Imprimer le contenu du dossier Applications

Herve
Salut,

Je veux faire un truc tout b=EAte, que j'ai d=E9j=E0 fait sans probl=E8me :
imprimer la liste des =E9l=E9ments d'un dossier (ici le dossier
/Applications).
Dans le Finder en mode colonne, je s=E9lectionne tous les =E9l=E9ments,
Pomme-C, puis dans une fen=EAtre vierge de TextEdit Pomme-V. L=E0
TextEdit se fige (roue color=E9e), appli bloqu=E9e d'apr=E8s le Dock, je
dois le forcer =E0 quitter.
M=EAme topo avec Word.
Si au lieu de faire Pomme-C puis Pomme-V dans TextEdit je fais glisser
tous les =E9l=E9ments s=E9lectionn=E9s vers la fen=EAtre vierge, j'ai un
message d'avertissement me demandant si je veux vraiment copier "le
contenu des =E9l=E9ments que je fais glisser dans le texte". Voil=E0 donc
l'explication du plantage, il essaie de mettre le contenu de tous les
.app dans le fichier texte, normal que =E7a ne lui plaise pas. La
fen=EAtre d'avertissement comportant, en plus de "Copier" et "annuler",
un bouton "alias", j'essaie =E7a. =C7a me met tous les ic=F4nes des applis
dans la fen=EAtre texte !
Je sais qu'on peut faire ce que je cherche par un simple ls dans le
terminal, mais j'aimerais comprendre pourquoi =E7a ne marche pas par la
manip ci-dessus. J'ai d=E9j=E0 imprim=E9 le contenu de mon dossier
Applications par cette m=E9thode, mais c'=E9tait avant Tiger. Qu'est-ce
qui a chang=E9 et comment faire ?

Herv=E9

Philippe Di Valentin

qui a changé et comment faire ?

Coller le style et l'appliquer et non pas coller.

--
.Philippe.

Herve
On 29 nov, 19:40, Philippe Di Valentin
wrote:
Coller le style et l'appliquer

Impec,merci.
Mais pas vraiment intuitif, et je suis sur d'avoir fait la manip dans
le passé par un bête copier-coller.

Hervé

Philippe Di Valentin

Mais pas vraiment intuitif, et je suis sur d'avoir fait la manip dans
le passé par un bête copier-coller.

L'intuitif s'amenuise au fil du temps:-)))

--
.Philippe.

Michael
On 2006-11-29 19:52:58 +0100, Philippe Di Valentin
said:

L'intuitif s'amenuise au fil du temps:-)))

AMHA, il y a un problème de localisation en français ici.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

Philippe Di Valentin

AMHA, il y a un problème de localisation en français ici.

Cà veut dire quoi en clair ?

--
.Philippe.

ftestuz
Philippe Di Valentin wrote:

AMHA, il y a un problème de localisation en français ici.

Cà veut dire quoi en clair ?

Comment comprends-tu "Coller le style et l'appliquer" ?

Parce que pour moi, la signification de ceci est loin d'être clair. Ca
me fait d'abord penser à une opération qui appliquerait le style du
texte dans le presse-papier sur le texte sélectionner. Je ne m'attend
vraiment pas à voir du texte collé.

--
Frédéric Testuz

Philippe Di Valentin

Comment comprends-tu "Coller le style et l'appliquer" ?

Parce que pour moi, la signification de ceci est loin d'être claire. Ca
me fait d'abord penser à une opération qui appliquerait le style du
texte dans le presse-papier sur le texte sélectionné. Je ne m'atten d
vraiment pas à voir du texte collé.

J'ai passé l'âge de chercher à comprendre:-)

--
.Philippe.

alain
Philippe Di Valentin wrote:

Coller le style et l'appliquer et non pas coller.

Bien, mais cela n'indique aucune hierarchie, dossiers et contenus sont
présentés sans distinction. Y aurait-il un code clavier pour ce faire ?

Alain

daniel patin
wrote:
Coller le style et l'appliquer

Impec,merci.
Mais pas vraiment intuitif, et je suis sur d'avoir fait la manip dans
le passé par un bête copier-coller.

Hervé

encore plus simple, ouvrir ton imprimante, et glisser le dossier désiré

dans la fenetre de l'imprimante.
c'est tout !

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

blanc
daniel patin wrote:

encore plus simple, ouvrir ton imprimante, et glisser le dossier désiré
dans la fenetre de l'imprimante.
c'est tout !

Bon sang, mais c'est bien sûr !
Impec, merci.

(par contre je ne comprends pas pourquoi quand on sélectionne un dossier
dans le Finder, l'élément "Imprimer" du menu Fichier est grisé !...)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)