imprimer l'arborescence : Dossier/Sous-dossiers/Fichiers

Le
LANIMAL
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé de réponse très satisfaisante sur Google,
et pourtant la question est fréquente.
Alors, je viens à vous, car je ne puis imaginer qu'il n'y ait pas de
réponse.
Précision : ce n'est pas la capture d'écran que je souhaite récupérer,
mais du texte (que j'exploiterai ensuite sous Excel).
Je ne souhaite pas non plus scanner des captures en reconnaissance de
caractères, trop fastidieux.
Je suppose bien qu'il doit exister qq chose de plus automatique,
si possible gratuit !
Merci de votre aide.
LANIMAL
Droopy191
Le #1249805
[...]

Salut,

en ligne de commande
tree /a /f > maliste.txt
dir /w /s /d /b > maliste.txt
Regarde les options de ces 2 commandes pour adapter à ton besoin.

--
DR

Jean-Jacques \(JJP\)
Le #1249803
LANIMAL wrote:
[...]

Bonjour,

C'est loin pour moi,

Voir avec gouglou des truc du genre

Printfolder .. Rep-listing

Dis nous si tu trouve ... ;-)

@+
JJP

Luc
Le #1249801
LANIMAL a écrit...

Bonsoir

Bonjour,

[...]

ExpPrint devrait te convenir (cocher la case 'Print to Text Files')
http://www.jddesign.f2s.com/expprint.htm

De mémoire, la version gratuite ne permet pas de sauvegarder les réglages.

Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

LANIMAL
Le #1249800
Merci à Droopy, ça me rappelle à moi aussi des bons souvenirs,
mais ils sont loin pour moi aussi.
Merci à toi, JJP, à 1ère vue, c'est ce que je cherchais.
Juste un point qui pique ma curiosité,
je ne comprends pas le critère de classement :
ni alpha, ni extension, ni taille, ni poids.
Mais ce n'est pas un pb, sous Excel, je fais ensuite ce que je veux.
Grand merci encore, JJ

LANIMAL wrote:
[...]

ryan
Le #1249792
Luc wrote:

De mémoire, la version gratuite ne permet pas de sauvegarder les réglages.

Tu prends W32Dasm, tu désassembles et tu patches.

Luc Burnouf [MVP]

Ah, on comprend mieux...
Ca devient à mourir de rire ce logo dénué de sens que des milliers de
neuneus incapables de faire un overloading ou meme un printf() sortent à
tout va en croyant naïvement passer pour des pros.
C'est devenu un ramassis d'ânes assez incroyables, incapables de
comprendre la stratégie marketing donc ils sont les pigeons.

Quand ils ont voulu me mettre MVP (comme tout le monde donc maintenant),
je leur ai ri au nez...

Affligeant.

Azo3
Le #1249791
là , chez Jean-Claude, printdir qui se met en menu contextuel....

http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Michel Doucet
Le #1249646
Le Sat, 07 Jul 2007 10:15:37 +0200, ryan a caressé son clavier pour nous
dire dans f6ni35$skd$ ce qui suit :

[...]

Je plussoie ... hihihi

Azo3
Le #1249641
quelle aigreur et quelle méconnaissance!
tu aurais mieux fait d'accepter pour voir...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ryan" f6ni35$skd$
Luc wrote:

[...]

Le #1249640
Le Sat, 07 Jul 2007 12:45:42 +0200, LANIMAL a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui suit :

Je suppose
que Sat = Samedi hihihi, je comprends, mais "plussoie" je ne comprends pas
du tout.

http://www.instrupharma.com/wiki/index.php/Plussoyer

$kymoi#
Le #1249252
Voici ce qui était paru il y a q.q années sur "zebulon.fr :

Listing de l'arborescence d'un répertoire !

Pour Win98 / Win98SE / Win2000 / WinXP

Voici comment récupérer le listing d'un répertoire dans un fichier texte, le
tout à partir du menu contextuel. Idéal pour l'imprimer ensuite !

Pour Windows 2000 et XP :

Ouvrir l'Explorateur de fichiers
Aller dans Outils, Options des dossiers...
Sélectionnez l'onglet Types de fichiers
Dans la colonne Types de fichiers allez à Dossier puis cliquez sur le bouton
Avancée
Dans la fenêtre Modification du type de fichier qui s'ouvre, cliquez sur
Nouveau...
Dans le champ Action, saisir Listing (ou un autre nom de votre choix).
Enfin, dans le champs Application, saisir ceci : command.com /c tree /F /A >
c:Listing.txt

Dans notre cas, un fichier Listing.txt est créé à la racine du disque C.

Pour information, voici la clé dans la base de registre qui est modifiée :

[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellListingcommand]
@="command.com /c tree /f /a > d:Listing.txt"
Si vous souhaitez supprimer cette astuce, il vous suffit de supprimer la clé
correspondante.

"LANIMAL" news: