Imprimer sur une imprimante distante

Le
Guy Roussin
Bonjour,

Soit 2 reseaux locaux reliés par internet.

Je voudrais imprimer sur l'imprimante d'une machine du
reseau distant. Le port 22 est ouvert sur cette
dernière et un serveur ssh actif. Ai-je le moyen d'ajouter
l'imprimante (HP) de cette machine distante à la liste
de mes imprimantes (les machines sont toutes en debian etch)

Merci.

--
Guy Roussin
Jean-Yves F. Barbier
Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Soit 2 reseaux locaux reliés par internet.

*reliés* (donc en VPN) ou *connectés* tous les 2 à l'Internet ?

[...]

si les réseaux sont en VPN (SSL) il faut bridger pour que les packets
de broadcast puissent passer,

sinon, il faut une redirection SSL vers IPP (pour CUPS)

--
I've heard a Jew and a Muslim argue in a Damascus cafe with less passion
than the emacs wars."

Guy Roussin a écrit :
[...]

# ssh machine_distante -NL 1631:localhost:631

Sur le client dans cupsd.conf tu ajoutes
BrowsePoll localhost:1631
et tu relances cups.

--------------enigCA7733E015A78BD544B9876E

--------------enigCA7733E015A78BD544B9876E--

[...]