Imprimer comme par Explorateur Windows

8 réponses
Tatane
Bonjour à tous,

Qui pourrait me communiquer le code VBA qui correspond à la fonction
"Imprimer" de l'explorateur Windows ? Si cela existe ...

J'ai essayé la fonction "Macro" avec Excel mais sans résultat.

Car je sais ouvrir l'Explorateur Windows dans un répertoire donné en VBA,
créer des répertoires, copier des fichiers entre répertoires mais je
souhaiterais lancer l'impression de tous les PDF d'un répertoire (comme il
est possible de le faire en "clique-droit" dans l'explorateur Windows).

La commande VBA que j'ai trouvée oblige à cibler l'exécutable "AcroRd32.exe"
de l'Acrobat Reader, commande qui devient obsolète si la version de l'Acrobat
Reader est différente d'un PC à un autre (et ce code ne fait qu'ouvrir le
fichier PDF).

Par avance, merci.

--
http://www.club-assun-billard.fr/
http://meme-pas-peur.miniville.fr/
http://www.esnips.com/user/ple5

8 réponses

michdenis
Tu places ce code dans un module standard :

'Déclaration de l'API
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

'Indique à la variable Chemin où sont tes fichiers...
'--------------------------------------------
Sub Imprimer_Tous_Les_PDF_Repertoire()
Dim Fichier As String, Chemin As String
Chemin = "C:test"
Fichier = Dir(Chemin & "*.pdf")
'Choix de ton imprimante...pour tous tes fichiers.
Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
Do While Fichier <> ""
ShellExecute 0, "print", Fichier, vbNullString, Chemin, 0&
Fichier = Dir()
Loop
End Sub

"Tatane" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Qui pourrait me communiquer le code VBA qui correspond à la fonction
"Imprimer" de l'explorateur Windows ? Si cela existe ...

J'ai essayé la fonction "Macro" avec Excel mais sans résultat.

Car je sais ouvrir l'Explorateur Windows dans un répertoire donné en VBA,
créer des répertoires, copier des fichiers entre répertoires mais je
souhaiterais lancer l'impression de tous les PDF d'un répertoire (comme il
est possible de le faire en "clique-droit" dans l'explorateur Windows).

La commande VBA que j'ai trouvée oblige à cibler l'exécutable "AcroRd32.exe"
de l'Acrobat Reader, commande qui devient obsolète si la version de l'Acrobat
Reader est différente d'un PC à un autre (et ce code ne fait qu'ouvrir le
fichier PDF).

Par avance, merci.

--
http://www.club-assun-billard.fr/
http://meme-pas-peur.miniville.fr/
http://www.esnips.com/user/ple5
Daniel.C
Bonjour.
Tu peux aussi charger le contrôleur Explorer sur un userform et t'en
servir comme avec l'explorer Windows (clic droit, imprimer); un exemple
:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijtPEOm4l.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Qui pourrait me communiquer le code VBA qui correspond à la fonction
"Imprimer" de l'explorateur Windows ? Si cela existe ...

J'ai essayé la fonction "Macro" avec Excel mais sans résultat.

Car je sais ouvrir l'Explorateur Windows dans un répertoire donné en VBA,
créer des répertoires, copier des fichiers entre répertoires mais je
souhaiterais lancer l'impression de tous les PDF d'un répertoire (comme il
est possible de le faire en "clique-droit" dans l'explorateur Windows).

La commande VBA que j'ai trouvée oblige à cibler l'exécutable "AcroRd32.exe"
de l'Acrobat Reader, commande qui devient obsolète si la version de l'Acrobat
Reader est différente d'un PC à un autre (et ce code ne fait qu'ouvrir le
fichier PDF).

Par avance, merci.

isabelle
bonjour Daniel,

peut tu me donner le nom du fichier pour ce control ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Tu peux aussi charger le contrôleur Explorer sur un userform et t'en
servir comme avec l'explorer Windows (clic droit, imprimer); un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijtPEOm4l.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Qui pourrait me communiquer le code VBA qui correspond à la fonction
"Imprimer" de l'explorateur Windows ? Si cela existe ...

J'ai essayé la fonction "Macro" avec Excel mais sans résultat.

Car je sais ouvrir l'Explorateur Windows dans un répertoire donné en
VBA, créer des répertoires, copier des fichiers entre répertoires
mais je souhaiterais lancer l'impression de tous les PDF d'un
répertoire (comme il est possible de le faire en "clique-droit" dans
l'explorateur Windows).

La commande VBA que j'ai trouvée oblige à cibler l'exécutable
"AcroRd32.exe" de l'Acrobat Reader, commande qui devient obsolète si
la version de l'Acrobat Reader est différente d'un PC à un autre (et
ce code ne fait qu'ouvrir le fichier PDF).

Par avance, merci.

Tatane
Merci à vous deux.

C'est exactement ce que je cherchais à faire (j'ai retenu le code de
"michdenis").
Maintenant, il ne me reste plus qu'à l'appliquer à mon fichier tout en la
complétant pour ce dont elle est prévue.

Merci encore et bonne journée.
--
http://www.club-assun-billard.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.club-assun-billard.fr/
http://meme-pas-peur.miniville.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://meme-pas-peur.miniville.fr/
http://www.esnips.com/user/ple5" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.esnips.com/user/ple5

"michdenis" a écrit :

Tu places ce code dans un module standard :

'Déclaration de l'API
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

'Indique à la variable Chemin où sont tes fichiers...
'--------------------------------------------
Sub Imprimer_Tous_Les_PDF_Repertoire()
Dim Fichier As String, Chemin As String
Chemin = "C:test"
Fichier = Dir(Chemin & "*.pdf")
'Choix de ton imprimante...pour tous tes fichiers.
Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
Do While Fichier <> ""
ShellExecute 0, "print", Fichier, vbNullString, Chemin, 0&
Fichier = Dir()
Loop
End Sub

"Tatane" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Qui pourrait me communiquer le code VBA qui correspond à la fonction
"Imprimer" de l'explorateur Windows ? Si cela existe ...

J'ai essayé la fonction "Macro" avec Excel mais sans résultat.

Car je sais ouvrir l'Explorateur Windows dans un répertoire donné en VBA,
créer des répertoires, copier des fichiers entre répertoires mais je
souhaiterais lancer l'impression de tous les PDF d'un répertoire (comme il
est possible de le faire en "clique-droit" dans l'explorateur Windows).

La commande VBA que j'ai trouvée oblige à cibler l'exécutable "AcroRd32.exe"
de l'Acrobat Reader, commande qui devient obsolète si la version de l'Acrobat
Reader est différente d'un PC à un autre (et ce code ne fait qu'ouvrir le
fichier PDF).

Par avance, merci.

--
http://www.club-assun-billard.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.club-assun-billard.fr/
http://meme-pas-peur.miniville.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://meme-pas-peur.miniville.fr/
http://www.esnips.com/user/ple5" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.esnips.com/user/ple5

Daniel.C
Le nom exact du contrôle est "ExplorerControl.Explorer". Pour le
trouver, fais un clic droit dans la boîte à outils de l'userform,
clique sur "Contrôles supplémentaires", et coche-le.

bonjour Daniel,

peut tu me donner le nom du fichier pour ce control ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Tu peux aussi charger le contrôleur Explorer sur un userform et t'en servir
comme avec l'explorer Windows (clic droit, imprimer); un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijtPEOm4l.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Qui pourrait me communiquer le code VBA qui correspond à la fonction
"Imprimer" de l'explorateur Windows ? Si cela existe ...

J'ai essayé la fonction "Macro" avec Excel mais sans résultat.

Car je sais ouvrir l'Explorateur Windows dans un répertoire donné en VBA,
créer des répertoires, copier des fichiers entre répertoires mais je
souhaiterais lancer l'impression de tous les PDF d'un répertoire (comme il
est possible de le faire en "clique-droit" dans l'explorateur Windows).

La commande VBA que j'ai trouvée oblige à cibler l'exécutable
"AcroRd32.exe" de l'Acrobat Reader, commande qui devient obsolète si la
version de l'Acrobat Reader est différente d'un PC à un autre (et ce code
ne fait qu'ouvrir le fichier PDF).

Par avance, merci.

isabelle
bonjour Daniel,

je ne le trouve pas dans la liste, c'est pourquoi je cherche le nom du
fichier,

isabelle

Daniel.C a écrit :
Le nom exact du contrôle est "ExplorerControl.Explorer". Pour le
trouver, fais un clic droit dans la boîte à outils de l'userform,
clique sur "Contrôles supplémentaires", et coche-le.

bonjour Daniel,

peut tu me donner le nom du fichier pour ce control ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Tu peux aussi charger le contrôleur Explorer sur un userform et t'en
servir comme avec l'explorer Windows (clic droit, imprimer); un
exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijtPEOm4l.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Qui pourrait me communiquer le code VBA qui correspond à la
fonction "Imprimer" de l'explorateur Windows ? Si cela existe ...

J'ai essayé la fonction "Macro" avec Excel mais sans résultat.

Car je sais ouvrir l'Explorateur Windows dans un répertoire donné
en VBA, créer des répertoires, copier des fichiers entre
répertoires mais je souhaiterais lancer l'impression de tous les
PDF d'un répertoire (comme il est possible de le faire en
"clique-droit" dans l'explorateur Windows).

La commande VBA que j'ai trouvée oblige à cibler l'exécutable
"AcroRd32.exe" de l'Acrobat Reader, commande qui devient obsolète
si la version de l'Acrobat Reader est différente d'un PC à un autre
(et ce code ne fait qu'ouvrir le fichier PDF).

Par avance, merci.

Daniel.C
Oups :
C:Program FilesMonkey's AudioExplorer Control.ocx
Daniel

Le nom exact du contrôle est "ExplorerControl.Explorer". Pour le trouver,
fais un clic droit dans la boîte à outils de l'userform, clique sur
"Contrôles supplémentaires", et coche-le.

bonjour Daniel,

peut tu me donner le nom du fichier pour ce control ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Tu peux aussi charger le contrôleur Explorer sur un userform et t'en
servir comme avec l'explorer Windows (clic droit, imprimer); un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijtPEOm4l.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Qui pourrait me communiquer le code VBA qui correspond à la fonction
"Imprimer" de l'explorateur Windows ? Si cela existe ...

J'ai essayé la fonction "Macro" avec Excel mais sans résultat.

Car je sais ouvrir l'Explorateur Windows dans un répertoire donné en VBA,
créer des répertoires, copier des fichiers entre répertoires mais je
souhaiterais lancer l'impression de tous les PDF d'un répertoire (comme
il est possible de le faire en "clique-droit" dans l'explorateur
Windows).

La commande VBA que j'ai trouvée oblige à cibler l'exécutable
"AcroRd32.exe" de l'Acrobat Reader, commande qui devient obsolète si la
version de l'Acrobat Reader est différente d'un PC à un autre (et ce code
ne fait qu'ouvrir le fichier PDF).

Par avance, merci.

Daniel.C
Je ne vois pas trop d'ailleurs ce qu'il vient faire là d'ailleurs, ni
lequel de mes gamins a pu installer Monkey's Audio, mais, bon le
contrôle a l'air intéressant.
Daniel

Oups :
C:Program FilesMonkey's AudioExplorer Control.ocx
Daniel

Le nom exact du contrôle est "ExplorerControl.Explorer". Pour le trouver,
fais un clic droit dans la boîte à outils de l'userform, clique sur
"Contrôles supplémentaires", et coche-le.

bonjour Daniel,

peut tu me donner le nom du fichier pour ce control ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Tu peux aussi charger le contrôleur Explorer sur un userform et t'en
servir comme avec l'explorer Windows (clic droit, imprimer); un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijtPEOm4l.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Qui pourrait me communiquer le code VBA qui correspond à la fonction
"Imprimer" de l'explorateur Windows ? Si cela existe ...

J'ai essayé la fonction "Macro" avec Excel mais sans résultat.

Car je sais ouvrir l'Explorateur Windows dans un répertoire donné en
VBA, créer des répertoires, copier des fichiers entre répertoires mais
je souhaiterais lancer l'impression de tous les PDF d'un répertoire
(comme il est possible de le faire en "clique-droit" dans l'explorateur
Windows).

La commande VBA que j'ai trouvée oblige à cibler l'exécutable
"AcroRd32.exe" de l'Acrobat Reader, commande qui devient obsolète si la
version de l'Acrobat Reader est différente d'un PC à un autre (et ce
code ne fait qu'ouvrir le fichier PDF).

Par avance, merci.