Imprimante Canon et Mac Os

truc
je viens de toucher une imprimante Canon Laser i-SENSYS LBP5050n et je
ne peux imprimer.

J'ai tout d'abord configurer le routeur et l'imprimante avec une IP
adéquate par l'intermédiaire de NetSpot.

Ensuite j'ai installé les drivers que j'ai trouvés sur le site de Canon
<http://files.canon-europe.com/files/soft34595/software/CANON_CAPT_V3.00
_EN.dmg>
J'ai redémarrer la machine après avoir éteint l'imprimante.

Je suis allé dans Préférences Système->Imprimante et Fax et j'ai rajouté
l'imprimante par son IP.
Mais impossible de trouver le driver pour ce modèle, je me suis rabattu
sur celui de la LBP 5970/5975.
Ça ne marche pas.
J'ai changé en driver générique, idem ; je suis allé sélectionner le
fichier .ppd marqué PBL5050 et j'obtiens toujours le message comme quoi
elle est "busy, down, or unreachable" dans l'application de
l'imprimante.

Du coup, j'ai testé en USB et c'est le même résultat. ;_;
Q'est ce que je m'emm... avec les canon ! (j'avais écrit le conon)

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

jperrocheau
B. Graignic wrote:

je viens de toucher une imprimante Canon Laser i-SENSYS LBP5050n et je
ne peux imprimer.

;-(

Printer Languages: CAPT (Canon Advanced Printing Technology)

J'ai tout d'abord configuré le routeur et l'imprimante avec une IP
adéquate par l'intermédiaire de NetSpot.

C'est quoi "NetSpot", un utilitaire livré avec l'imprimante ?

Software and Printer Management: NetSpot Device Installer, Remote User
Interface (RUI)

Ensuite j'ai installé les drivers que j'ai trouvés sur le site de Canon
<http://files.canon-europe.com/files/soft34595/software/CANON_CAPT_V3.00
_EN.dmg>

OK, version 3.00.

J'ai redémarré la machine après avoir éteint l'imprimante.

?? C'est ce que recommande Canon ?

Je suis allé dans Préférences Système->Imprimante et Fax et j'ai rajouté
l'imprimante par son IP.
Mais impossible de trouver le driver pour ce modèle, je me suis rabattu
sur celui de la LBP 5970/5975.

Et tu la sort d'où cette LBP 5970/5975 ?

Imprimante Postscript au vu de ce qui est livré comme pilotage et aussi
par le fait qu'elle est directement utilisable sous Mac OS 9.

<http://software.canon-europe.com/products/0010546.asp>

Ça ne marche pas.
J'ai changé en driver générique, idem ;

Le PPD "Généric" n'est fait que pour les imprimantes qui sont des
imprimantes Postscript, seules imprimante qui acceptent d'imprimer avec
un PPD "minimal", la "machinerie principale" du pilotage proprement dit
est fourni avec Mac OS X.

[...]

AMHA, pour configurer un service d'impression avec cette imprimante il
faut utiliser l'un des menu Canon XX Network dans "Printer Setup Utility
un fois qu'on a cliqué sur le bouton "Plus d'imprimantes..." ou la
configurer en mode avancé si cela est expliqué dans la doc.

Il faut lire les fiches de spécifications avant... ; -)

<http://www.canon-europe.com/for_home/product_finder/printers/laser/i-SE
NSYS_LBP5050N/index.asp?specs=1>

<http://www.canon-europe.com/for_work/products/office_print_copy_solutio
ns/office_colour_printers/LBP5970/index.asp?specs=1>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jacques
B. Graignic wrote:

Du coup, j'ai testé en USB et c'est le même résultat. ;_;
Q'est ce que je m'emm... avec les canon ! (j'avais écrit le conon)

Moi, je ferais un petit tour sur <http://www.openprinting.com>

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
truc
Jacques Perrocheau wrote:

B. Graignic wrote:

> je viens de toucher une imprimante Canon Laser i-SENSYS LBP5050n et je
> ne peux imprimer.

;-(

> [...]

> adéquate par l'intermédiaire de NetSpot.

C'est quoi "NetSpot", un utilitaire livré avec l'imprimante ?

c'est un logiciel qui permet de changer l'adresse IP de l'imprimante.
Fourni sur le site de Canon, existe en français contrairement aux
drivers

> [...]

> sur celui de la LBP 5970/5975.

Et tu la sort d'où cette LBP 5970/5975 ?

c'est dans le listing de Canon quand on veut changer de driver dans
"Sélectionner un pilote..."

> [...]

un fois qu'on a cliqué sur le bouton "Plus d'imprimantes..." ou la
configurer en mode avancé si cela est expliqué dans la doc.

ton AMHA est judicieux, car c'est sur le pop-up menu Appletalk, qu'en
dessous j'ai trouvé bluetooth et Canon et HP ... et ça roule.
La première feuille est longue à venir mais ce doit être une
caractéristique de Canon car avec d'autres marques j'ai pas le souvenir
d'une telle attente.

B. Graignic

DvC
In article <1j4j7ib.1du3n1i11l8z28N%,
(Jacques Foucry) wrote:

B. Graignic wrote:

> Du coup, j'ai testé en USB et c'est le même résultat. ;_;
> Q'est ce que je m'emm... avec les canon ! (j'avais écrit le conon)

> [...]

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas et qui a tout le potentiel
pour régler mon propre problème de communication entre une Lexmark Z42
et mon système depuis 10.5.7.

--
DC
jperrocheau
B. Graignic wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

> ?? C'est ce que recommande Canon ?

> Et tu la sort d'où cette LBP 5970/5975 ?

c'est dans le listing de Canon quand on veut changer de driver dans

C'est toi qui a du l'installer... un jour. Elle ne fait pas partie des
pilotes livrés avec Mac OS X 10.4.

> [...]

La première feuille est longue à venir mais ce doit être une
caractéristique de Canon car avec d'autres marques j'ai pas le souvenir

Oui, mais pour découvrir (browser) une imprimante réseau il faut un
certain temps quelque soit le protocole utilisé. Bonjour est moins
rapide que feu AppleTalk pour faire ce boulot ;-(. Le client de Canon
est peut-être écrit avec les pieds aussi ;-).

Merci

Donc elle marche... ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Jacques Foucry wrote:

> Du coup, j'ai testé en USB et c'est le même résultat. ;_;
> Q'est ce que je m'emm... avec les canon ! (j'avais écrit le conon)

Moi, je ferais un petit tour sur <http://www.openprinting.com>

AMHA, machine trop récente, pas encore référencée...

<http://www.openprinting.org/printer_list.cgi?makeÊnon>

Canon semble avoir écrit un filtre CUPS pour cette imprimante
*CNDriverRootPath: "/Library/Printers/Canon/CUPSCAPT"

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
truc
Jacques Perrocheau wrote:

> c'est dans le listing de Canon quand on veut changer de driver dans
> "Sélectionner un pilote..."

C'est toi qui a du l'installer... un jour. Elle ne fait pas partie des
pilotes livrés avec Mac OS X 10.4.

j'en sais rien mais elle n'apparaît pas à tous les coup !

> [...]

rapide que feu AppleTalk pour faire ce boulot ;-(. Le client de Canon
est peut-être écrit avec les pieds aussi ;-).

j'en ai la conviction car j'ai un copieur-imprimante-scanneur et quand
on fait les scan en .pdf, ou même des fichiers .pdf l'impression est
très mauvaise (euphémisme).

> Merci

Donc elle marche... ?

Oui
--
B. Graignic

truc

(Jacques Foucry) wrote:

> [...]

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas et qui a tout le potentiel
pour régler mon propre problème de communication entre une Lexmark Z42

mais à voir ce n'est que pour Linux ?

--
B. Graignic

DvC
In article <1j4lgob.co0xcc1yln1zeN%,
(B. Graignic) wrote:

DvC wrote:

> Merci pour ce lien que je ne connaissais pas et qui a tout le potentiel
> pour régler mon propre problème de communication entre une Lexmark Z42
> et mon système depuis 10.5.7.

mais à voir ce n'est que pour Linux ?

Non, non, ça inclus OS X maintenant : "We have resources to help with
printing under free operating systems like GNU/Linux and the BSDs or
under commercial UNIX-like systems such as Solaris and Mac OS X."

Et j'y ai trouvé mon bonheur avec Gutenprint
<http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php> qui a effectivement réglé
mon problème de communication entre ma Lexmark et le système.

Merci encore à celui qui a fournit ce lien.

--
DC
truc
DvC wrote:

[...]