Imprimer le contenu d'un dossier

saoumas
Salut à tous. J'ai un dossier contenant 400 MP3. Comment imprimer la liste
des titres, l'option "imprimer" n'est dans aucun menu déroulant, c'est
déroutant, dégoutant...

Patrick D.
On Sat, 3 Jan 2004 08:08:02 -0300, saoumas wrote:

Salut à tous. J'ai un dossier contenant 400 MP3. Comment imprimer la
liste
des titres, l'option "imprimer" n'est dans aucun menu déroulant, c'est
déroutant, dégoutant...
Merci

fenetre de commande
cd là_où_tu_veux
dir *.mp3 > liste.txt
notepad liste.txt

m'écrire *
saoumas
Excuse-moi, Patrick mais c'est de l'hébreu pour moi !!! Pourrais-tu
m'expliquer çà dans le détail je suis ignare en la matière...Merci
Otto Haldi
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows.winnt
Subject: Re: Imprimer le contenu d'un dossier
Date: Sat, 3 Jan 2004 11:08:14 -0300

Excuse-moi, Patrick mais c'est de l'hébreu pour moi !!! Pourrais-tu
m'expliquer çà dans le détail je suis ignare en la matière...Merci

/**
fenetre de commande
cd là_où_tu_veux
dir *.mp3 > liste.txt
notepad liste.txt
*//

C'est simple :
tu vas sous DOS avec une fenètre de commande,
tu rejoins le répertoire ou sont déposés les fichier mp3
tu exécutes la commande : dir *.mp3 > liste.txt

Ce qui copie tous les noms des titres mp3 dans le fichier liste.txt

tu peux maintenant voir le contenu avec la commande : notepad
liste.txt ou aussi en entrant à la ligne de commande : type liste.txt

Voilà...

Meilleures salutations et bonne année

Otto
Hamilcar Barca
saoumas wrote:

Excuse-moi, Patrick mais c'est de l'hébreu pour moi !!! Pourrais-tu
m'expliquer çà dans le détail je suis ignare en la matière...Merci

Démarrer, exécuter
Dans la fenêtre, taper "command"
Tu as une fenêtre type DOS qui s'affiche
Supposons que tes mp3 soient dans un sous-dossier "rock" du dossier
"musique", lui même sur le disque c:
-> tu tapes "cd c:musiquerock" (ne pas taper les guillemets, hé !)

Si tu as tes mp3 sur un autre disque, tu tapes (par exemple)
"d:musiquerock"

Si tu as tes mp3 dans un sous-dossier de "mes documents", tu tapes par
exemple :
"cd c:mes*musiquerock"
(le DOS (ou émulation) ne prend pas les espaces, mais l'étoile remplace
tous les caractères qui suivent)

Ensuite, comme te l'as dit Otto, une fois dans le dossier de tes mp3
"dir *.mp3 > liste.txt
Tu as un document TXT que tu peux ouvrir avec Word, pe, et imprimer
comme tu veux.

Si tu es pressé (!) tant que tu es à la ligne de commande, tu tapes
"print liste.txt" et ça s'imprime illico

@+

Hamilcar Barca

" L'existence est une sale histoire :
d'ailleurs, on n'en sort pas vivant ..."
speed.soft.nospam
Salut,

L'autre solution c'est d'installer ça

http://www.thaicybersoft.com/download/utilities/filemaneger/PowerDeskUtilities/

Cordialement

Frédéric
"saoumas" a écrit dans le message de
Salut à tous. J'ai un dossier contenant 400 MP3. Comment imprimer la liste
des titres, l'option "imprimer" n'est dans aucun menu déroulant, c'est
déroutant, dégoutant...

speed.soft.nospam
OOps

Ou la version plus récente :