imprimer l e contenu d'unrepertoire sous XP

4 réponses
Jano
Comment imprimer ou mettre dans un fichier texte le contenu d'un repertoire
vu sous explorateur windows?
Sous xp

--
La Terre....Je cherche

4 réponses

Jacques Dassié
Le Wed, 30 May 2007 00:48:30 +0200, "Jano" écrit:

Comment imprimer ou mettre dans un fichier texte le contenu d'un repertoire
vu sous explorateur windows? Sous xp.

Utiliser un véritale explorateur, comme :

- Powsr Desk Utilities

ou

-Total Commander

Les deux permettent d'imprimer la liste des fichiers d'un répertoire
(et un monde d'autres possibilités...)
--
Jacques DASSIÉ
La Terre... Je l'ai trouvée !
http://archaero.com/
Eric Rossé
Le Wed, 30 May 2007 00:48:30 +0200, Jano écrivait:

Comment imprimer ou mettre dans un fichier texte le contenu d'un repertoire
vu sous explorateur windows?
Sous xp

Dans une fenêtre de commande :
dir > monfichier.txt
Jean-Claude BELLAMY
"Jano" a écrit dans le message de
news:465cb30c$0$27384$
Comment imprimer ou mettre dans un fichier texte le contenu d'un
repertoire vu sous explorateur windows?
Sous xp

J'ai écrit un script VBS autoinstallable qui fait cela nasodigitalement !
(il fonctionne sous TOUTE version de Windows, depuis Win9x juqu'à VISTA)
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

La 1ère fois qu'on l'exécute, cela ajoute automatiquement un menu contextuel
à l'explorateur, qui apparait quand on sélectionne un répertoire.
Par ailleurs, il offre le choix d'envoyer les résultats au choix vers
l'imprimante par défaut OU vers un fichier texte qu'il ouvre alors avec
NOTEPAD.
Et ce fichier est converti automatiquement d'ASCII en ANSI, afin qu'il n'y
ait aucun problème avec les caractères diacritiques (cédille, tilde,
accents, ...).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jano
Maître "Jean-Claude BELLAMY" nous raconte
"Jano" a écrit dans le message de
news:465cb30c$0$27384$
Comment imprimer ou mettre dans un fichier texte le contenu d'un
repertoire vu sous explorateur windows?
Sous xp

J'ai écrit un script VBS autoinstallable qui fait cela
nasodigitalement ! (il fonctionne sous TOUTE version de Windows,
depuis Win9x juqu'à VISTA)
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

La 1ère fois qu'on l'exécute, cela ajoute automatiquement un menu
contextuel à l'explorateur, qui apparait quand on sélectionne un
répertoire. Par ailleurs, il offre le choix d'envoyer les résultats au
choix vers
l'imprimante par défaut OU vers un fichier texte qu'il ouvre alors
avec NOTEPAD.
Et ce fichier est converti automatiquement d'ASCII en ANSI, afin
qu'il n'y ait aucun problème avec les caractères diacritiques
(cédille, tilde, accents, ...).

on a tout ce qu'on veut suffit de demander.....

merci a tous

--
La Terre....Je cherche