Imprimantes sur W2003

3 réponses
Robby
Bonjour,

Est-il possible de migrer des imprimantes sur un serveur 2003 vers une autre
serveur 2003 ?
Je change de materiel et pour eviter de tout reinstaller, je voulais savoir
si il y avait un moyen de migrer les imprimantes.

Merci d'avance,

Robby

3 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Microsoft Print Migrator devrait faire l'affaire (backup sur la source, et
restore sur la destination)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Robby" wrote in message
news:
Bonjour,

Est-il possible de migrer des imprimantes sur un serveur 2003 vers une
autre serveur 2003 ?
Je change de materiel et pour eviter de tout reinstaller, je voulais
savoir si il y avait un moyen de migrer les imprimantes.

Merci d'avance,

Robby

Bonjour,
Merci pour ta reponse,
Est-ce un outil gratuit ? ou puis je le telecharger ?

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Microsoft Print Migrator devrait faire l'affaire (backup sur la source, et
restore sur la destination)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Robby" wrote in message
news:
Bonjour,

Est-il possible de migrer des imprimantes sur un serveur 2003 vers une
autre serveur 2003 ?
Je change de materiel et pour eviter de tout reinstaller, je voulais
savoir si il y avait un moyen de migrer les imprimantes.

Merci d'avance,

Robby

Ok desolé j'ai trouvé l'outil printmigr.
As tu eu à faire cette manip, c'est à dire j'ai un serveur 2003 A qui
heberge 20 printers Xerox et HP, le serveur A va disparaitre pour etre
changé par un nouveau serveur B 2003 Virtual PC.
Connais-tu une procedure ?
Faut-il que le serveur B est le même nom que le serveur A pour que je n'ai
pas à reinstaller sur les postes clients les imprimantes ?
Encore merci,
Robby
"Robby" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci pour ta reponse,
Est-ce un outil gratuit ? ou puis je le telecharger ?

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Microsoft Print Migrator devrait faire l'affaire (backup sur la source,
et restore sur la destination)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Robby" wrote in message
news:
Bonjour,

Est-il possible de migrer des imprimantes sur un serveur 2003 vers une
autre serveur 2003 ?
Je change de materiel et pour eviter de tout reinstaller, je voulais
savoir si il y avait un moyen de migrer les imprimantes.

Merci d'avance,

Robby