only.dmg>

Peut-être pas, ;-). C'est le premier .mpkg fait par HP que je vois et
non pas un installateur Vise.

Un rapide coup d'oeil avec Pacifist montre qu'il ne semble pas avoir été
écrit avec les pieds, et un lancement sur mon Mac OS X 10.4.11, montre
qu'il sélectionne les bonnes options à l'étape "Installation Type", mais
sans possibilité de choisir vraiment un modèle, on peut juste ne pas
installer les PDE (extensions de boites de dialogue
"/Library/Printers/hp/PDEs"), qui doivent être spécifiques à certaines
imprimantes et ne pas installer "HP imaging Framework" dont je ne
connais pas l'utilité. On peut si on veut installer uniquement les PPD
"/Volumes/HP Laserjet and Edgeline print-only/HP Laserjet and Edgeline
print-only.mpkg/Contents/Packages/PPDs.pkg", mais sans pouvoir choisir
les PPD, sauf à utiliser "Pacifist".

Il faut dans un premier temps vérifier qu'aucune police (toutes les
polices) ne soit corrompue. Font Book peut le faire... (menu File,
article "Validate Fonts")

Mais le plantage se fait même sur des documents vides. Les polices
pourraient quand même en être la cause?

Oui, si vous parlez de Word qui lorsque vous faites "pomme P" affiche un
fenêtre avec un petit aperçu....

Mais je vais essayer de me pencher quand même sur les polices...

et la version de Word...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France