Imprimer le nom du dossier en pied de page

14 réponses
Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

Je sais via "mise en page" imprimer le nom du fichier et l'onglet, est
il possible d'avoir aussi le nom du dossier.
[Excel 2000]

Amicalement,

JJP

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

10 réponses

1 2
Caetera
> Je sais via "mise en page" imprimer le nom du fichier et l'onglet, est il
possible d'avoir aussi le nom du dossier.
[Excel 2000]

**********************

Dans le Workbook_BeforePrint de ThisWorkbook :

ActiveSheet.PageSetup.LeftFooter = Left(ActiveWorkbook.FullName,
InStrRev(ActiveWorkbook.FullName, "") - 1)

Il serait bon (ou non) de conditionner l'impression au nom de la feuille genre :

If activesheet.name="Feuil1" then activesheet.PageSetup.LeftFooter ...........

Etc
Jean-Jacques [JJP]
>> Je sais via "mise en page" imprimer le nom du fichier et l'onglet,
est il possible d'avoir aussi le nom du dossier.
[Excel 2000]

**********************

Dans le Workbook_BeforePrint de ThisWorkbook :

ActiveSheet.PageSetup.LeftFooter = Left(ActiveWorkbook.FullName,
InStrRev(ActiveWorkbook.FullName, "") - 1)

Il serait bon (ou non) de conditionner l'impression au nom de la
feuille genre :
If activesheet.name="Feuil1" then activesheet.PageSetup.LeftFooter
Etc

..... j'ai oublié de dire que mon excel 2000 est en français.

Une procédure automatique pour faire cela existe t elle ?

Je ne suis pas très bon avec Excel ....

Merci

JJP
FS
Bonjour,

Ou :

ActiveSheet.PageSetup.CenterFooter = ThisWorkbook.Path

et si tu veux l'ensemble des infos citées :

Sub essai()
ActiveSheet.PageSetup.CenterFooter = _
ThisWorkbook.FullName & "[" & ActiveSheet.Name & "]"
ThisWorkbook.PrintPreview
End Sub

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jean-Jacques [JJP] a écrit :

Bonjour,

Je sais via "mise en page" imprimer le nom du fichier et l'onglet, est
il possible d'avoir aussi le nom du dossier.
[Excel 2000]

Amicalement,

JJP

isabelle
bonjour Jean-Jacques,

je sais que cela peut paraitre un peu compliqué pour la première fois,
mais rassure toi, ce n'est pas si pire que ça,
et tout un monde de possibilité s'ouvre à toi...

fait un clic droit sur une des feuilles de ton classeur, et sélectionne
"Visualiser le code"
cette action ouvre visual basic, à gauche dans l'arborescence, tu verra
le nom de la feuille (dont tu as fait un clic droit) qui est grisé
cela pour indiquer que la page code (page blanche à droite) appartient à
cette feuille

regarde bien comment est structurer cette arborescence (à gauche)
il y a le nom VBAProject(Nom de ton classeur) c'est comme ça que l'on
nomme les projets associés au classeur
et sous ce nom il y a le nom des différentes pages de code de tout les
feuilles du classeur dont celle qui est grisé
et en dernier le nom ThisWorkBook, sur cette dernière on écrit les
codes événementielle du classeur
fait un double clic sur ThisWorkBook
et tu colle la macro sur la page à droite, tu ferme visuel basic et tu
es de retour sur le classeur .

et voilà la macro événementielle à copier:

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.PageSetup.CenterFooter = _ ThisWorkbook.FullName & "[" &
ActiveSheet.Name & "]"
ThisWorkbook.PrintPreview ' cette ligne demande un Aperçue avant impression
End Sub

ps/ si tu fais Fichier, Imprimer tu sera redirigé vers un "Aperçue avant
impression"
parce que dans la macro il y a la ligne de code "ThisWorkbook.PrintPreview "
si tu ne veut plus "d'Aperçue avant impression" lors de l'exécution de
cette macro tu n'as qu'à supprimer
la ligne "ThisWorkbook.PrintPreview " dans la macro, cette ligne a été
mit seulement pour éviter d'imprimer réellement
lors de la vérification du bon fonctionnement de la macro.
cela n'a pas d'influence pas sur la commande "Aperçue avant impression"
de la feuille de calcul

cette macro met le Chemin complet et le Nom du classeur au centre du
pied de page car elle utilise la propriété CenterFooter
mais on peut mettre le Chemin complet et le Nom du classeur soit à
gauche ou à droite par la propriété LeftFooter ou Rightfooter,
la syntaxe pour le haut de page est : CenterHeader, LeftHeader RightHeader

bon début en visual basic,

isabelle

Jean-Jacques [JJP] a écrit :
Je sais via "mise en page" imprimer le nom du fichier et l'onglet,
est il possible d'avoir aussi le nom du dossier.
[Excel 2000]

**********************

Dans le Workbook_BeforePrint de ThisWorkbook :

ActiveSheet.PageSetup.LeftFooter = Left(ActiveWorkbook.FullName,
InStrRev(ActiveWorkbook.FullName, "") - 1)

Il serait bon (ou non) de conditionner l'impression au nom de la
feuille genre :
If activesheet.name="Feuil1" then activesheet.PageSetup.LeftFooter
Etc

..... j'ai oublié de dire que mon excel 2000 est en français.

Une procédure automatique pour faire cela existe t elle ?

Je ne suis pas très bon avec Excel ....

Merci

JJP

Jean-Jacques [JJP]
> bonjour Jean-Jacques,

je sais que cela peut paraitre un peu compliqué pour la première fois,
mais rassure toi, ce n'est pas si pire que ça,
et tout un monde de possibilité s'ouvre à toi...

bon début en visual basic,

isabelle

Jean-Jacques [JJP] a écrit :
Je sais via "mise en page" imprimer le nom du fichier et l'onglet,
est il possible d'avoir aussi le nom du dossier.
[Excel 2000]

**********************

Dans le Workbook_BeforePrint de ThisWorkbook :

ActiveSheet.PageSetup.LeftFooter = Left(ActiveWorkbook.FullName,
InStrRev(ActiveWorkbook.FullName, "") - 1)

Il serait bon (ou non) de conditionner l'impression au nom de la
feuille genre :
If activesheet.name="Feuil1" then activesheet.PageSetup.LeftFooter
Etc

..... j'ai oublié de dire que mon excel 2000 est en français.

Une procédure automatique pour faire cela existe t elle ?

Je ne suis pas très bon avec Excel ....

Merci

JJP

Bonjour,

Un grand merci pour l'explication.

Cordialement,

JJP
Lucie
Jean-Jacques [JJP] a écrit :

Bonjour,

Je sais via "mise en page" imprimer le nom du fichier et l'onglet, est
il possible d'avoir aussi le nom du dossier.
[Excel 2000]

Amicalement,

JJP

Dans le pied de page personnalisé, il y a dossier, fichier, onglet, etc .
Non ?
Jean-Jacques [JJP]
> Jean-Jacques [JJP] a écrit :

Bonjour,

Je sais via "mise en page" imprimer le nom du fichier et l'onglet,
est il possible d'avoir aussi le nom du dossier.
[Excel 2000]

Amicalement,

JJP

Dans le pied de page personnalisé, il y a dossier, fichier, onglet,
etc. Non ?

Pas vu 'dossier' ....
Mgr T. Banni
bonjour jean jacques
si tu vois "fichier", en l'installant dans ton pied de page, tu auras aussi
le chemin dudit fichier, donc le dossier, non?
Mgr T.B.

"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

Jean-Jacques [JJP] a écrit :

Bonjour,

Je sais via "mise en page" imprimer le nom du fichier et l'onglet,
est il possible d'avoir aussi le nom du dossier.
[Excel 2000]

Amicalement,

JJP

Dans le pied de page personnalisé, il y a dossier, fichier, onglet,
etc. Non ?

Pas vu 'dossier' ....

Jean-Jacques [JJP]
> bonjour jean jacques
si tu vois "fichier", en l'installant dans ton pied de page, tu auras
aussi le chemin dudit fichier, donc le dossier, non?
Mgr T.B.

"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

Jean-Jacques [JJP] a écrit :

Bonjour,

Je sais via "mise en page" imprimer le nom du fichier et l'onglet,
est il possible d'avoir aussi le nom du dossier.
[Excel 2000]

Amicalement,

JJP

Dans le pied de page personnalisé, il y a dossier, fichier, onglet,
etc. Non ?

Pas vu 'dossier' ....

Bonjour,

Hé bien non, fichier donne le nom du fichier dans un dossier mais pas le
chemin du dossier.
J'ai Excel 2000.

@+
JJP
Mgr T. Banni
alors, je suis coi, le diocèse étant allé jusqu'a nous équiper de XL 2002,
voire 2003
Mgr T.B.

"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

bonjour jean jacques
si tu vois "fichier", en l'installant dans ton pied de page, tu auras
aussi le chemin dudit fichier, donc le dossier, non?
Mgr T.B.

"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

Jean-Jacques [JJP] a écrit :

Bonjour,

Je sais via "mise en page" imprimer le nom du fichier et l'onglet,
est il possible d'avoir aussi le nom du dossier.
[Excel 2000]

Amicalement,

JJP

Dans le pied de page personnalisé, il y a dossier, fichier, onglet,
etc. Non ?

Pas vu 'dossier' ....

Bonjour,

Hé bien non, fichier donne le nom du fichier dans un dossier mais pas le
chemin du dossier.
J'ai Excel 2000.

@+
JJP

1 2