imprimante en parallèle

Le
siger
Bonjour,

J'ai une imprimante Brother branchée en parallèle sur un portable av=
ec XP.

On m'a toujours dit qu'il fallait que l'imprimante soit allumée avant =
=

l'ordinateur pour qu'il puisse la voir, mais depuis des années je ne =

l'allume que quand j'en ai besoin, sans jamais de soucis.

Avec un autre portable (XP) ça ne marche pas, je suis obligé de le =

redémarrer.

Où est la différence ? est-il possible de changer ça ?

-- =

siger
Thierry VIGNAUD
Le #23688761
On Fri, 26 Aug 2011 17:40:39 +0200, siger
[...]

Aucune idée mais plus simplement plutôt que de redémarrer le PC, je suggère
plutôt de faire un raffraîchissement des matériels.

En lançant ce programme
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc
qui lance le gestionnaire de périphériques et dans le menu Action, cliquer sur
"Rechercher des modifications sur le matériel".

Personnellement je m'en suis fait un raccourci sur mon bureau, j'ai un vieux
scanner de 1998 connecté via une une interface SCSI qui m'oblige à ça pour le
démarrer s'il ne l'était pas à l'allumage de mon PC et dans la pratique il est
toujours éteint ! Pour info, je suis également sous Windows XP

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Ascadix
Le #23688921
siger a exposé le 26/08/2011 :
[...]

Qq points à vérifier / comparer entre les 2 PC:

BIOS :
- le port // est-il en mode base / ECP / EPP ?

Windows :
- le port // est-il en mode "jamais d'interuption ou autre ?
- le "legacy PnP" est-il activé dessus ?

Voir ensuite à jongler avec ces réglages :-)

Et pour éviter de rebooter, voir la sugestion de Thierry pour
rafréachir, et/ou éventuellement relancer le spooler.

--
@+
Ascadix

[...]

Pour l'instant l'aute PC est en panne. Je garde ce message et tiendrai l e
forum au courant.

Et j'essayerai la manip de Thierry dès que le cas se présente.
Merci à tous les 2.

--
siger
Dominique Ottello
Et j'essayerai la manip de Thierry dès que le cas se présente.
Merci à tous les 2.

Dans mon XP Home SP3, j'ai un raccourci qui contient :

%windir%devcon.exe rescan

Qui me permettait de pouvoir allumer le scanner SCSI et le modem COM1
uniquement lorsque j'en avais besoin, sans avoir à redémarrer.

Mais, je crois me souvenir que devcon.exe ne fait pas partie du
paquetage XP et que j'avais été le télécharger sur le site de Microsoft.

--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Analyse le : 26/08/2011 20:56:37
Ascadix
Le #23689921
Dominique Ottello a exprimé avec précision :
siger
[...]

+1 pour devcon

Et pour Alain, ça veut juste dire que la HP n'est pas éteinte, mais
seulement en veille.
Mais coté Canon, ça existait aussi sur les série 4xxx (en port //, et
la S100 censée être la remplaçante des BJC4000 A4 elle en USB.
NB: ça marche pas sur les BJC 4xxxx avec un adaptateur USB-//, faut un
vrai //

Mais plus sur la i850, pourtant plus récente, et trés sympa.

Pour l'histoire drole, les HP 97x sont des imprimantes que je
n'approche que lorsqu'elle sont au fond d'une grande bassine tellement
j'en ai vu vidanger leurs cartouches et inonder d'encre les bureaux ...
(975 cxi en majorité, vers 2003-2005, la moitié des imp jetées en fin
d'été aprés le copup de chaleur, et le reste viré lors des tempétes
d'automne quand le barométre est tombé trés bas, apparament leurs
cartouches avait un défaut de conception ... :-p)

--
@+
Ascadix
[...]

Tu m'étonnes, il y a un bouton ON/OFF (le dernier à droite),
et je t'assure que je l'éteins après usage (rare désormais).

[...]

Là c'est une MG 8150 Wifi.

[...]

Expérience *totalement* différente, pas une seule fois des emmerdes,
ni ce genre ni autre chose, même pas un bourage, et ça doit bien faire
15 ans !! En plus option recto/verso auto qui fonctionne, le pied !
Comme quoi, hein, il y a des bonnes et des mauvaises séries.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Analyse le : 27/08/2011 00:22:39
Ascadix
Le #23690051
Alain Naigeon a présenté l'énoncé suivant :
"Ascadix" 4e581874$0$18818$
[...]

//

[...]

Oh que oui, par ex chez Canon, la BJC 4300 à 10-11 ans et marche
encore, la BJC4600 (une A3 trés pratique) marchote encore (mais elle à
eu un accident au niveau du chariot) alors que la S100 à rendu l'ame au
bout de 2-3 ans ( electronique kaput)

Coté HP, il y a des increvable surtout du coté des vieilles Laser (
série 4/5/4000 ...) et les traceurs DesignJet sont pas mal.

--
@+
Ascadix

[...]

La manip par le gestionnaire de matériel marche, merci :-)

--
siger