Imprimer des pdf en ligne de commande.

Amandine VITAL
Coucou,

Voil=C3=A0, je voudrais imprimer un pdf, en ligne de commande.
j'ai install=C3=A9 cups-pdf qui converti des ps en pdf.

Comment puis-je imprimer des pdf en ligne de commande ?
quand je tape la commande lp -dhp2840 fichier.pdf
=C3=A7a imprime des traits noir mais pas le texte.

Merci
Amandine

Amandine VITAL
j'ai installé cups-pdf qui converti des ps en pdf.

Comment puis-je imprimer des pdf en ligne de commande ?

En installant (s'il n'est pas déjà installé) le paquet gho stscript qui
fournit pdf2ps et ensuite

pdf2ps foo.pdf  - | lpr

# dpkg -l ghostscript
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/ H=à garder
| Ãtat=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUetà ƒÂ©/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-t raitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation /X=les deux
(Ãtat,Err: majuscule=mauvais)
+++-===============-======== =======-================= ========================= ====
ii ghostscript 8.62.dfsg.1-3.2 The GPL Ghostscript PostScript/PDF
interpreter

# pdf2ps fichier.pdf - | lpr
-bash: lpr: command not found

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Basile STARYNKEVITCH
Pierre Meurisse wrote:
Bonjour,

On Mon, Jun 01, 2009 at 09:44:19AM +0200, Amandine VITAL wrote:

# pdf2ps fichier.pdf - | lpr
-bash: lpr: command not found

on peut trouver la commande lpr dans le paquet cups-bsd (et autres) :

Et on peut aussi remplacer lpr par lp (fourni dans le paquet cups-client)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Meurisse
[...]

$ apt-file --regex search "bin/lpr$"
cups-bsd: /usr/bin/lpr
cups-dbg: /usr/lib/debug/usr/bin/lpr
lpr: /usr/bin/lpr
lprng: /usr/bin/lpr

A+

--
Pierre Meurisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vincent Lefevre
On 2009-06-01 09:15:52 +0200, Basile STARYNKEVITCH wrote:
En installant (s'il n'est pas déjà installé) le paquet ghostscript qui
fournit pdf2ps et ensuite

pdf2ps foo.pdf - | lpr

lpr seul fonctionne (avec la bonne config qui appelle pdf2ps ou
autre de manière transparente).

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gabriel Moreau
> Voilà, je voudrais imprimer un pdf, en ligne de commande.
j'ai installé cups-pdf qui converti des ps en pdf.

Je n'utilise personnellement que a2ps

a2ps -1 n'importe_quel_format

Et cela marche. C'est super pour les listing par exemple.

PS : le -1 c'est pour une page sur une. -2, deux pages sur une...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Boiteux
Le Thu, 04 Jun 2009 08:08:03 +0200,
Gabriel Moreau a écrit :

> [...]

Et cela marche. C'est super pour les listing par exemple.

PS : le -1 c'est pour une page sur une. -2, deux pages sur une...

C'était aussi mon outil préféré d'impression… j usqu'à l'arrivée de
l'UTF-8, que a2ps ne sait pas gérer (en tout cas la dernière fois que
j'ai regardé) ; J'utilise paps pour transformer un texte UTF-8 en
PostScript, mais on n'a pas la souplesse et les options de a2ps…

Fred.