Impression thermique

Le
JCL
Bonsoir.

J'ai été très surpris du peu d'engouement que ma question sur la sublimation
thermique a pu susciter sur le forum. Quasiment personne ici
n'utiliserait-il ce genre d'impression? Le sujet de la tenue dans le temps
n'intéresserait'il personne ici? Ou bien alors, chacun estime-t-il que sa
jet d'encre perso est la meilleure? Ou bien enfin chacun préfère-t-il
utiliser à peu de frais des encres compatibles?

Dommage J'aurais aimé réellement savoir ce que vaut la sublimation
thermique par rapport à l'impression jet d'encre, des retours
d'expérience

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Dommage... J'aurais aimé réellement savoir ce que vaut la sublimation
thermique par rapport à l'impression jet d'encre, des retours
d'expérience...

Mais moa j'ai répondu avec mes modestes compétences.

La sublimation thermique ce n'est pas le quotidien de monsieur ou madame
tout le monde...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

JCL
Le #1840730
"Jean-Claude Ghislain" news: fc97ss$t42$

Mais moa j'ai répondu avec mes modestes compétences.

Et je t'en remercie. J'ai refait ce message parce que j'avais annulé le
précédent dans la foulée, mais tu as et le temps de le recevoir... plus
rapide que ton ombre ;-))))

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

LG
Le #1840726
"JCL" 46e82f4f$0$27384$

[...]

HP fait des encres et des papiers pour impression photo garanti 83 ans et

ceci en pleine lumière de jour. Le thermique peut il tenir la distance?
Lg

JCL
Le #1840724
"LG" 46e84886$0$14241$

HP fait des encres et des papiers pour impression photo garanti 83 ans et
ceci en pleine lumière de jour. Le thermique peut il tenir la distance?
Lg

Là, ils parlent même de 200 ans...

http://www.zdnet.fr/produits/imprimer/0,50000168,39367502,00.htm

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Uly
Le #1840124
"JCL" 46e85529$0$5071$
"LG" 46e84886$0$14241$

[...]

Si on lit attentivement l'article elle ne fonctionne pas correctement.

Claudio Bonavolta
Le #1840123
On 12 sep, 23:07, "JCL"
"LG" 46e84886$0$14241$

[...]

La photo numérique pour débutants et futurs débutantshttp://www.jcl .new.fr

Ils pourraient parler de millénaires, qui peut vérifier ce genre
d'affirmations et avec quelles méthodes ?
AMHA, ce n'est que du marketing relayé par la presse.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Pierre Levraud
Le #1840121
[...]

J'ai une jet d'encre chez moi et j'utilise de temps en
temps une imprimante à sublimation au boulot. Les deux
sont à peu près aussi récentes (env 2 ans), et de milieu
de gamme.
Je ne peux pas vraiment juger de la tenue dans le temps
des tirages. Sur des images jet d'encre affichées (pas
au plein jour) depuis plus d'un an, je n'ai rien à redire.
Sinon au niveau qualité, pour moi c'est kif-kif.
Le seul avantage de la sublimation c'est qu'on peut la
laisser inactive pour une longue période sans avoir de
galère de buses bouchées.
Amha, ça ne justifie pas la différence de prix.

:@)
Jean-Pierre

Ghost-Rider
Le #1840118

Ils pourraient parler de millénaires, qui peut vérifier ce genre
d'affirmations et avec quelles méthodes ?
AMHA, ce n'est que du marketing relayé par la presse.

Ils doivent les bombarder d'UV à hautes doses. Pourquoi ne pas les croire ?

Ghost Rider

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1840117
On 13 sep, 09:35, Claudio Bonavolta
Ils pourraient parler de millénaires, qui peut vérifier ce genre
d'affirmations et avec quelles méthodes ?

Y'a http://www.wilhelm-research.com/ qui fait ponte sur le sujet...
Disons que eux ont une méthodo constante, et qui permet au moins de
faire des comparaisons.

Du coup, ils donnent les durées suivantes, qui sont bien sûr à prendre
avec toutes les réserves dues :
- encres à pigments et papiers constructeur, 100-200ans
- encres à colorants itou, 15-100ans
- tirages minilab, 15-40ans
- sublimation thermique, 5-25ans
- encres à colorants compatibles et papiers compatibles bon marché
(bureautique), 4mois-3ans
Cf. http://www.wilhelm-research.com/ist/WIR_IST_2007_03_HW.pdf pour un
pdf assez lourd (7Mo je crois) qui teste tout ça en 10x15.

Après, si on commence à prendre des données constructeurs (comme dans
l'artticle de ZDnet), c'est sûr que...

Ghost-Rider
Le #1840116

[...]

Le .pdf ne fait que 442 k.
Saine lecture, très instructive, merci pour ce lien.

Ghost Rider