imprimante désactivée

3 réponses
gerard
Bonjour !

j'ai install=E9 linux (mandriva powerpack 2008 ) et je suis sous gnome.
j'ai une imprimante lexmark z55.

lorsque je commande une impression, le pc me dit qu'il transmet. en
haut =E0 droite une petite imprimante apparait en icone. l'=E9tat indique
"envoy=E9" et =E7a ne bouge plus, m=EAme apr=E9s plusieurs heures.

je suis all=E9 sur "configurer le pc" et dans imprimantes "printdrake" ,
je vois que le fichier ppd est introuvable (et je ne l'ai pas trouv=E9
sur le net. sur mon cd install je ne peux l'obtenir car linux ne peut
pas le lire) .
l'=E9tat est =E9imprimante d=E9sactiv=E9e" et j'ai beau s=E9lectionner "acti=
ver
l'imprimante", l'=E9tat ne chnage pas.

CUPS serveur me dit que si =E9teitn aucune impression possible. ou alors
je dois s=E9lectionner un ip ou un serveur distant (je pige que dalle).

je ne peux pas g=E9rer les utilisateurs car il me faut un mdp cups que
je ne trouve nulle part.

le pc me dit (quand j'essaie de lire le cd d'install) de voir avec
syslog ou dmesg / tail. je ne sais pas =E0 quoi =E7a sert ni ou
chercher ...

Bref, qq saurait m'aider ?

Merci !

3 réponses

sansflotusspam
gerard wrote:

Bonjour !

j'ai installé linux (mandriva powerpack 2008 ) et je suis sous
gnome. j'ai une imprimante lexmark z55.

lorsque je commande une impression, le pc me dit qu'il transmet. en
haut à droite une petite imprimante apparait en icone. l'état
indique "envoyé" et ça ne bouge plus, même aprés plusieurs heures.

je suis allé sur "configurer le pc" et dans imprimantes "printdrake"
, je vois que le fichier ppd est introuvable (et je ne l'ai pas
trouvé sur le net. sur mon cd install je ne peux l'obtenir car linux
ne peut pas le lire) .
l'état est éimprimante désactivée" et j'ai beau sélectionner
"activer l'imprimante", l'état ne chnage pas.

CUPS serveur me dit que si éteitn aucune impression possible. ou
alors je dois sélectionner un ip ou un serveur distant (je pige que
dalle).

je ne peux pas gérer les utilisateurs car il me faut un mdp cups que
je ne trouve nulle part.

le pc me dit (quand j'essaie de lire le cd d'install) de voir avec
syslog ou dmesg / tail. je ne sais pas à quoi ça sert ni ou
chercher ...

Bref, qq saurait m'aider ?

Merci !

déjà, comment as-tu installé l'imprimante dans cups ?
la z55 est parfaitement connue.
il faut appeler http://localhost:631 dans un navigateur.
le mot de passe pour paramétrer cups est le mot de passe de root.
ensuite, il faut aller voir les messages dans /var/log/cups
et /var/log/messages.
qu'y a-t-il dans /etc/cups/printers.conf et /etc/cups/ppd ?

Olivier V

l'état est éimprimante désactivée" et j'ai beau sélectionner "activer
l'imprimante", l'état ne chnage pas.

J'avais eu un problème similaire : l'imprimante se désactivait lorsque je
lançait une impression AVANT de mettre l'imprimante sous tension.

Je parvenais à la réactiver avec la commande :
sudo /usr/bin/enable Canon_PIXMA_MP150
ce qui revient au même que (lien symbolique) :
sudo /usr/sbin/accept Canon_PIXMA_MP150

Olivier V

Hugolino
Le 03-06-2008, gerard a écrit :
Bonjour !

j'ai installé linux (mandriva powerpack 2008 )

Condoléances

et je suis sous gnome.

Interface de nazi.

j'ai une imprimante lexmark z55.

Same player shoot again ?

[...]
je ne peux pas gérer les utilisateurs car il me faut un mdp cups que
je ne trouve nulle part.

J'ai eu un problème similaire avec une .buntu. Je tapais sans résultat
le mot de passe du premier user créé à l'installation, mais cups
attendait le mot de passe de root... qui n'en avait pas.
C'est en donnant un mot de passe à root (sudo passwd root) que j'ai
enfin pu accéder à l'interface (http://localhost:631) de configuration.

le pc me dit (quand j'essaie de lire le cd d'install) de voir avec
syslog ou dmesg / tail. je ne sais pas à quoi ça sert ni ou
chercher ...

Il suffit d'ouvrir une console (un Terminal sous gnome) et de saisir la
commande 'dmesg | less' ou d'ouvrir le fichier /var/log/syslog avec un
éditeur comme vim ou nano et de chercher les messages du système
relatifs à l'impression.
Tu peux jeter un oeil aussi sur les fichiers du répertoire /var/log/cups/

Bref, qq saurait m'aider ?

Si tu relis tes messages avant de les envoyer pour vérifier que les mots
et les idées sont compréhensibles par la plupart des contributeurs, ça
doit pouvoir ce faire...

--
Symptôme : Les murs de la discothèque bougent, les gens sont tous habillés en
blanc et la musique est assez répétitive
Cause : Tu es dans une ambulance
Solution : Ne pas bouger, coma éthylique probable.