imprimante vie privée cnil

21 réponses
domivin
bonjour
je mes suis acheté une imprimante jet d'encre hier une HP
superbe scoop n'est ce pas !
un ami present chez moi , une fois passée les critiques sur mon achat :D me
dis que maintenant les imprimantes
fichent les impressions avec des points mis expres à chaque impression.
je ne suis pas de nature parano tendance 1984 , mais il n'y a rien dans la
doc de l'imprimante qui explique ça.
une recherche pour cerner la credibilité des paroles de mon ami sur
haoxbuster laisse penser que c'est possible.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMe
ss=43255

je debouche sur ça
http://www.pcinpact.com/actu/news/Estce_que_votre_imprimante_vous_espionne_.
htm
et les liens associés

je me pose des questions sur la legalité d'un truc pareil , tout au moins
sur sa non information.
j'imagine entre autre les detournement dans le monde du travail,
l'employeur pourrait savoir
facimement par exemple qui et quand à rédigé un tract syndical sur son
imprimante au boulot et à quelle heure.

la cnil ou autre n'a pas son mot à dire là dedans ? , je poserai bien la
question mais je ne sais pas bien comment rediger une question corecte.

perso je ne sais pas encore si la mienne fait ses petits cacas là :D

Dom

10 réponses

1 2 3
Tony.W.
Hello *domivin* in news:436dd5df$0$1014$ you
wrote:

bonjour
je mes suis acheté une imprimante jet d'encre hier une HP
superbe scoop n'est ce pas !
un ami present chez moi , une fois passée les critiques sur mon achat
:D me dis que maintenant les imprimantes
fichent les impressions avec des points mis expres à chaque
impression.
je ne suis pas de nature parano tendance 1984 , mais il n'y a rien
dans la doc de l'imprimante qui explique ça.
une recherche pour cerner la credibilité des paroles de mon ami sur
haoxbuster laisse penser que c'est possible.

Salut,

Perso si je scannes et veux imprimer un billet de 50 euro ou autre en
souvenir , l' impression se fige et m'envoie sur une adresse Du Net ou il
est inscrit que la copie des billets en euro est interdite ...

C'est une HP aussi..

lol

A+
--
Tony
domivin
"Tony.W." a écrit dans le message de news:
436dd990$0$21023$
Perso si je scannes et veux imprimer un billet de 50 euro ou autre en
souvenir , l' impression se fige et m'envoie sur une adresse Du Net ou il
est inscrit que la copie des billets en euro est interdite ...

C'est une HP aussi..

ha ba oui dis donc! et pourtant je suis moins riche que toi
à seulement 10 euros en 200dpi (bonjour la contrefaçon :D ) ça plante.
ça devient du n'importe quoi ces gadgets !
Dom
Tony.W.
Hello *domivin* in news:436ddc03$0$17242$ you
wrote:

"Tony.W." a écrit dans le message de news:
436dd990$0$21023$
Perso si je scannes et veux imprimer un billet de 50 euro ou autre en
souvenir , l' impression se fige et m'envoie sur une adresse Du Net
ou il est inscrit que la copie des billets en euro est interdite ...

C'est une HP aussi..

ha ba oui dis donc! et pourtant je suis moins riche que toi
à seulement 10 euros en 200dpi (bonjour la contrefaçon :D ) ça
plante. ça devient du n'importe quoi ces gadgets !
Dom

;o)

C'etait mon fils qui voulait garder un souvenir de sa première paye ..

Bah pour la contrefaçon, il va falloir investir dans du matériel un peu
plus pro..

;-)

Cdlmt,
--
Tony
Claude Shoshany
"domivin" a écrit dans le message de news:
436dd5df$0$1014$
bonjour
je mes suis acheté une imprimante jet d'encre hier une HP
superbe scoop n'est ce pas !
un ami present chez moi , une fois passée les critiques sur mon achat :D
me
dis que maintenant les imprimantes
fichent les impressions avec des points mis expres à chaque impression.
je ne suis pas de nature parano tendance 1984 , mais il n'y a rien dans
la
doc de l'imprimante qui explique ça.
une recherche pour cerner la credibilité des paroles de mon ami sur
haoxbuster laisse penser que c'est possible.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum152&idMe
ssC255

je debouche sur ça
http://www.pcinpact.com/actu/news/Estce_que_votre_imprimante_vous_espionne_.
htm
et les liens associés

Le journal Le Monde publie dans son édition du 5/11 un article en 1ère page
sur ce sujet, relayant des informations de l'EFF www.eff.org :
"Des chercheurs de l'Electronic Frontier Foundation (EFF) - une association
de lutte pour le respect des libertés sur le Net - viennent de mettre au
jour la présence de mouchards dans la majorité des imprimantes
commercialisées. Selon ces travaux, dirigés par Seth Schoen, technicien en
chef de l'EFF, la plupart de ces périphériques informatiques impriment sur
chaque document un cryptogramme invisible à l'oeil nu. Décodé, ce dernier
permet de déterminer la date et l'heure de l'impression, et, surtout, le
numéro de série de la machine l'ayant imprimé.
(...)".

Claude

je me pose des questions sur la legalité d'un truc pareil , tout au moins
sur sa non information.
j'imagine entre autre les detournement dans le monde du travail,
l'employeur pourrait savoir
facimement par exemple qui et quand à rédigé un tract syndical sur son
imprimante au boulot et à quelle heure.

la cnil ou autre n'a pas son mot à dire là dedans ? , je poserai bien la
question mais je ne sais pas bien comment rediger une question corecte.

perso je ne sais pas encore si la mienne fait ses petits cacas là :D

Dom

Emma
Claude Shoshany a écrit :
Le journal Le Monde publie dans son édition du 5/11 un article en 1ère page
sur ce sujet, relayant des informations de l'EFF www.eff.org :
"Des chercheurs de l'Electronic Frontier Foundation (EFF) - une association
de lutte pour le respect des libertés sur le Net - viennent de mettre au
jour la présence de mouchards dans la majorité des imprimantes
commercialisées. Selon ces travaux, dirigés par Seth Schoen, technicien en
chef de l'EFF, la plupart de ces périphériques informatiques impriment sur
chaque document un cryptogramme invisible à l'oeil nu. Décodé, ce dernier
permet de déterminer la date et l'heure de l'impression, et, surtout, le
numéro de série de la machine l'ayant imprimé.
(...)".

Claude

Ben dis donc !

Big brother nous regarde

Va falloir faire une liste du matériel à éviter

Emma
Séb.
Emma a écrit :
Claude Shoshany a écrit :

Le journal Le Monde publie dans son édition du 5/11 un article en 1ère
page sur ce sujet, relayant des informations de l'EFF www.eff.org :
"Des chercheurs de l'Electronic Frontier Foundation (EFF) - une
association de lutte pour le respect des libertés sur le Net -
viennent de mettre au jour la présence de mouchards dans la majorité
des imprimantes commercialisées. Selon ces travaux, dirigés par Seth
Schoen, technicien en chef de l'EFF, la plupart de ces périphériques
informatiques impriment sur chaque document un cryptogramme invisible
à l'oeil nu. Décodé, ce dernier permet de déterminer la date et
l'heure de l'impression, et, surtout, le numéro de série de la machine
l'ayant imprimé.
(...)".

Claude

Ben dis donc !

Big brother nous regarde

Va falloir faire une liste du matériel à éviter

Emma

elle y est sur www.eff.org

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Emma
Séb. a écrit :
Ben dis donc !

Big brother nous regarde

Va falloir faire une liste du matériel à éviter

Emma

elle y est sur www.eff.org

salut Seb

merci d'autres sites du même genre : style défense des libertés dans ce
monde implacable et sécuritaire ?

Emma
domivin
"Tony.W." a écrit dans le message de news:
436ddd5f$0$28024$
C'etait mon fils qui voulait garder un souvenir de sa première paye ..

Bah pour la contrefaçon, il va falloir investir dans du matériel un peu
plus pro..

surement et c'est completement debile , un collectionneur qui veux se faire
un book de sa collec de billets et bin il peut pas :D
je trouve ça assez cavalier c'est une limitation anormale de l'usage d'un
materiel.
si ça se trouve ça empeche aussi les scan de la page central de penthouse :D
Si sanction il doit y avoir c'est prevu dans le code penal pour la fausse
monnaie.
mais bon pour en revenir à l'imprimante et ses points fantomes , est ce que
tout ça est bien conforme au droit français ?

dom
Francois
Tony.W. avait soumis l'idée :

C'etait mon fils qui voulait garder un souvenir de sa première paye ..

Il a été payé en liquide ? Il travaille au noir ?

--
François
Geo
Bonjour à domivin qui nous a écrit :

j'imagine entre autre les detournement dans le monde du travail,
l'employeur pourrait savoir
facimement par exemple qui et quand à rédigé un tract syndical sur son
imprimante au boulot et à quelle heure.

l'employeur n'a pas besoin de HP pour ça. Il peut le savoir, le tout
est que ce soit déclaré et fasse l'objet d'une charte interne.

--
A+
1 2 3