Imprimer la liste des codes ASCII OEM...

13 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Connaissez-vous un petit utilitaire qui me permettrait d'imprimer en une seule page, la liste des codes ASCII de mon CodePage OEM de 32 à 255 avec le symbole correspondant?
Avant, MSD.EXE le faisait mais avec XP ça ne va plus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2
Papy Bernard
Slt,

De Laurent Jumet

Hello !

Connaissez-vous un petit utilitaire qui me permettrait d'imprimer
en une seule page, la liste des codes ASCII de mon CodePage OEM de
32 à 255 avec le symbole correspondant? Avant, MSD.EXE le faisait
mais avec XP ça ne va plus.

Un *.XLS au format *.ZIP qui donne les caractères (CAR) en regard des codes
tant ASCII que ANSI.

http://cjoint.com/?bpk0MYBgQV

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

j
Bonjour à tous !

"Laurent Jumet" a écrit dans le message
news:

Hello !

Connaissez-vous un petit utilitaire qui me permettrait d'imprimer en
une seule page, la liste des codes ASCII de mon CodePage OEM de 32 à 255
avec le symbole correspondant?
Avant, MSD.EXE le faisait mais avec XP ça ne va plus.

?? / ton OEM ? %-(

vois la liste classique chez notre ami Pierre --»

http://www.ptorris.com/ ---» outils --»

* Impression de la Table ANSI.

Table ANSI 1.2 Win 32 bits Freeware 168 Ko

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous

Laurent Jumet
Hello Papy !

"Papy Bernard" wrote:

Connaissez-vous un petit utilitaire qui me permettrait d'imprimer
en une seule page, la liste des codes ASCII de mon CodePage OEM de
32 à 255 avec le symbole correspondant? Avant, MSD.EXE le faisait
mais avec XP ça ne va plus.

Un *.XLS au format *.ZIP qui donne les caractères (CAR) en regard des codes
tant ASCII que ANSI.

http://cjoint.com/?bpk0MYBgQV

Merci.
Juste une question: cette feuille Excel prélève-t-elle mes propres pages de code OEM et ANSI pour se remplir, ou bien contient-elle tes codes à toi lors de sa création?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello !

"" wrote:

Connaissez-vous un petit utilitaire qui me permettrait d'imprimer en
une seule page, la liste des codes ASCII de mon CodePage OEM de 32 à 255
avec le symbole correspondant?
Avant, MSD.EXE le faisait mais avec XP ça ne va plus.

?? / ton OEM ? %-(

...à prendre sur le PC lui-même.

vois la liste classique chez notre ami Pierre --»

http://www.ptorris.com/ ---» outils --»

* Impression de la Table ANSI.

Pour l'ANSI ça va, mais pour l'ASCII non (sous XP).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

P
Hello Papy Bernard !

Un *.XLS au format *.ZIP qui donne les caractères (CAR) en regard des codes
tant ASCII que ANSI.

http://cjoint.com/?bpk0MYBgQV

Très bien ce tableau.
J'ai toutefois relevé une très légère erreur, car le code Ascii doit
être utilisé dans les procédures .bat et .cmd même sous XP !
Jean Claude Bellamy à d'ailleurs développé 2 vbs pour faire la
conversion Ascii vers Ansi et Ansi vers Ascii (appelé OEM)

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Papy Bernard
Slt,

De Laurent Jumet

Merci.
Juste une question: cette feuille Excel prélève-t-elle mes propres
pages de code OEM et ANSI pour se remplir, ou bien contient-elle tes
codes à toi lors de sa création?

Pour connaître le code d'un caractère :

copier ce caractère dans une cellule d'une feuille Excel eg. A1

dans la cellule adjacente (B1) entrer : =CODE(A1)

? ou F1 demande tellement d'efforts ????

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Laurent Jumet
Hello Papy !

"Papy Bernard" wrote:

Juste une question: cette feuille Excel prélève-t-elle mes propres
pages de code OEM et ANSI pour se remplir, ou bien contient-elle tes
codes à toi lors de sa création?

Pour connaître le code d'un caractère :
copier ce caractère dans une cellule d'une feuille Excel eg. A1
dans la cellule adjacente (B1) entrer : =CODE(A1)

J'obtiens alors le code ANSI, pas ASCII.
"É" est 201 et pas 144.

De plus, la feuille Excel fournie contient (me semble-t-il) un chiffre et pas un CODE pour chaque caractère.

Prenons un exemple: supposons que dans A1 je mette "É", que dois-je mettre dans B1 pour que s'y affiche "144"?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Papy Bernard
Slt,

De Laurent Jumet

J'obtiens alors le code ANSI, pas ASCII.
"É" est 201 et pas 144.

De plus, la feuille Excel fournie contient (me semble-t-il) un
chiffre et pas un CODE pour chaque caractère.

Prenons un exemple: supposons que dans A1 je mette "É", que
dois-je mettre dans B1 pour que s'y affiche "144"?

Pour de plus amples informations sur la différence entre ASCII et ANSI, voir
du côté de Google.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Pierre TORRIS
Laurent Jumet a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Hello !

"" wrote:

Connaissez-vous un petit utilitaire qui me permettrait d'imprimer en
une seule page, la liste des codes ASCII de mon CodePage OEM de 32 à 255
avec le symbole correspondant?
Avant, MSD.EXE le faisait mais avec XP ça ne va plus.

?? / ton OEM ? %-(

...à prendre sur le PC lui-même.

vois la liste classique chez notre ami Pierre --»

http://www.ptorris.com/ ---» outils --»

* Impression de la Table ANSI.

Pour l'ANSI ça va, mais pour l'ASCII non (sous XP).

En même temps, pour un programme chargé d'imprimer exclusivement la
table ANSI, ça le fait. ;-)

Sous le descriptif se trouve un lien vers TablASCI, chargé lui
d'imprimer la table ASCII (normalement sous DOS), mais ce programme a
déjà... 15 ans (1992 - je viens de retrouver le bout de code).

A cette époque, on pouvait imprimer les caractères de contrôle
(caractères 0 à 31). D'ailleurs, certaines imprimantes possédaient même
un switch à cet effet... Nostalgie, quand tu nous tiens... ;-)

Aujourd'hui, dans une console sous XP avec une imprimante DeskJet,
l'impression démarre bien (en mode IBM), mais la tentative d'impression
des caractères de contrôle se solde par un décalage des colonnes, un
saut de ligne au caractère 10 (0x0A), pour finalement exécuter une
éjection de page au caractère 12 (0x0C). A moins donc de posséder une
imprimante capable d'imprimer les caractères de contrôle (ou un vieux
coucou)...

Pour en avoir le coeur net, j'ai réinstallé vite fait mon vieux Borland
Pascal sous un Windows 98 en VM. L'horreur quoi (et fenêtre DOS 80x25
en taille de caractères MAXI) ! J'ai modifié le code pour qu'il ignore
donc les caractères 0 à 31 et de retour sous XP, l'impression de la
table s'est effectuée normalement... Les codes d'échappement (émulation
Epson et mode IBM) n'ont pas l'air de gêner. Par contre, les caractères
horizontaux du tableau n'ont pas été imprimés (les verticaux oui)...
8-o

Maintenant, avec une page de codes qui aurait modifié ces caractères
(perdus entre 0xB3 et 0xDA), ça ne le ferait pas !

Bon ben, ça nous rajeunit pas tout ça ! lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

* http://www.ptorris.com *

j
re' :-D

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
news:
à propos de :

http://www.ptorris.com/ ---» outils --»
* Impression de la Table ANSI.

Pour l'ANSI ça va, mais pour l'ASCII non (sous XP).

En même temps, pour un programme chargé d'imprimer exclusivement la table
ANSI, ça le fait. ;-)
.......couic ........

Cher Pierre, Merci de cette mise au point ;-)

Bizzz@+ ©

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1292209837262212709

1 2