Imprimante Brother en réseau cablé

Le
Philco
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un problème (décidément, c'est pas mon jour !) pour mettre mon
imprimante Brother MFC-640CW en réseau.

J'avais au départ mis celle-ci en Wifi mais comme j'observais très
fréquemment des déconnexions j'ai voulu la connecter en cable.
Sauf que j'y arrive pas.

voir ici un dessin du réseau :
http://pix.nofrag.com/87/19/67fabfb13bacd743973e3364be39.gif

Tous les paramètres me semblent bien renseignés mais impossible de m'y
connecter.
Peut être dois-je configurer sur le routeur quelque chose mais je ne
comprends pas trop pourquoi.

Pourriez vous m'aider ? Ce serait sympa.
Merci d'avance.

PS: le Firewall ne bloque pas : désactivé, c'est le même topo.
Philco
Le #1053064
On 10 mar, 16:01, "Philco"
[...]

Oops ! problème réglé : c'est le cable ethernet qui est défectueux.