Imprimer graphique

2 réponses
Joël André
Bonsoir,

Office 2000pro et XP pro, tout à jour .

Dans une macro VBA qui fonctionne très bien, j'ai sorti la partie
correspondant à l'impression du graphique pour en faire une macro à part
entière.
Cette nouvelle macro, ci dessous, ne fonctionne pas correctement en ce sens
ou c'est toute la feuille sur laquelle se trouve le graphique qui est
imprimée alors qu'il ne faut que le graphique pleine page. Avant le
découpage, l'impression fonctionnait très bien.
J'ai simplement rajouté le test d'entrée et la première ligne pour récupérer
le nom du graphique.

Où me suis-je planté?

Merci beaucoup.
Joël

Sub ImprimeGraphique ()

'Variables en Private

If Range("A1") = "" Then

NomDuGraphique = MsgBox("Graphique absent", vbYes, "GRAPHIQUE")

Else

If NomDuGraphique = "" Then NomDuGraphique = "" & Range("A1") &
""

ActiveSheet.Unprotect

ActiveSheet.ChartObjects(NomDuGraphique).Activate

ActiveChart.ChartArea.Select

With ActiveChart.PageSetup

.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)

.RightMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)

.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)

.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)

.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0)

.FooterMargin = Application.InchesToPoints(0)

.ChartSize = xlFullPage

.CenterHorizontally = False

.CenterVertically = False

.Orientation = xlLandscape

End With

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

ActiveWindow.Visible = False

Windows("EtudeStatistiques.xls").Activate

End If

End Sub

2 réponses

isabelle
bonjour Joel,

'ajoute cette ligne:
ActiveSheet.ChartObjects(NomDuGraphique).Activate
'juste avant celle ci:
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Preview:=True, Collate:=True

isabelle

Bonsoir,

Office 2000pro et XP pro, tout à jour .

Dans une macro VBA qui fonctionne très bien, j'ai sorti la partie
correspondant à l'impression du graphique pour en faire une macro à part
entière.
Cette nouvelle macro, ci dessous, ne fonctionne pas correctement en ce sens
ou c'est toute la feuille sur laquelle se trouve le graphique qui est
imprimée alors qu'il ne faut que le graphique pleine page. Avant le
découpage, l'impression fonctionnait très bien.
J'ai simplement rajouté le test d'entrée et la première ligne pour récupérer
le nom du graphique.

Où me suis-je planté?

Merci beaucoup.
Joël

Sub ImprimeGraphique ()

'Variables en Private

If Range("A1") = "" Then

NomDuGraphique = MsgBox("Graphique absent", vbYes, "GRAPHIQUE")

Else

If NomDuGraphique = "" Then NomDuGraphique = "" & Range("A1") &
""

ActiveSheet.Unprotect

ActiveSheet.ChartObjects(NomDuGraphique).Activate

ActiveChart.ChartArea.Select

With ActiveChart.PageSetup

.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)

.RightMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)

.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)

.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)

.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0)

.FooterMargin = Application.InchesToPoints(0)

.ChartSize = xlFullPage

.CenterHorizontally = False

.CenterVertically = False

.Orientation = xlLandscape

End With

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

ActiveWindow.Visible = False

Windows("EtudeStatistiques.xls").Activate

End If

End Sub

Joël André
Tout fonctionne.
Merci Isabelle.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Joel,

'ajoute cette ligne:
ActiveSheet.ChartObjects(NomDuGraphique).Activate
'juste avant celle ci:
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Preview:=True,
Collate:=True

isabelle

Bonsoir,

Office 2000pro et XP pro, tout à jour .

Dans une macro VBA qui fonctionne très bien, j'ai sorti la partie
correspondant à l'impression du graphique pour en faire une macro à part
entière.
Cette nouvelle macro, ci dessous, ne fonctionne pas correctement en ce
sens ou c'est toute la feuille sur laquelle se trouve le graphique qui
est imprimée alors qu'il ne faut que le graphique pleine page. Avant le
découpage, l'impression fonctionnait très bien.
J'ai simplement rajouté le test d'entrée et la première ligne pour
récupérer le nom du graphique.

Où me suis-je planté?

Merci beaucoup.
Joël

Sub ImprimeGraphique ()

'Variables en Private

If Range("A1") = "" Then

NomDuGraphique = MsgBox("Graphique absent", vbYes, "GRAPHIQUE")

Else

If NomDuGraphique = "" Then NomDuGraphique = "" & Range("A1")
& ""

ActiveSheet.Unprotect

ActiveSheet.ChartObjects(NomDuGraphique).Activate

ActiveChart.ChartArea.Select

With ActiveChart.PageSetup

.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)

.RightMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)

.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)

.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)

.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0)

.FooterMargin = Application.InchesToPoints(0)

.ChartSize = xlFullPage

.CenterHorizontally = False

.CenterVertically = False

.Orientation = xlLandscape

End With

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

ActiveWindow.Visible = False

Windows("EtudeStatistiques.xls").Activate

End If

End Sub