Imprimer en pdf avecVBA

2 réponses
Emile63
Bonjour Í  tous,
Je souhaite depuis un bouton ajouté Í  mes outils, imprimer le document actif directement en Pdf.
J'ai deux codes, mais je n'arrive pas Í  les mettre ensemble pour avoir le meilleur des deux. Je m'explique:
avec celui-ci: ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
une fois l'imprimante pdf sélectionnée, il demande le nom a attribuer et ou l'enregistrer, ça c'est ce que je souhaite, mais ensuite, une fois le document créer, je souhaiterais le visualiser (l'ouvrir dans le visualiseur) pour y jeter une oeil. J'aimerais bien savoir si je peux placer le code suivant (ou similaire)
OpenAfterPublish:=True
permettant cette visualisation.
Merci d'avance pour votre aide,

Emile

2 réponses

MichD
Le 18/10/22 Í  05:17, Emile63 a écrit :
Bonjour Í  tous,
Je souhaite depuis un bouton ajouté Í  mes outils, imprimer le document actif directement en Pdf.
J'ai deux codes, mais je n'arrive pas Í  les mettre ensemble pour avoir le meilleur des deux. Je m'explique:
avec celui-ci: ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
une fois l'imprimante pdf sélectionnée, il demande le nom a attribuer et ou l'enregistrer, ça c'est ce que je souhaite, mais ensuite, une fois le document créer, je souhaiterais le visualiser (l'ouvrir dans le visualiseur) pour y jeter une oeil. J'aimerais bien savoir si je peux placer le code suivant (ou similaire)
OpenAfterPublish:=True
permettant cette visualisation.
Merci d'avance pour votre aide,
Emile

Bonjour,
Comme ceci :
Cette ligne de code identifie les feuilles Í  imprimer
Si tu lances la macro et que tu as déjÍ  sélectionné les
'feuilles manuellement, tu peux ignorer la bouche For...Next
For Each Sh In Worksheets(Array("Feuil1", "Feuil3"))
'----------------------------------
Sub PrintAllSheetToPdf()
Dim Sh As Worksheet
Dim Chemin As String
Dim Nom As String
Chemin = "F:Téléchargements"
Nom = "MichD.pdf"
For Each Sh In Worksheets(Array("Feuil1", "Feuil3"))
Sh.Select False
Next
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & Nom, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:úlse, OpenAfterPublish:=True
End Sub
'----------------------------------
MichD
Le 18/10/22 Í  05:17, Emile63 a écrit :
Bonjour Í  tous,
Je souhaite depuis un bouton ajouté Í  mes outils, imprimer le document actif directement en Pdf.
J'ai deux codes, mais je n'arrive pas Í  les mettre ensemble pour avoir le meilleur des deux. Je m'explique:
avec celui-ci: ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
une fois l'imprimante pdf sélectionnée, il demande le nom a attribuer et ou l'enregistrer, ça c'est ce que je souhaite, mais ensuite, une fois le document créer, je souhaiterais le visualiser (l'ouvrir dans le visualiseur) pour y jeter une oeil. J'aimerais bien savoir si je peux placer le code suivant (ou similaire)
OpenAfterPublish:=True
permettant cette visualisation.
Merci d'avance pour votre aide,
Emile

Bonjour,
Comme ceci :
Cette ligne de code identifie les feuilles Í  imprimer
Si tu lances la macro et que tu as déjÍ  sélectionné les
'feuilles manuellement, tu peux ignorer la bouche For...Next
For Each Sh In Worksheets(Array("Feuil1", "Feuil3"))
'----------------------------------
Sub PrintAllSheetToPdf()
Dim Sh As Worksheet
Dim Chemin As String
Dim Nom As String
Chemin = "F:Téléchargements"
Nom = "MichD.pdf"
For Each Sh In Worksheets(Array("Feuil1", "Feuil3"))
Sh.Select False
Next
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & Nom, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:úlse, OpenAfterPublish:=True
End Sub
'----------------------------------
MichD