imprimer du postscript vers un fichier

9 réponses
Jerome
Bonjour.

Je suis sous vista et j'ai un logiciel qui refuse l'impression vers FILE.

J'ai donc besoin d'utiliser une imprimante qui imprime vers LPT1 (j'ai pris
MS Publisher Color Printer pour qu'il me sorte du postscript) et je voudrais
le rediriger vers un fichier.

J'ai utiliser cette technique que j'ai trouvé sur internet :

- Allez dans les propriétés de l'imprimante :
1) Partager l'imprimante en utilisant un nom court pour simplifier les
choses.
2) Aller dans le menu "Avancé"-->Processeur d'impression, et selectionner
TEXT au lieu de RAW
3) Appliquer la commande DOS suivante
NET USE LPT1: \\"NOM DE L'ORDINATEUR"\"NOM DE PARTAGE DE L'IMPRIMANTE"
/PERSISTENT:YES

Ca a l'air de marcher...

mais dans le spooler de l'imprimante... ca mouline ca mouline ca mouline de
plus en plus et j'ai l'impression que ca boucle.

Avez vous une solution ?

Merci de votre aide.

9 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Je ne comprend pas, lorsque tu dis : "logiciel qui refuse l'impression
vers FILE".

Un logiciel irait-il vérifier sur quel port est branchée l'imprimante ?
Perso, pour créer des fichiers postscript, j'ai ajouté l'imprimante "HP
Color LaserJet 8500 PS" (driver standard ds Vista), configurée sur le
port FILE:
Et aucun (de mes) logiciels ne va regarder le port...
Au pire, tu peux installer cette imprimante sur un autre poste, et la
partager en réseau, ce qui cachera le port.

Sinon, passer en mode "TEXT" au lieu de "RAW", supposer que l'imprimante
ne travaille qu'en texte. C'est utile pour créer un fichier texte, pas
un fichier postscript.
En faisant ça, au mieux tu obtiendras un énorme fichier texte, plusieurs
centaines de fois plus gros qu'un fichier postscript.

@+

MCI
Jerome
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Je ne comprend pas, lorsque tu dis : "logiciel qui refuse l'impression
vers FILE".

Un logiciel irait-il vérifier sur quel port est branchée l'imprimante ?
Perso, pour créer des fichiers postscript, j'ai ajouté l'imprimante "HP
Color LaserJet 8500 PS" (driver standard ds Vista), configurée sur le port
FILE:
Et aucun (de mes) logiciels ne va regarder le port...
Au pire, tu peux installer cette imprimante sur un autre poste, et la
partager en réseau, ce qui cachera le port.

Sinon, passer en mode "TEXT" au lieu de "RAW", supposer que l'imprimante
ne travaille qu'en texte. C'est utile pour créer un fichier texte, pas un
fichier postscript.
En faisant ça, au mieux tu obtiendras un énorme fichier texte, plusieurs
centaines de fois plus gros qu'un fichier postscript.

@+

MCI

Bonjour.
C'est un logiciel qui désire proteger ses contenus...

Donc quand ue imprimante est réglée vers FILE ou quand j'imprime vers pdf,
il bloque l'impression... (de la meme facon quand le logiciel est actif, la
touche imp ecran du clavier devient inactif)

donc je voulais passer par cette technique pour au final transformer le
postscript en pdf.

c'est pas du texte, c'est du graphisme.

C'est pour ca que j'ai besoin d'imprimer vers lpt mais de rediriger lpt vers
1 fichier... et ensuite recuperer le fichier pour en faire un pdf.

si quelqu'un a une idee.

merci

Jerome
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Je ne comprend pas, lorsque tu dis : "logiciel qui refuse l'impression
vers FILE".

Un logiciel irait-il vérifier sur quel port est branchée l'imprimante ?
Perso, pour créer des fichiers postscript, j'ai ajouté l'imprimante "HP
Color LaserJet 8500 PS" (driver standard ds Vista), configurée sur le port
FILE:
Et aucun (de mes) logiciels ne va regarder le port...
Au pire, tu peux installer cette imprimante sur un autre poste, et la
partager en réseau, ce qui cachera le port.

Je viens d'essayer mais ca marche pas...

Quand je fais ca, il voit aussi que sur le pc distant l'imprimante imprime
sur FILE et il bloque l'impression.

D'ailleurs, quand je veux me connecter sur une imprimante distante, je suis
obligé d'installer aussi les drivers sur le pc local. (vista le fait lui
meme sans me demander mon avis)

Et quand sur l'imprimante distant je met d'imprimer vers FILE, si je fais
propriété sur le driver local (qui est configuré pour imprimer sur
l'imprimante de l'autre poste) il affiche aussi qu'il imprime sur FILE.

Donc forcément, le logiciel le voit.

Le seul moyen visiblement c'est d'imprimer vers lpt... et de rediriger lpt
vers un fichier.

Si quelqu'un a une idée...

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Tu peux essayer d'installer PDFcreator sur un autre poste, en le
configurant pour qu'il imprime automatiquement dans un fichier.
Localement, ce sera vu comme le "Port PDFcreator".

Sinon, ce sera dur, sur des machines qui n'ont plus de port parallèle !

@+

Michel Claveau
Jerome
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Re !

Tu peux essayer d'installer PDFcreator sur un autre poste, en le
configurant pour qu'il imprime automatiquement dans un fichier.
Localement, ce sera vu comme le "Port PDFcreator".

Sinon, ce sera dur, sur des machines qui n'ont plus de port parallèle !

je pense qu'il va le voir aussi puisqu'il bloque toute impression sur un
port pdf...

en fait la seule solution, c'est de rediriger lpt1 vers le disque dur.

je suis sur que c'est possible... et ca doit etre facile a faire...

suffit juste qu'un pro de windows (jc bellamy ????) donne son avis...

Jean-Claude BELLAMY
"Jerome" a écrit dans le message de
news:

Je suis sous vista et j'ai un logiciel qui refuse l'impression vers FILE.
?????????

QUEL LOGICIEL ?
Depuis quand un logiciel décide de refuser tel ou tel port d'impression ?
;-)
C'est le gestionnaire de l'imprimante qui gère le port d'impression, et
JAMAIS le logiciel depuis lequel on imprime.

Pour créer du Postscript, je crée une nouvelle imprimante avec le port FILE
comme destination :
http://cjoint.com/?ffsYSBgX6d

puis je chois une impirmante PS "sympa" et généralement je prends une HP
6P/6MP (par expérience)
http://cjoint.com/?ffs0z3CKs8

Ensuite, je peux utiliser cette imprimante absolument depuis n'importe
quelle appli, et à chaque fois cela me crée un fichier PS nasodigitalement !
P.ex. je viens de faire un test en imprimant un programme (avec sa syntaxe)
sous Delphi et j'ai pu ouvrir et lire le résultat PS sous Paint Shop Pro (il
faut vraiment avoir l'esprit tordu!)
http://cjoint.com/?ffs756aB34

Et je me suis amusé à traiter ce PS par PDFCreator, qui me l'a transformé -
là aussi nasodigitalement - en PDF :
http://cjoint.com/?fftePRbbP8

Donc sois plus PRÉCIS sur ton LALC (Logiciel à la con).
J'ai l'impression que tu es en train de chercher une usine à gaz innommable,
alors que la simplicité est au rendez-vous! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jerome
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Jerome" a écrit dans le message de
news:

Je suis sous vista et j'ai un logiciel qui refuse l'impression vers FILE.
?????????

QUEL LOGICIEL ?
Depuis quand un logiciel décide de refuser tel ou tel port d'impression ?
;-)
C'est le gestionnaire de l'imprimante qui gère le port d'impression, et
JAMAIS le logiciel depuis lequel on imprime.

Pour créer du Postscript, je crée une nouvelle imprimante avec le port
FILE comme destination :
http://cjoint.com/?ffsYSBgX6d

puis je chois une impirmante PS "sympa" et généralement je prends une HP
6P/6MP (par expérience)
http://cjoint.com/?ffs0z3CKs8

Ensuite, je peux utiliser cette imprimante absolument depuis n'importe
quelle appli, et à chaque fois cela me crée un fichier PS nasodigitalement
!
P.ex. je viens de faire un test en imprimant un programme (avec sa
syntaxe) sous Delphi et j'ai pu ouvrir et lire le résultat PS sous Paint
Shop Pro (il faut vraiment avoir l'esprit tordu!)
http://cjoint.com/?ffs756aB34

Et je me suis amusé à traiter ce PS par PDFCreator, qui me l'a
transformé - là aussi nasodigitalement - en PDF :
http://cjoint.com/?fftePRbbP8

Donc sois plus PRÉCIS sur ton LALC (Logiciel à la con).
J'ai l'impression que tu es en train de chercher une usine à gaz
innommable, alors que la simplicité est au rendez-vous! ;-)

je vous l'ai envoyé par mail.

Non seulement le logiciel rend inactif a touche IMP ECR du clavier quand il
tourne (je savais pas que c'etait possible) mais en plus il rajoute un
"watermark" quand on imprime vers l'imprimante...

Jerome
"Jerome" a écrit dans le message de
news:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Jerome" a écrit dans le message de
news:

Je suis sous vista et j'ai un logiciel qui refuse l'impression vers
FILE.
?????????

QUEL LOGICIEL ?
Depuis quand un logiciel décide de refuser tel ou tel port d'impression ?
;-)
C'est le gestionnaire de l'imprimante qui gère le port d'impression, et
JAMAIS le logiciel depuis lequel on imprime.

Pour créer du Postscript, je crée une nouvelle imprimante avec le port
FILE comme destination :
http://cjoint.com/?ffsYSBgX6d

puis je chois une impirmante PS "sympa" et généralement je prends une HP
6P/6MP (par expérience)
http://cjoint.com/?ffs0z3CKs8

Ensuite, je peux utiliser cette imprimante absolument depuis n'importe
quelle appli, et à chaque fois cela me crée un fichier PS
nasodigitalement !
P.ex. je viens de faire un test en imprimant un programme (avec sa
syntaxe) sous Delphi et j'ai pu ouvrir et lire le résultat PS sous Paint
Shop Pro (il faut vraiment avoir l'esprit tordu!)
http://cjoint.com/?ffs756aB34

Et je me suis amusé à traiter ce PS par PDFCreator, qui me l'a
transformé - là aussi nasodigitalement - en PDF :
http://cjoint.com/?fftePRbbP8

Donc sois plus PRÉCIS sur ton LALC (Logiciel à la con).
J'ai l'impression que tu es en train de chercher une usine à gaz
innommable, alors que la simplicité est au rendez-vous! ;-)

je vous l'ai envoyé par mail.

Non seulement le logiciel rend inactif a touche IMP ECR du clavier quand
il tourne (je savais pas que c'etait possible) mais en plus il rajoute un
"watermark" quand on imprime vers l'imprimante...

Visiblement personne n'a de solution a ma question ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je suis tombé sur ça :
http://www.dos2usb.com/

@+

Michel Claveau