Impression sous VBA

koukou40
Bonjour,

C'est mon 2=E8me post car je n'ai pas eu de r=E9ponses pr=E9cises =E0 mon
probl=E8me.

Dans un classeur se trouve 4 onglets, le premier intitul=E9 "Accueil" o=F9
j'ai plac=E9 un ComboBox et un bouton de commande.
Les 3 autres onglets repr=E9sentent des graphiques et un tableau de
donn=E9es.
Dans le ComboBox, je peux choisir un graphique (graph1, graph2 ou
graph3) et le bouton de commande sert =E0 lancer l'impression d'un ou
plusieurs graphiques.

Mes soucis :
1) seul le graphique s'imprime, il manque les donn=E9es !
2) comment imprimer tous les graphiques en m=EAme temps ?
3) est-il possible de choisir une imprimante (en r=E9seau) avant de
lancer l'impression ?

Si vous avez une solution, je suis preneur !

Merci

Chris

koukou40
Voici mon fichier :
http://cjoint.com/?lppvlpN80O

On 15 nov, 14:59, wrote:
Bonjour,

C'est mon 2ème post car je n'ai pas eu de réponses précises à mon
problème.

Dans un classeur se trouve 4 onglets, le premier intitulé "Accueil" où
j'ai placé un ComboBox et un bouton de commande.
Les 3 autres onglets représentent des graphiques et un tableau de
données.
Dans le ComboBox, je peux choisir un graphique (graph1, graph2 ou
graph3) et le bouton de commande sert à lancer l'impression d'un ou
plusieurs graphiques.

Mes soucis :
1) seul le graphique s'imprime, il manque les données !
2) comment imprimer tous les graphiques en même temps ?
3) est-il possible de choisir une imprimante (en réseau) avant de
lancer l'impression ?

Si vous avez une solution, je suis preneur !

Merci

Chris

FFO
Salut à toi

Je te propose de remplacer le code ton bouton par ce code :

Run ("Préparation")
Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
Sheets("graph1").PrintOut
Sheets("graph2").PrintOut
Sheets("graph3").PrintOut

Et de créer la macro "Préparation" en mettant ce code :

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Activate
Range("A1").Activate
Next

ceci afin de désélectionner les graphiques qui seraient restés sélectionnés
ce qui aurait pour inconvénient de ne pas imprimer les données

Si tu ne souhaites pas la mettre en place enléve la ligne

Run ("Préparation") du code de ton bouton

Il faudra dans cette hypothèse s'assurer qu'un graphique n'est pas resté
sélectionné avant de lancer l'impression

Celà devrait convenir

Voici mon fichier :
http://cjoint.com/?lppvlpN80O

On 15 nov, 14:59, wrote:
[...]

koukou40arobasefree.fr
Peux-tu m'expliquer ?

- Créer une macro de ce style : Private Sub "Préparation" ?
Et dans Thisworkbook ?
- Range("A1").Activate ???

A+

On 15 nov, 14:59, wrote:
[...]

FFO
Pour créer la Macro :

Outils/Macro/Nouvelle macro
Nom de la macro tu mets "Préparation" puis OK
Sur l'icone Arr clique sur le carré bleu
Puis
Outils/Macro/Macros
Sélectionnes la macro "Préparation" puis Modifier
Avant le End Sub fait une copie du code :

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Activate
Range("A1").Activate
Next

Enregistres et fermes l'éditeur

Si tu as recopié le code de ton bouton l'impression est prète à fonctionner

Tiens moi au courrant

On 15 nov, 14:59, wrote:
[...]

koukou40
Ok cela fonctionne !
Merci.

Dernières questions :
- si je masque un graphique, rien ne s'imprime j'ai un message
d'erreur VBA !
- lorsque la fenêtre du choix de l'imprimante s'affiche et que je
cliques sur "Annuler", l'impression s'effectue tout de même !

Peux-tu m'aider...une dernière fois ?

Merci

chris

On 15 nov, 14:59, wrote:
[...]

Chris- Masquer le texte des messages précédents -

FFO
Rebonjours à toi

Pour éviter les plantages suite au masquage d'un graphique et opérer
l'annulation de l'impression par l'intermédiaire d'une boîte de dialogue la
confirmant ou non je te propose ce nouveau code pour le bouton :

On Error Resume Next
Run ("Préparation")
Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
If MsgBox("Confirmez vous l'impression", vbYesNo) = vbYes Then
Sheets("graph1").PrintOut
Sheets("graph2").PrintOut
Sheets("graph3").PrintOut
Else
Exit Sub
End If

Celà devrait répondre à tes attentes

On 15 nov, 14:59, wrote:
[...]

koukou40arobasefree.fr
Salut FFO !

Cette solution est intéressante sauf que je voudrais imprimer le graphique
masqué !
Et là ce n'est pas possible !
Une idée ?

A+
Chris

On 15 nov, 14:59, wrote:
[...]

FFO
Rebonjours à toi

Si tu veux imprimer un Onglet il doit obligatoirement être non masqué

Je te propose de rajouter dans la macro "Préparation" la ligne suivante:

Sheets(i).Visible = True

qui démasquera tous les onglets masqués avant impression
Il faudra biensur les remasquer aprés

Ce qui donne pour cette macro le code global suivant :

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Activate
Sheets(i).Visible = True
Range("A1").Activate