Imprimer 1 onglet en pdf

Fredo(67)
Bonjour,

Tout est dans le titre,
j'ai parcouru ce Newsgroup, mais n'ai rien trouv=E9 qui m'aille

Ce que je cherche c'est par macro
Prendre l'onglet actif, et l'imprimer en pdf
(dans l'id=E9al, le pdf s'enregistre dans le r=E9pertoire o=F9 se situe le =
fichier
le nom du pdf est contenu dans les cellules A1, A2 et A3)

quelqu'un a t'il d=E9j=E0 r=E9ussi =E0 solutionner ce probl=E8me

MichD
Bonjour,

Si tu as une version 2007 ou 2010 de Microsoft Office,

Tu retrouves cette procédure sur le site de Ron de Bruin:

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee834871(office.11).aspx

Au lieu d'utiliser "ActiveSheet" dans la ligne de commande tu peux employer
Worksheets("NomDeLaFeuille") à imprimer
OU
Tout le classeur par : ActivWorkbook ou ThisWorkbook ou par
Workbooks("NomDuclasseur.xlsm")

à compléter par une lecture sur le site du créateur.
'----------------------------------------------
Sub test()

RDB_Create_PDF ActiveSheet, "c:UsersTonProfilDocumentsNomFuFichier.pdf", True, True

End Sub
'----------------------------------------------
Function RDB_Create_PDF(Myvar As Object, FixedFilePathName As String, _
OverwriteIfFileExist As Boolean, OpenPDFAfterPublish As Boolean) As
String
Dim FileFormatstr As String
Dim Fname As Variant

'Test to see if the Microsoft Create/Send add-in is installed.
If Dir(Environ("commonprogramfiles") & "Microsoft SharedOFFICE" _
& Format(Val(Application.Version), "00") & "EXP_PDF.DLL") <> "" Then

If FixedFilePathName = "" Then
'Open the GetSaveAsFilename dialog to enter a file name for the PDF file.
FileFormatstr = "PDF Files (*.pdf), *.pdf"
Fname = Application.GetSaveAsFilename("", filefilter:=FileFormatstr, _
Title:="Create PDF")

'If you cancel this dialog, exit the function.
If Fname = False Then Exit Function
Else
Fname = FixedFilePathName
End If

'If OverwriteIfFileExist = False then test to see if the PDF
'already exists in the folder and exit the function if it does.
If OverwriteIfFileExist = False Then
If Dir(Fname) <> "" Then Exit Function
End If

'Now export the PDF file.
On Error Resume Next
Myvar.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:=Fname, _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:úlse, _
OpenAfterPublish:=OpenPDFAfterPublish
On Error GoTo 0

'If the export is successful, return the file name.
If Dir(Fname) <> "" Then RDB_Create_PDF = Fname
End If
End Function
'----------------------------------------------

MichD
"Fredo(67)" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Tout est dans le titre,
j'ai parcouru ce Newsgroup, mais n'ai rien trouvé qui m'aille

Ce que je cherche c'est par macro
Prendre l'onglet actif, et l'imprimer en pdf
(dans l'idéal, le pdf s'enregistre dans le répertoire où se situe le fichier
le nom du pdf est contenu dans les cellules A1, A2 et A3)

quelqu'un a t'il déjà réussi à solutionner ce problème

Fredo(67)
Salut

T'es trop fort

Maintenant, je vais chausser mes lunette et potasser son site

MErci

Le vendredi 10 août 2012 12:00:27 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
[...]

Fredo(67)
Ca marche vraiment Super

Maintenant je voudrais pouvoir récupérer l'adresse complète de mon fi chier
(style C:UsersRonTest)
sans le nom du fichier

Ensuite je veux déclarer une variable Filename
cette variable ira chercher l'adresse du fichier et y rajoutera :
Le contenu de la cellule A1, le contenu de A2 et la date avec l'heure

je pensait à un truc comme ça
***************
Dim AdressE
Dim FilenamE as string
Dim DatE as date
AdressE = (c'est là que je cale) 'récupère l'adresse du fichier
Date = (c'est là que je cale encore un peu) 'doit récupérer la date et l'heure

FilenamE = AdressE & "/" & [A1] & " - " & [A2] & " - au " & DatE

************

Je pense que tu saurais complétér/corriger ce bout de code..

[...]

MichD
| Maintenant je voudrais pouvoir récupérer l'adresse complète de mon fichier

X = ThisWorkbook.Path & ""

| cette variable ira chercher l'adresse du fichier et y rajoutera :
| Le contenu de la cellule A1, le contenu de A2 et la date avec l'heure

with Worksheets("Feuil1") 'Nom feuille à adapter
Y = .range("A1") & .range("A2") & Format(Now(), "YYYY-MM-DD HHMMSS")
End with

FileName = X & Y

MichD