Imprimante à jet d'encre : laquelle choisir ?

1 réponse
Gilmar S. MARTINS
Bonjour à tous,

J'ai réalisé que ma Canon i455 n'était pas reconnue sous Sarge, ce qu'a
confirmé linuxprinting.org.

Dès lors se pose la question : quelle imprimante choisir ?

Si vous avez une imprimante à jet d'encre 4 couleurs qui marche bien,
merci de m'en faire part !

Gilmar

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Daniel C
Gilmar S. MARTINS a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai réalisé que ma Canon i455 n'était pas reconnue sous Sarge, c e qu'a
confirmé linuxprinting.org.

Dès lors se pose la question : quelle imprimante choisir ?

Le pb est que les ref des fabriquants changent tous les mois...
Je peux te conseiller une vieille epson stylus color (400/600 etc...) d'o ccase
=> vieille techno donc pas de puces sur les cartouches
=> vieille techno donc buses pas trop petites qui peuvent rester quelqu es semaines sans servir et sans se boucher
=> vieilles cartouches qui se rechargent très facilement
=> modèles répandus donc cartouches d'origine facile à trouver

Toutes les vieilles imprimantes qui répondent à ces critèrs me para issent bonnes à prendre.
Sinon, dans les plus récentes, il faut regarder les modèles proposé s et se farcir les forums pour en trouver une dont
- les consommables ne coûtent pas les yeux de la tête
- et/ou facile à recharger
- les buses ne se bouchent pas après qq jours d'inutilisation.

Je ne donnerai pas d'autres conseils car j'ai pleins de remontées de ge ns furieux parce que l'imprimante
- est HS car pas servie pendant 3semaines
- revient à 10x son prix / an en cartouches

Et ce même pour des modèles assez chers...

Daniel

Si vous avez une imprimante à jet d'encre 4 couleurs qui marche bien,
merci de m'en faire part !

Gilmar