Imprimante

Le
Johann Läderach
Bonjour,
Je vient d'acheter une imprimante HP color laserjet 2600n

Selon linuxprinting.org, elle est supportée.

J'ai eu milles peines à la faire fonctionner. Beaucoup de recherches avec=

google, mais peut de résultats (surtous en français). Finalement aprè=
s avoir
essayé pas mal de chose, purgé et réinstaller CUPS, foomatic, install=
é,
désinstallé des paquets lié au imprimante HP, j'ai réussi à impri=
mer une page
de test . L'impression semble fonctionner avec les application KDE Ooo, mai=
pas avec GIMP. Le driver n'est pas présent.

Je cherche donc un ou des site internet ou des infos qui pourraient m'aider=
comprendre le pourquoi du comment. Je n'ai encore pas compris pour quoi j'a=
eu tant de peine à faire fonctionner cet imprimante alors que les site
internet que j'ai visité donnais l'impression que cela ne devrais pas pos=
er
de problèmes. De plus, avec UBUNTU en double boot ou en chroot, l'imprima=
nte
fonctionne facilement avec les outils KDE, les même que sous Etch.
L'imprimante fonctionne aussi très bien avec Windows XP sur une machine
vituelle

Merci de vos réponses, questions et compléments

Bonne nuit (pour ceux qui me lisent à une heurs tardive). Bonne journée=
pour
ceux qui viennent de se lever!
--
Johann Läderach
Rue du Château 1

http://www.boutiquehorizon.com
Johann Läderach
Le #9588981
J'ai reçu une réponse en privé, je la transmet dans la discussion.

Le mercredi 8 août 2007 12:54, gobmouch a pris sa plus belle plume et
écrivit :
Bonjour

Je ne peux pas répondre sur le newsgroup, je voudrais que tu ajoutes
les infos si ça marche.

Dans Gimp, il te suffit de configurer une nouvelle imprimante, et,
d'ajouter kprinter pour l'imprimante.

Nouvelle imprimante, type Adobe, postscript 2.

Tu as alors la liste des imprimantes que tu as préalablement
configurées dans le panneau de configuration des périphériques de
KDE... et voilà. (c'est kprinter qui se connecte à Cups)

A bientôt
Greg

ça marche pour GIMP, la boite de dialogue d'impression de KDE s'affiche
lorsqu'on lance l'impression, merci!