Imprimante : Choix entre canon et espon (prix des cartouches d'encre)

16 réponses
b_deleaux
Bonjour,

Je me tate entre 2 modèles d'imprimante scanner : Canon MP360 et Epson
Stylus CX6400. L'Epson est normalmement de meilleure qualité (plus
chère aussi : 180 euros contre 120 euros pour la Canon) et présente
l'avantage d'avoir des cartouches d'encre couleur séparées.
Seulement voila : le prix des consommable Epson est nettement plus
cher que celui des consommables Canon : les 3 cartouches d'encre
couleur séparées Epson valent à elles 3 le prix de 2 cartouches
d'encre 3 couleurs Canon. Et la cartouche noire vaut 4 fois plus cher
chez Epson que chez Canon.

Malheureusement je ne trouve pas sur le net la quantité d'encre
contenue dans les cartouches chez Canon par rapport à celles d'Epson.
En avez vous une idée?
Eventuellement vous avez un avis aussi sur le choix de l'imprimante?
(sachant que je m'en sers peu je penchais plutot pour la canon car
malgré les cartouches couleur non séparées les consommables ne sont
pas chers).

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Le Gaulois

Bonjour,

Je me tate entre 2 modèles d'imprimante scanner : Canon MP360 et Epson
Stylus CX6400. L'Epson est normalmement de meilleure qualité (plus
chère aussi : 180 euros contre 120 euros pour la Canon) et présente
l'avantage d'avoir des cartouches d'encre couleur séparées.
Seulement voila : le prix des consommable Epson est nettement plus
cher que celui des consommables Canon : les 3 cartouches d'encre
couleur séparées Epson valent à elles 3 le prix de 2 cartouches
d'encre 3 couleurs Canon. Et la cartouche noire vaut 4 fois plus cher
chez Epson que chez Canon.

Malheureusement je ne trouve pas sur le net la quantité d'encre
contenue dans les cartouches chez Canon par rapport à celles d'Epson.
En avez vous une idée?
Eventuellement vous avez un avis aussi sur le choix de l'imprimante?
(sachant que je m'en sers peu je penchais plutot pour la canon car
malgré les cartouches couleur non séparées les consommables ne sont
pas chers).

Bonjour,

je ne connais pas précisement ces modèles, mais dans des essais
comparatifs comportants les imprimantes Canon i550, i560, i850,
i865, il était montré clairement que ces imprimantes avaient un
coût de consommables, très largement moins élevé que les modèles
comparables de chez Epson. C'est une question de choix marketing
les imprimantes sont vendues à prix cassés, les fabriquants
ne font presque pas de marge, mais ils se rattrappent ensuite
grassement sur les consommables. Et Canon est plus raisonnable
qu'Epson dans cette pratique.

Alex
"benjamin" wrote in message
news:
Bonjour,

Je me tate entre 2 modèles d'imprimante scanner : Canon MP360 et Epson
Stylus CX6400. L'Epson est normalmement de meilleure qualité (plus
chère aussi : 180 euros contre 120 euros pour la Canon) et présente
l'avantage d'avoir des cartouches d'encre couleur séparées.
Seulement voila : le prix des consommable Epson est nettement plus
cher que celui des consommables Canon : les 3 cartouches d'encre

Canon te reviendra moins cher et t'embetera moins qu'Epson AMA.
Si tu t'en sers peu, fais attention quand meme a ce que l'encre ne seche
pas. D'ailleurs pourquoi pas du HP ?

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Le Gaulois

Canon te reviendra moins cher et t'embetera moins qu'Epson AMA.
Si tu t'en sers peu, fais attention quand meme a ce que l'encre ne seche
pas. D'ailleurs pourquoi pas du HP ?

HP revient 2 fois plus cher en consommable. Le seul avantage
c'est que lorsque les buses se bouchent, chez HP on jette la
cartouche, chez Canon on jette l'imprimante (mais ça n'arrive
pas trop souvent). Les Canon sont largement plus rapides, et
font du bon travail. J'ai actuellement une HP Deskjet, mais
si je devais la remplacer par une autre imprimante jet d'encre
j'achéterais sans hésiter une Canon i560 ou i865

Alex
"Le Gaulois" wrote in message
news:

Canon te reviendra moins cher et t'embetera moins qu'Epson AMA.
Si tu t'en sers peu, fais attention quand meme a ce que l'encre ne
seche

pas. D'ailleurs pourquoi pas du HP ?

HP revient 2 fois plus cher en consommable. Le seul avantage
c'est que lorsque les buses se bouchent, chez HP on jette la
cartouche, chez Canon on jette l'imprimante (mais ça n'arrive
pas trop souvent). Les Canon sont largement plus rapides, et
font du bon travail. J'ai actuellement une HP Deskjet, mais
si je devais la remplacer par une autre imprimante jet d'encre
j'achéterais sans hésiter une Canon i560 ou i865

oui j'ai vu une i865 (je crois) hier et c'est propre, relativement
rapide, et silencieux. Je suggerais HP car il parlait d'utilisation
occasionnelle - donc encre qui seche :(.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

benjamin deleaux
oui j'ai vu une i865 (je crois) hier et c'est propre, relativement
rapide, et silencieux. Je suggerais HP car il parlait d'utilisation
occasionnelle - donc encre qui seche :(.

Rebonjour,

Merci à tous pour vos conseils.
Donc à priori je crois que je vais m'orienter vers Canon (c'était à priori
mon choix initial donc c'est chouette :-) ).
Par contre pourquoi HP serait plus aproprié que Canon dans le cadre d'une
utilisation occasionnelle?? Ca entraine
que les buses se bouchent et donc la Canon à la poubelle???
Chez Epson on jette aussi l'imprimante dans ce cas la???

Alain-Pierre Derennes
benjamin deleaux wrote:

Rebonjour,

Merci à tous pour vos conseils.
Donc à priori je crois que je vais m'orienter vers Canon (c'était à priori
mon choix initial donc c'est chouette :-) ).
Par contre pourquoi HP serait plus aproprié que Canon dans le cadre d'une
utilisation occasionnelle?? Ca entraine
que les buses se bouchent et donc la Canon à la poubelle???
Chez Epson on jette aussi l'imprimante dans ce cas la???

Bonjour,

j'ai effectivement une canon (s500) et viens de conseiller (achat
demain) une i560. Mais, effectivement, si l'utilisation n'est
qu'occasionnelle, une hp peut se justifier car les têtes sont changées à
chaque changement de cartouche (ce qui, corrollairement, augmente le
coût à la page). Et si vraiement occasionnel, es-tu sur de ne pas
pouvoir imprimer chez un(e) ami(e). Dans ce cas, une bouteille d'apéro
de temps en temps te reviendra encore moins cher.
Cordialement.
--
-----------------------------------------------------------------
Les infos ci-dessus ne peuvent engager mon employeur
-----------------------------------------------------------------
Alain-Pierre DERENNES Ingénieur d'Etude
Ecole Nationale Superieure des Telecommunications de Bretagne
G.E.T. - CS 83818 - 29238 Brest Cedex 3
Tel. : +33 (0)2 29 00 14 76 - FAX. :+ 33 (0)2 29 00 10 00
email: AP.Derennes chez enst-bretagne.fr ATTENTION chez = @
-----------------------------------------------------------------

Marco Rubin
"Le Gaulois" wrote:

j'achéterais sans hésiter une Canon i560 ou i865

Très bon choix! (rapidité, qualité, prix encre)

Toff
Alain-Pierre Derennes wrote:
demain) une i560. Mais, effectivement, si l'utilisation n'est
qu'occasionnelle, une hp peut se justifier car les têtes sont
changées à chaque changement de cartouche (ce qui, corrollairement,
augmente le coût à la page). Et si vraiement occasionnel, es-tu sur
de ne pas pouvoir imprimer chez un(e) ami(e). Dans ce cas, une
bouteille d'apéro de temps en temps te reviendra encore moins cher.
Cordialement.

Faut arrêté le délire, je possède une i550 : les cartouches couleurs ne
possède pas de tête d'écriture donc sont moins chères MAIS la tête
d'écriture est une pièce tout à fait amovible et changeable à un coût
raisonnable : un bloc tête + 1 Cartouche noire + les 3 cartouches couleur
pour env. 60 eur. Sachant que séparément les cartouches valent 45 eur env.
(13.50+10.50+10.50+10.50) la tête d'écriture vaut .... 15 EUR !

La i850 possède je crois un système équivalant et je gage que la i560 idem.

Hope it can help !

--
Toff

thomas.darnet
"benjamin deleaux" wrote in message news:<402935eb$0$28120$...
oui j'ai vu une i865 (je crois) hier et c'est propre, relativement
rapide, et silencieux. Je suggerais HP car il parlait d'utilisation
occasionnelle - donc encre qui seche :(.

Rebonjour,

Merci à tous pour vos conseils.
Donc à priori je crois que je vais m'orienter vers Canon (c'était à priori
mon choix initial donc c'est chouette :-) ).
Par contre pourquoi HP serait plus aproprié que Canon dans le cadre d'une
utilisation occasionnelle?? Ca entraine
que les buses se bouchent et donc la Canon à la poubelle???
Chez Epson on jette aussi l'imprimante dans ce cas la???

Salut,
Je vois que j'arrive un peu tard pour te donner mon avis : -)
Mais pour les consommables, je me suis longtemps moi aussi penché sur
le prix des cartouches qui est certes très important. Mais j'en ai
conclu que ce qui compte réellement pour les utilisateurs que nous
sommes, ce sont les couts à la page (comme pour une voiture, la
consommation d'essence). Les cartouches séparées sont faites pour
diminuer les couts d'utilisation et ne se changent que quand l'encre
d'une couleur est totalement vide contrairement aux cartouches
monobloc couleurs ! Je donne donc priorité aux cartouches séparées qui
baisseront considéralablement tes couts à la page et de loin, la
presse le confirme ! Je te conseillerai donc EPSON qui en plus est de
bien meilleure qualité. Regarde les tests sur les magazines ou
internet.
En plus ils ont de l'encre Durabrite (en gros, elle est plsu
resistante, ne bave pas et seche instantanément). Si tu souhaites
mettre moins cher, rabats toi sur le CX5400 qui je crois est à
179&#8364; aussi. Il a aussi les cartouches spéarées....
Fais un bon choix !
Tom

P.a.SOUDAN

Bonjour,

je ne connais pas précisement ces modèles, mais dans des essais
comparatifs comportants les imprimantes Canon i550, i560, i850...

Bonjour,
J'ai des Canon 5100, I850 (très éco avec ses cartouches séparées)... et
des Epson... point de vue coût consommable... y'a pas photo !
Il est vrai que les buses se bouchent plus facilement sur Canon, mais
avec un peu d'isopropylique... toujours arrivé à dépanner.
º¿º

1 2