Imprimante HP OfficePro device communication error

Le
Nicolas
Bonjour,

J'ai acquis il y a 2 mois une imprimante HP officejet Pro 8600. Elle est
connectée en wifi au réseau freebox et possède une adresse IP
(192.168.1.44)

Elle fonctionne très bien sous wheezy/jessie sauf que très
régulièrement,elle "refuse" d'imprimer. J'ai ce message de hp-toolbox :
"Device communication error". Je ne peux pas la pinger à ce moment là.
Je suis obligé alors de supprimer l'imprimante de l'ordi, de la
débrancher puis de la rebrancher et de la réinstaller sur l'ordi (après
parfois 2 ou 3 tentatives négatives).

J'ai remarqué ce comportement systématiquement après des mises à jours
de cups et/ou de pannes de courant.
Cette imprimante marche correctement par contre sur un autre ps sous
ubuntu 12.10. Je soupçonne donc debian (du moins des paquets debian)
d'être responsable de ces dysfonctionnements (cups ? hp-setup ? problème
réseau ?). Sauf que je ne vois pas bien où chercher pour régler ce
problème pénible

Auriez-vous une piste, des idées, des suggestions pour m'aider à faire
fonctionner correctement cette imprimante ?

Précisions : je tourne sous debian wheezy/jessie (un peu de sid)
version de cups : 1.7.5
version de hp-setup : 3.14.6

Cordialement,

Nicolas Roudninski

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jérôme
Le #26312673
Le Wed, 01 Oct 2014 19:53:39 +0200,
Nicolas
(cups ? hp-setup ? problème
réseau ?). Sauf que je ne vois pas bien où chercher pour rà ©gler ce
problème pénible...

Auriez-vous une piste, des idées, des suggestions pour m'aider à
faire fonctionner correctement cette imprimante ?

De mémoire, tu pourrais peut-être essayer, plutôt que l'empl oyer le nom
réseau dns-machin la configurer avec son adresse avec le port
jetdirect (ou un nom comme ça) socket://192.168.1.44:9100

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Le #26312679
On Wednesday 01 October 2014 19:53:39 Nicolas wrote:
[...]

Et lors que tu étais 100% Wheezy, comment fonctionnait l'imprimante ?

As tu un WiFi stable, qui pourrait expliquer une perte de connexion ?

As tu essayé avec un câble ethernet (si l'imprimante à un po rt ETH) ?

J'ai remarqué ce comportement systématiquement après des m ises à jours
de cups et/ou de pannes de courant :

Tu ne fais pas des mises à jour tous les jours et tu n'as quand mà ªme
pas des pannes EDF sans cesse... :-)
Que se passe t-il un certain temps après les pannes électrique et les MàJ ?
Y a t-il encore des "Device communication error" ou l'imprimante devient sa ge ?

André