imprimer

4 réponses
greg
Bonjour,

Je doit imprimer des étiquettes avec une impriment thermique, la dimension
d'étiquettes sont largeur 85mm X hauteur 40mm.

s'il vous plais pouvez vous me donner quelque conseil, s'il faut créer des
forms pour imprimer, comment déterminer la dimension en mm, ets...

4 réponses

Christian Hubert-Hugoud
Tu peux utiliser l'objet Printer, en paramétrant la taille du papier

"greg" a écrit dans le message de news:
492eca4b$0$28671$
Bonjour,

Je doit imprimer des étiquettes avec une impriment thermique, la dimension
d'étiquettes sont largeur 85mm X hauteur 40mm.

s'il vous plais pouvez vous me donner quelque conseil, s'il faut créer des
forms pour imprimer, comment déterminer la dimension en mm, ets...

greg
Merci,

Donc je doit créer un forms, disposer les champs puis paramétrer
l'impression avec Printer?, et les bord de forms seront t'il imprimé?

"Christian Hubert-Hugoud" a écrit dans le message de
news:

Tu peux utiliser l'objet Printer, en paramétrant la taille du papier

"greg" a écrit dans le message de news:
492eca4b$0$28671$
Bonjour,

Je doit imprimer des étiquettes avec une impriment thermique, la
dimension
d'étiquettes sont largeur 85mm X hauteur 40mm.

s'il vous plais pouvez vous me donner quelque conseil, s'il faut créer
des
forms pour imprimer, comment déterminer la dimension en mm, ets...

Christian Hubert-Hugoud
L'objet Printer te fournit un espace dans lequel tu écris et dessines ce que
tu veux, à l'endroit où tu veux. Il faut donc tout écrire à la main, et cela
fonctionne très bien.

Après tu as aussi des propriétés (papier, orientation, etc...). Enfin tu
peux sélectionner l'imprimante sur laquelle tu envoies ce que tu as dessiné.

Si tu as un driver PDF, c'est mieux : cela t'évite de passer des ramettes de
papier pour debugger.

Christian

"greg" a écrit dans le message de news:
492eee48$0$28669$
Merci,

Donc je doit créer un forms, disposer les champs puis paramétrer
l'impression avec Printer?, et les bord de forms seront t'il imprimé?

"Christian Hubert-Hugoud" a écrit dans le message
de
news:

Tu peux utiliser l'objet Printer, en paramétrant la taille du papier

"greg" a écrit dans le message de news:
492eca4b$0$28671$
Bonjour,

Je doit imprimer des étiquettes avec une impriment thermique, la
dimension
d'étiquettes sont largeur 85mm X hauteur 40mm.

s'il vous plais pouvez vous me donner quelque conseil, s'il faut créer
des
forms pour imprimer, comment déterminer la dimension en mm, ets...

LE TROLL
Bonjour Greg,

Dans ton cas, le mieux est d'imprimer sur la feuille et d'utiliser des
enveloppes à fenêtre.

La simplicité est de choisir une police fixe (couRier new) par exemple,
l'alignement est plus aisé.

Sinon, on peut imprimer la form (mise en entourage de l'adresse), mais
on peut aussi faire autrement, alors voici:

- Pour imprimer avec la form (bords, sauf bandeau, à moins de mettre une
form sans bandeau, et de la déplacer avec la souris (MousMove), on peut
aussi créer une form et juste l'afficher une demie-seconde pour
l'impression)...

PrintForm
Printer.EndDoc

Et, impression d'une form depuis une autre form :

Form_autre.Show
Form_autre.SetFocus
Call Form_autre.nom_procédure__imprimante
Unload Form_autre

- Impression sans la form (texte dans ton cas), voici :
(Pour les tests, tu peux utiliser 4 fois chaque feuille, en la remettant).

DIRECTIVES D'IMPRESSION
Printer.FontSize = taille
Printer.FontName = "nom x"
Printer.FontBold = true ' gras
Printer.FontItalic = true
FontUnderline = true ' souligné
Printer.NewPage ' LF
Printer.EndDoc

Enchaînement de 2 directives sur 1 ligne
printer.var1; printer.var2 ' 1 ; enchaîne 2 directives /1 ligne

Changement de gras/non gras sur 1 ligne
Printer.FontBold = False
Printer.Print print1;
Printer.FontBold = True
Printer.Print print2

TEXTE
Printer.print space(x) ' espaces horizontaux
Printer.print impression
Printer.print " " ' saut de ligne (en boucle aussi)
GRAPHIQUE
Printer.CurrentX = c ' Position courante colonne (variable)
Printer.CurrentY = l ' Position courante ligne (variable)
Printer.CurrentX = x
Printer.CurrentY = y
Printer.ScaleMode = x ' Mode de calcul (6 mm, 7 cm)
Printer.DrawWidth = x ' Epaisseur des lignes (variable)
Printer.Line. ' ligne Line(c1, l1) - (c2, l2), couleur

IMPRESSION DE FICHIER D'IMAGE OU D'IMAGE
Printer.ScaleMode = vbCentimeters
PictureX.Picture = LoadPicture(App.Path & "nom_fic.ext")
Le fichier est mis dans un contrôle PictureBox
Printer.PaintPicture PictureX.Image, Colonne, ligne

Exemples
Trace un cadre autour à 1mm du texte
Printer.Line (14, 34)-(14 + Printer.TextWidth("Coucou") + 2, 35 +
Printer.TextHeight("Coucou") + 2), , B
Trace un cercle de 2cm de diamètre au milieu de la page
Printer.Circle (Printer.ScaleWidth / 2, Printer.ScaleHeight / 2), 10

-*-*-*-*-*-*-*-*-

Dans ton cas d'adresse :

dim qualite as string
dim prenom as string
dim nom as string
dim adresse1 as string
dim edresse2 as string
dim code as string
dim ville as string
dim pays as string
dm i as long

' mise en pmlace des params perso ci-dessus...

for i = 1 to 12
Printer.Print ""
next i
i = 40
Printer.Print space(i) & qualite & " " & prenom & " " & nom
Printer.Print space(i) & adresse1
Printer.Print space(i) & adresse2
Printer.Print space(i) & code & " " & ville
Printer.Print space(i) & pays
Printer.EndDoc

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"greg" a écrit dans le message de news:
492eca4b$0$28671$
| Bonjour,
|
| Je doit imprimer des étiquettes avec une impriment thermique, la dimension
| d'étiquettes sont largeur 85mm X hauteur 40mm.
|
| s'il vous plais pouvez vous me donner quelque conseil, s'il faut créer des
| forms pour imprimer, comment déterminer la dimension en mm, ets...
|