Imprimer le nombre de personnes imprimé sur une liste.

Pépère
Bonjour la communauté

J'utilise Access 2002 avec une base de données comprenant plusieurs tables,
requête, formulaires et états qui a été développer par une personne qu'on ne
peut rejoindre.
Mes connaissances d'Access sont très limitées. Je connais un peu Microsoft
Visual Basic.
J'ai réussi à créer un bouton (btncontactslocataires_Click()) pour obtenir
une liste des locataires uniquement, en utilisant la procédure de
btnReport1_Click() .

Private Sub btnReport1_Click()
On Error GoTo Err_btnReport1_Click
'bouton pour imprimer la liste complète des clients.
Dim stDocName As String
stDocName = "Contacts"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , ""
Exit_btnReport1_Click:
Exit Sub
Err_btnReport1_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_btnReport1_Click
End Sub

Private Sub btncontactslocataires_Click()
On Error GoTo Err_btnContactsMembres_Click
'bouton pour imprimer la liste des locataires
Dim stDocName As String
stDocName = "Contacts"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , "DBIDTypeStatus = 2"
Exit_btnContactsMembres_Click:
Exit Sub
Err_btnContactsMembres_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_btnContactsMembres_Click
End Sub

Voici mon problème.
J'aimerais imprimer sur la dernière page du rapport le nombre total de
locataire.
Je pense que l'instruction COUNT pourrait s'appliquer mais je ne sais pas
comment procéder.

Merci de me lire et surement de me fournir une solution de plus existe-t-il
un site ou se trouverait des exemples.
Merci encore

Fabien
Pépère a écrit :
[...]

Salut,
En mettant un champ avec comme valeur de controle =count("*") dans la
partie pied d'état tu devrais avoir ton résultat
@+
Pépère
Merci Fabien
Voici ce que j'ai écrit au pied de page dans une zone texte :="Quantité:
"=Compte( "*" )
Le résultat est Erreur.
Une autre solution?
Merci

"Fabien" a écrit :
> [...]

> comment procéder.
>
> Merci de me lire et surement de me fournir une solution de plus existe-t-il
Salut,
@+

3stone
Salut,

"Pépère"
| Voici ce que j'ai écrit au pied de page dans une zone texte :="Quantité:
| "=Compte( "*" )
| Le résultat est Erreur.

Normal, tu ne fais pas ce que l'on t'indique ;-(

| Une autre solution?

= Count(*) est la solution et dans le *pied d'état*

Ton "Quantité" s'écrit dans une étiquette devant la zone de texte...
Ou si tu ne veux vraiment pas de l'étiquette, ecris plus correctement:

= "Quantité: " & Count(*)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pépère
Merci Pierre
! > = Count(*) est la solution et dans le *pied d'état*

Le tout fonctionne.

Toutefois le résultat donne le nombre de fois que le nom est mentionné dans
la table, si on trouve 3 fois le nom ds la table, lorsqu'on produit l'état le
nom s'affiche une fois seulement, je cherche mais je ne trouve pas comment
faire pour que le résultat réflette l'affichage de l'état.

Un grand Merci.

3stone
Salut,

"Pépère"
> [...]
| nom s'affiche une fois seulement, je cherche mais je ne trouve pas comment
| faire pour que le résultat réflette l'affichage de l'état.

Non, il affiche le nombre d'enregistrements (dans la source de l'état)
autrement, il affiche le nombre de section "détail".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pépère
Merci

Donc il ne me sera pas possible de voir le nombre de personnes inscrite par
catégories.

"3stone" a écrit :

Non, il affiche le nombre d'enregistrements (dans la source de l'état)
autrement, il affiche le nombre de section "détail".

3stone
re,

"Pépère"
| Donc il ne me sera pas possible de voir le nombre de personnes inscrite par
| catégories.

Si, si tu regroupes par catégorie...

sinon, il faut aller directement piocher dans la table via la fonction DCount()

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pépère
Merci, mes connaissances sont trop limitées.

"3stone" a écrit :

re,

"Pépère"