Imprimante

Le
francois.jacquemin
J'ai besoin d'un conseil : je rechercherais une imprimante
multifonction laser couleur (numériseur, copieur, imprimante,
télécopieur ou s'en fout) qui puisse avoir des pilotes pour tout ça de
Snow leopard à El Capitan ; ça n'existe ?

--
F. J.
Le Moustique
Le 18/01/2016 06:19, François Jacquemin a écrit :
[...]

Oui, par exemple ma Samsung CLX-3305W :
Laser couleur, copie N&B et couleur, scanner 4800 dpi, connectique USB,
Ethernet, Wifi.
A fonctionné sous Snow Leopard et fonctionne maintenant sous El Capitan
(en passant par Mavericks et Yosemite), permet d'imprimer depuis un
iPhone ou un téléphone Android.
Pilotes Mac OS X (et Windows) disponibles chez Samsung, et un prix
restant à peu près raisonnable, de mémoire ~300¤. Les toners fournis
d'origine ont duré environ un an, mais j'imprime peu.

Ceci dit, il existe probablement un modèle un peu plus récent ;-)
et il doit aussi exister l'équivalent chez Brother ou autre.

--
/)
-:oo= Guillaume

canon MG6450...
Le Moustique
Le #26384842
Le 18/01/2016 14:39, Aegidius a écrit :
canon MG6450

Ce n'est pas une imprimante laser.

--
/)
-:oo= Guillaume

Ou ma Brother DCP-9270CDN (modèle déjà un peu ancien, il y a plus récent
chez Brother), même genre de performances.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le 18/01/2016 14:44, Le Moustique a écrit :
Le 18/01/2016 14:39, Aegidius a écrit :
canon MG6450

Ce n'est pas une imprimante laser.

tout juste effectivement mais la solution laser j'en suis revenu vu
qu'ayant un peu marre des cartouche d'ancre j'ai acheté une Xerox Phaser
6110MFP (fabriqué par Samsung CLX 3160FN) en pensant cette fois ci je
prend de la marque...

Bref plus rien ne marche des cartouches Xerox et Samsung et exotiques
j'en ai je ne sais plus combien...

Alors que la canon en question 70¤ en promo, moins cher que les
recharges exotiques xerox...

Et faut bien dire qu'on imprime de moins en moins...
Anne G
Le #26385518
Aegidius a écrit le 20/01/2016 03:57 :
[...]

J'ai changé ma Canon à jet d'encre l'an dernier pour une laser NB de HP
qui coûtait la même chose que les cartouches de la Canon. Maintenant, la
cartouche de la HP coûte autant que la même imprimante neuve...
Je me demande ce que je vais acheter.
francois.jacquemin
Le #26385699
Le Moustique
Ceci dit, il existe probablement un modèle un peu plus récent ;-)
et il doit aussi exister l'équivalent chez Brother ou autre.

C'est bien le problème : tous les modèles sont plus récents, etsouvent
ne prennent plus en charge Snow Leopard.
--
F. J.
francois.jacquemin
Ou ma Brother DCP-9270CDN (modèle déjà un peu ancien, il y a plus récent
chez Brother), même genre de performances.

Le truc avec les plus récents, c'est qu'ils ne font plus ce grand écart
entre 10.6 et 10.11
--
F. J.
francois.jacquemin

N'est plus vendure, mais la MG6650 semble endosser les mêmes vertus,
merci
--
F. J.
francois.jacquemin