imprimante

Le
Professeur M
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une imprimante (pourquoi pas multi-fonctions, mais
ce n'est pas indispensable) capable d'imprimer de façon satisfaisante en
qualité photo.

Of course, sujet du forum oblige, compatibilité totale (y compris boutons
de commandes sur un multi-fonctions) avec la distrib Ubuntu (9.10 et
idéalement future 10.4)

Des conseils de matos pas trop vieux, facile à trouver, pas trop cher ?

Merci
Méphisto
moi-meme
Le #21552121
Le Wed, 14 Apr 2010 06:06:22 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

[...]

http://www.linuxhardware.org/

http://www.linux-drivers.org/

http://www.linux.org/hardware/

par exemple (merci Gxxx)
Professeur M
Le #21552111
Le Wed, 14 Apr 2010 06:53:37 +0000, moi-meme a écrit :

http://www.linuxhardware.org/
http://www.linux-drivers.org/
http://www.linux.org/hardware/

je sais, j'aurions dû commencer par là, mais, l'un dans l'autre, je
préfère que qqun me dise "celle là, elle est super" ;-)
dyrmak
Le #21552221
En 8 lignes Professeur Méphisto a écrit
dans news:4bc56727$0$2987$
le mercredi, 14 avril 2010 à 08:56:39 :

[...]

Bonjour,
Je ne vais pas dire que la mienne est "super", juste
que c'est mon expérience, une HP980cxi,pendant
longtemps je ne pouvais aller au-délà des 600DPI
imposés dans le CUPS-1.1.19 mais une fois que j'ai
enfin réussi à me compiler le CUPS-1.1.20 et
le hplip-2.8.10 j'obtiens le maximum 1200DPI.
Sous Debian-Lenny en dual-boot,ça marche aussi,
et j'imprime par exemple depuis un Linux-Mint en wifi
mais mince alors je ne peux rien dire au sujet d'Ubuntu....

dyrmak
--
++++ --- ++++
Linux operating system

capable d'imprimer de façon satisfaisante en
qualité photo.

[HS] Pour imprimer des photos avec une bonne qualité et un prix
raisonnable, mieux vaut passer par un professionnel.
moi-meme
Le #21557081
Le Wed, 14 Apr 2010 06:56:39 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

je sais, j'aurions dû commencer par là, mais, l'un dans l'autre, je
préfère que qqun me dise "celle là, elle est super" ;-)

Alors pour moi je conseille HP laserjet 4M avec carte réseau.
Prix défiant toute concurrence.

Seuls problèmes :
- l'alimenter en papier,
- en trouver une ... la mienne a 15 ans.

C Hiebel
moi-meme
Le #21557071
Le Wed, 14 Apr 2010 17:36:32 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :

[HS] Pour imprimer des photos avec une bonne qualité et un prix
raisonnable, mieux vaut passer par un professionnel.

Oui : Pinmania, Photobox et Cie
Professeur M
Le #21557671
Le Wed, 14 Apr 2010 17:36:32 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :

[HS] Pour imprimer des photos avec une bonne qualité et un prix
raisonnable, mieux vaut passer par un professionnel.

c'est pas faux mais ponctuellement ça dépanne surtout quand le premier
photographe est à 15 bornes...
Arol
Le #21559551
Le Wed, 14 Apr 2010 20:50:38 +0000, Professeur Méphisto a écrit:

c'est pas faux mais ponctuellement ça dépanne surtout quand le premier
photographe est à 15 bornes...

Tu connais pas un truc qui s'appelle internet et la poste ?

Genre tu déposes tes photos sur un site qui les imprime puis les envoie
par courrier dans la semaine ?

C'est marrant comment les gens adorent se compliquer la vie.
Professeur M
Le #21560241
Le Thu, 15 Apr 2010 07:42:12 +0000, Arol a écrit :

dans la semaine

pt'in c'est long ;-)
Arol
Le #21560401
Le Thu, 15 Apr 2010 09:40:53 +0000, Professeur Méphisto a écrit:

dans la semaine

pt'in c'est long ;-)

C'est pas comme si c'était ultra urgent.