Imprimante

Johann Läderach
Bonjour,
Je vient d'acheter une imprimante HP color laserjet 2600n

Selon linuxprinting.org, elle est support=E9e.

J'ai eu milles peines =E0 la faire fonctionner. Beaucoup de recherches avec=
=20
google, mais peut de r=E9sultats (surtous en fran=E7ais). Finalement apr=E8=
s avoir=20
essay=E9 pas mal de chose, purg=E9 et r=E9installer CUPS, foomatic, install=
=E9,=20
d=E9sinstall=E9 des paquets li=E9 au imprimante HP, j'ai r=E9ussi =E0 impri=
mer une page=20
de test . L'impression semble fonctionner avec les application KDE Ooo, mai=
s=20
pas avec GIMP. Le driver n'est pas pr=E9sent.

Je cherche donc un ou des site internet ou des infos qui pourraient m'aider=
=E0=20
comprendre le pourquoi du comment. Je n'ai encore pas compris pour quoi j'a=
i=20
eu tant de peine =E0 faire fonctionner cet imprimante alors que les site=20
internet que j'ai visit=E9 donnais l'impression que cela ne devrais pas pos=
er=20
de probl=E8mes. De plus, avec UBUNTU en double boot ou en chroot, l'imprima=
nte=20
fonctionne facilement avec les outils KDE, les m=EAme que sous Etch.=20
L'imprimante fonctionne aussi tr=E8s bien avec Windows XP sur une machine=20
vituelle

Merci de vos r=E9ponses, questions et compl=E9ments

Bonne nuit (pour ceux qui me lisent =E0 une heurs tardive). Bonne journ=E9e=
pour=20
ceux qui viennent de se lever!
=2D-=20
Johann L=E4derach
Rue du Ch=E2teau 1
1580 Oleyres

http://www.boutiquehorizon.com

Johann Läderach
J'ai reçu une réponse en privé, je la transmet dans la discussion.

Le mercredi 8 août 2007 12:54, gobmouch a pris sa plus belle plume et
écrivit :
Bonjour

Je ne peux pas répondre sur le newsgroup, je voudrais que tu ajoutes
les infos si ça marche.

Dans Gimp, il te suffit de configurer une nouvelle imprimante, et,
d'ajouter kprinter pour l'imprimante.

Nouvelle imprimante, type Adobe, postscript 2.

Tu as alors la liste des imprimantes que tu as préalablement
configurées dans le panneau de configuration des périphériques de
KDE... et voilà. (c'est kprinter qui se connecte à Cups)

A bientôt
Greg

ça marche pour GIMP, la boite de dialogue d'impression de KDE s'affiche
lorsqu'on lance l'impression, merci!
--
Johann Läderach
Rue du Château 1