imprimer depuis linux sur une imprimante windows

4 réponses
SaMmMy !!!
Dear All,
Bonne Année !

J'essaye d'imprimer depuis ma station linux RH8.0 sur une imprimante
connectée à un serveur windows98.

J'ai lu le howto SMB mais je ne comprends pas bien la démarche.
De plus, je ne connais pas les paramètres à entrer dans le printcap.
Pas d'infos non plus sur léa et google d'une façon générale.

Auriez-vous une technique/solution à mettre en place ?

4 réponses

SaMmMy !!!
J'ai dépouillé le net et j'ai trouvé plein de sites et d'infos vachement
compliqués.

Il en est ressorti qu'avec apsfilter, j'ai réussi à faire réagir mon
imprimante.
toujours pas d'impression possible mais elle gigote.

Cela doit sans doute venir du pilote, aussi, je continue à chercher...

Dear All,
Bonne Année !

J'essaye d'imprimer depuis ma station linux RH8.0 sur une imprimante
connectée à un serveur windows98.

J'ai lu le howto SMB mais je ne comprends pas bien la démarche.
De plus, je ne connais pas les paramètres à entrer dans le printcap.
Pas d'infos non plus sur léa et google d'une façon générale.

Auriez-vous une technique/solution à mettre en place ?

SaMmMy !!!
j'ai réussi !!!

en fait la page de test avec apsfiilter ne s'affiche pas (erreur que je ne
sais pas déchiffrer) mais en zappant la page de test, le pilote par defaut
imprime quand meme.
dans une qualité de m... mais je m'en moque.
L'imprimante est vieille, les cartouches ne sont plus dispo et je n'ai plus
de couleurs de toute façon.

bon c'est cool, j'espère que cela servira à ceux qui utilise une imprimante
antédiluvienne comme ma stylus color II.

J'ai dépouillé le net et j'ai trouvé plein de sites et d'infos vachement
compliqués.

Il en est ressorti qu'avec apsfilter, j'ai réussi à faire réagir mon
imprimante.
toujours pas d'impression possible mais elle gigote.

Cela doit sans doute venir du pilote, aussi, je continue à chercher...

Dear All,
Bonne Année !

J'essaye d'imprimer depuis ma station linux RH8.0 sur une imprimante
connectée à un serveur windows98.

J'ai lu le howto SMB mais je ne comprends pas bien la démarche.
De plus, je ne connais pas les paramètres à entrer dans le printcap.
Pas d'infos non plus sur léa et google d'une façon générale.

Auriez-vous une technique/solution à mettre en place ?

sans_flotus_spam
SaMmMy !!! wrote:

Dear All,
Bonne Année !

J'essaye d'imprimer depuis ma station linux RH8.0 sur une imprimante
connectée à un serveur windows98.

J'ai lu le howto SMB mais je ne comprends pas bien la démarche.
De plus, je ne connais pas les paramètres à entrer dans le printcap.
Pas d'infos non plus sur léa et google d'une façon générale.

Auriez-vous une technique/solution à mettre en place ?

la VRAIEsolution s'appelle "cups" : il reconnait toutes les imprimantes
locales + réseau.
pour les drivers, http://www.turboprint.de, version d'essai gratuite,
version complète 19,95 E, mais ça vaut la peine.
A+

Tibi
On Mon, 05 Jan 2004 14:44:57 +0100, SaMmMy !!!
wrote:

J'essaye d'imprimer depuis ma station linux RH8.0 sur une imprimante
connectée à un serveur windows98.

Je n'ai pas sous la main la machine où j'ai ça configuré mais ce n'était
pas très compliqué, genre qq packages à installer et après dans CUP
ajouter une imprimante comme smb://mon_serveur/mon_imprimante

Un rapide google te donne par exemple:
http://mumford1.dyndns.org/~bs7452/linuxhelp/cups.html
http://www.faqs.org/docs/Linux-mini/Debian-and-Windows-Shared-Printing.html

Ca ressemble à ce que j'avais fait pour que ça marche.

Bon courage !