Imprimante en réseaux

12 réponses
jceven
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter une imprimante à un réseau de 2 ordis.
- L'ordi A: Fonctionne sous XP2. L'imprimante (HP photosmart 8050) y est
branchée en USB. Fonctionne correctement. Cet ordi est reliée à une Livebox
par cable Ethernet. Donc aucun pb d'aucune sorte.
- L'ordi B (portable) fonctionne sous Vista Premium.
Les 2 ordis ont un même groupe de travail. Pour infos sont protégés par
Avast. Je crois que sur l'ordi B il y a BitDefender.
Lorsque on veut imprimer un texte de l'ordi B, mon imprimante n'apparait pas
mais si je fais "Ajout d'imprimante", je la trouve, avec le groupe de
travail, je la choisi, et le système me répond (celui de l'ordi B, avec
Vista): "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

Bien sur, mon imprimante est allumée, partagée, et les pare feux sont censés
autoriser le partage, du moins les cases sont cochées.

Merci à tous ceux qui pourront nous dépanner.
JCE

10 réponses

1 2
Azo3
question de base : l'imprimante (ses pilotes) est-elle installée sur le
portable?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jceven" a écrit dans le message de news:
4683bd3d$0$25933$
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter une imprimante à un réseau de 2 ordis.
- L'ordi A: Fonctionne sous XP2. L'imprimante (HP photosmart 8050) y est
branchée en USB. Fonctionne correctement. Cet ordi est reliée à une
Livebox par cable Ethernet. Donc aucun pb d'aucune sorte.
- L'ordi B (portable) fonctionne sous Vista Premium.
Les 2 ordis ont un même groupe de travail. Pour infos sont protégés par
Avast. Je crois que sur l'ordi B il y a BitDefender.
Lorsque on veut imprimer un texte de l'ordi B, mon imprimante n'apparait
pas mais si je fais "Ajout d'imprimante", je la trouve, avec le groupe de
travail, je la choisi, et le système me répond (celui de l'ordi B, avec
Vista): "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

Bien sur, mon imprimante est allumée, partagée, et les pare feux sont
censés autoriser le partage, du moins les cases sont cochées.

Merci à tous ceux qui pourront nous dépanner.
JCE

Didier [MVP]
"jceven" a écrit dans le message de news:
4683bd3d$0$25933$
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter une imprimante à un réseau de 2 ordis.
- L'ordi A: Fonctionne sous XP2. L'imprimante (HP photosmart 8050) y est
branchée en USB. Fonctionne correctement. Cet ordi est reliée à une
Livebox par cable Ethernet. Donc aucun pb d'aucune sorte.
- L'ordi B (portable) fonctionne sous Vista Premium.
Les 2 ordis ont un même groupe de travail. Pour infos sont protégés par
Avast. Je crois que sur l'ordi B il y a BitDefender.
Lorsque on veut imprimer un texte de l'ordi B, mon imprimante n'apparait
pas mais si je fais "Ajout d'imprimante", je la trouve, avec le groupe de
travail, je la choisi, et le système me répond (celui de l'ordi B, avec
Vista): "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

Bien sur, mon imprimante est allumée, partagée, et les pare feux sont
censés autoriser le partage, du moins les cases sont cochées.

Merci à tous ceux qui pourront nous dépanner.
JCE

Bonsoir JCE,
Le partage de fichiers fonctionne correctement ? En explorant le réseau vous
voyez des fichiers et aussi l'imprimante ?
Didier.

jceven
"Azo3" a écrit dans le message de news:

question de base : l'imprimante (ses pilotes) est-elle installée sur le
portable?

Oui ! Je peux même imprimer directement si je branche mon imprimante à
l'ordi B (Partable)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jceven" a écrit dans le message de news:
4683bd3d$0$25933$
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter une imprimante à un réseau de 2 ordis.
- L'ordi A: Fonctionne sous XP2. L'imprimante (HP photosmart 8050) y est
branchée en USB. Fonctionne correctement. Cet ordi est reliée à une
Livebox par cable Ethernet. Donc aucun pb d'aucune sorte.
- L'ordi B (portable) fonctionne sous Vista Premium.
Les 2 ordis ont un même groupe de travail. Pour infos sont protégés par
Avast. Je crois que sur l'ordi B il y a BitDefender.
Lorsque on veut imprimer un texte de l'ordi B, mon imprimante n'apparait
pas mais si je fais "Ajout d'imprimante", je la trouve, avec le groupe de
travail, je la choisi, et le système me répond (celui de l'ordi B, avec
Vista): "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

Bien sur, mon imprimante est allumée, partagée, et les pare feux sont
censés autoriser le partage, du moins les cases sont cochées.

Merci à tous ceux qui pourront nous dépanner.
JCE

jceven
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"jceven" a écrit dans le message de news:
4683bd3d$0$25933$
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter une imprimante à un réseau de 2 ordis.
- L'ordi A: Fonctionne sous XP2. L'imprimante (HP photosmart 8050) y est
branchée en USB. Fonctionne correctement. Cet ordi est reliée à une
Livebox par cable Ethernet. Donc aucun pb d'aucune sorte.
- L'ordi B (portable) fonctionne sous Vista Premium.
Les 2 ordis ont un même groupe de travail. Pour infos sont protégés par
Avast. Je crois que sur l'ordi B il y a BitDefender.
Lorsque on veut imprimer un texte de l'ordi B, mon imprimante n'apparait
pas mais si je fais "Ajout d'imprimante", je la trouve, avec le groupe de
travail, je la choisi, et le système me répond (celui de l'ordi B, avec
Vista): "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

Bien sur, mon imprimante est allumée, partagée, et les pare feux sont
censés autoriser le partage, du moins les cases sont cochées.

Merci à tous ceux qui pourront nous dépanner.
JCE

Bonsoir JCE,
Le partage de fichiers fonctionne correctement ? En explorant le réseau
vous voyez des fichiers et aussi l'imprimante ?
Didier.

Oui, je vois bien l'imprimante, et lorsque je clique dessus cela me répond:
"Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"
Bien sûr, mon ordi et l'imprimante sont bien allumés.
Petite précision cet ordi B est relié à la Livebox en Wifi (aucun pb de
surf) et donctionne sous Vista (l'ordi A, Ethernet sous XP2)
D'autre part, j'avais avant 2 ordis, les 2 reliés à la même Livebox en
Ethernet et tous les 2 sous XP2. Il n'y avait alors pas de pb.
JCE

Didier [MVP]
"jceven" a écrit dans le message de news:
4684f794$0$25951$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"jceven" a écrit dans le message de news:
4683bd3d$0$25933$
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter une imprimante à un réseau de 2 ordis.
- L'ordi A: Fonctionne sous XP2. L'imprimante (HP photosmart 8050) y est
branchée en USB. Fonctionne correctement. Cet ordi est reliée à une
Livebox par cable Ethernet. Donc aucun pb d'aucune sorte.
- L'ordi B (portable) fonctionne sous Vista Premium.
Les 2 ordis ont un même groupe de travail. Pour infos sont protégés par
Avast. Je crois que sur l'ordi B il y a BitDefender.
Lorsque on veut imprimer un texte de l'ordi B, mon imprimante n'apparait
pas mais si je fais "Ajout d'imprimante", je la trouve, avec le groupe
de travail, je la choisi, et le système me répond (celui de l'ordi B,
avec Vista): "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

Bien sur, mon imprimante est allumée, partagée, et les pare feux sont
censés autoriser le partage, du moins les cases sont cochées.

Merci à tous ceux qui pourront nous dépanner.
JCE

Bonsoir JCE,
Le partage de fichiers fonctionne correctement ? En explorant le réseau
vous voyez des fichiers et aussi l'imprimante ?
Didier.

Oui, je vois bien l'imprimante, et lorsque je clique dessus cela me
répond: "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"
Bien sûr, mon ordi et l'imprimante sont bien allumés.
Petite précision cet ordi B est relié à la Livebox en Wifi (aucun pb de
surf) et donctionne sous Vista (l'ordi A, Ethernet sous XP2)
D'autre part, j'avais avant 2 ordis, les 2 reliés à la même Livebox en
Ethernet et tous les 2 sous XP2. Il n'y avait alors pas de pb.
JCE

L'accès à l'imprimante serait refusé, pour les fichiers l'accès est refusé
aussi ?
Didier.

Didier [MVP]
"jceven" a écrit dans le message de news:
4684f794$0$25951$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"jceven" a écrit dans le message de news:
4683bd3d$0$25933$
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter une imprimante à un réseau de 2 ordis.
- L'ordi A: Fonctionne sous XP2. L'imprimante (HP photosmart 8050) y est
branchée en USB. Fonctionne correctement. Cet ordi est reliée à une
Livebox par cable Ethernet. Donc aucun pb d'aucune sorte.
- L'ordi B (portable) fonctionne sous Vista Premium.
Les 2 ordis ont un même groupe de travail. Pour infos sont protégés par
Avast. Je crois que sur l'ordi B il y a BitDefender.
Lorsque on veut imprimer un texte de l'ordi B, mon imprimante n'apparait
pas mais si je fais "Ajout d'imprimante", je la trouve, avec le groupe
de travail, je la choisi, et le système me répond (celui de l'ordi B,
avec Vista): "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"

Bien sur, mon imprimante est allumée, partagée, et les pare feux sont
censés autoriser le partage, du moins les cases sont cochées.

Merci à tous ceux qui pourront nous dépanner.
JCE

Bonsoir JCE,
Le partage de fichiers fonctionne correctement ? En explorant le réseau
vous voyez des fichiers et aussi l'imprimante ?
Didier.

Oui, je vois bien l'imprimante, et lorsque je clique dessus cela me
répond: "Windows ne peut se connecter à l'imprimante. Accès refusé"
Bien sûr, mon ordi et l'imprimante sont bien allumés.
Petite précision cet ordi B est relié à la Livebox en Wifi (aucun pb de
surf) et donctionne sous Vista (l'ordi A, Ethernet sous XP2)
D'autre part, j'avais avant 2 ordis, les 2 reliés à la même Livebox en
Ethernet et tous les 2 sous XP2. Il n'y avait alors pas de pb.
JCE

Vous pouvez draguer l'imprimante sur votre bureau ?

Didier.

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 19:45:44 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Vous pouvez draguer l'imprimante sur votre bureau ?

Quelle époque on vit, de mon temps c'étaient les collègues qu'on
draguait sur le bureau (et même sous).
--
Nina

Didier [MVP]
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 29 Jun 2007 19:45:44 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Vous pouvez draguer l'imprimante sur votre bureau ?

Quelle époque on vit, de mon temps c'étaient les collègues qu'on
draguait sur le bureau (et même sous).
--
Nina

Déjà plus de mémoire,

On drague à coté et culbute sur le bureau :-))
Didier.

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 22:56:48 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

On drague à coté et culbute sur le bureau :-))

Sur l'imprimante, alors ?????
--
Nina

Didier [MVP]
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 29 Jun 2007 22:56:48 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

On drague à coté et culbute sur le bureau :-))

Sur l'imprimante, alors ?????
--
Nina

Ben oui, imprimante à aiguilles c'est les meilleures.
Didier.

1 2