Imprimante multifonction HP Photosmart C5180

1 réponse
DC
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir cette multifonction de HP et je voudrais l'installer
sous Linux en tant qu'imprimante réseau !

L'un de vous a t'il déja fait cette install et si oui comment ?

Merci d'avance

DC

1 réponse

jpg
DC wrote:
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir cette multifonction de HP et je voudrais l'installer
sous Linux en tant qu'imprimante réseau !

L'un de vous a t'il déja fait cette install et si oui comment ?

Merci d'avance

DC

J'utilise cette imprimante en IP fixe à partir d'une fedora 3 sous cups.
Elle me donne satisfaction sur ce poste.

Par contre sur un portable Windows ME j'ai de gros problèmes.
L'installation sur ce portable n'est pas allée jusqu'au bout pour des
raisons que j'ignore, et après plusieurs désintallations-réinstalltions
la situation est loin d'être satisfaisante sur ce poste.

Pour résumer l'installation
1- j'ai commencé par installer à partir du portable avec le CD HP.
Mais si je devais recommencer, je définirais le no IP à partir du
menu de configuration sur l'imprimante, et je ferais
éventuellement une connexion http sur ce numéro pour affiner.
2- sous cups, j'ai eu un peu de mal à trouver un bon pdf. Avec
HP PhotoSmart D5100 Foomatic/hpijs cela marche bien. Choisir
Device = AppSocket/HP JetDirect
Device URI = socket://le_numero_IP_imprimante
JPG