Imprimante EPSON SX515W bizarre

Aucune réponse
dieter1662
Bonjour,

Mon imprimante EPSON SX515w fonctionnait très bien jusqu'à hier. Depuis lorsque j'envoie une édition, elle démarre, commence à imprimer puis s'arrête brutalement et reste bloquée. D'autre part, elle édite, soit une petite partie du document, soit des caractères hiéroglyphiques.
Le logiciel gestionnaire indique "erreur de communication".
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller plusieurs fois les pilotes et logiciels de gestion, j'ai téléchargé le pilote chez EPSON pensant que mon CD serait vérolé, j'ai tenté une connexion de l'imprimante à l'UC par fil et en wi-fi, j'ai essayé de supprimer et réinstaller le port, rien n'y fait.
Le pire est qu'un deuxième PC accède sans problème à cette imprimante et parvient à réaliser des impressions sans difficulté, vie une connexion wi-fi.
Donc, le problème se situe sur mon UC, ce n'est pas l'imprimante qui est en cause, ni les pilotes, ni le câble que j'ai par ailleurs changé.
J'ai regardé du coté du pare feu, je n'ai rien vu.
Je n'y comprends rien de rien.
Y aurait il un point qui m'aurait échappé? Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance.

Réponses