Imprimer rapidement des fichiers .pdf

Le
syl_vain
Y-aurait il une petite application permettant d'imprimer
des fichiers .pdf un peu plus rapidement qu'en lançant
le logiciel suggéré par défaut (Acrobat Reader)?

Un équivalent de Preview, en somme (sous MacOS X)

--
Sylvain Bouju
apd
Sylvain Bouju a écrit :
Y-aurait il une petite application permettant d'imprimer
des fichiers .pdf un peu plus rapidement qu'en lançant
le logiciel suggéré par défaut (Acrobat Reader)?

Un équivalent de Preview, en somme... (sous MacOS X)

Foxit ?
Nicolas George
Le #18016531
Sylvain Bouju wrote in message
Y-aurait il une petite application permettant d'imprimer
des fichiers .pdf un peu plus rapidement qu'en lançant
le logiciel suggéré par défaut (Acrobat Reader)?

J'utilise pdftops.
Nicolas George
Le #18016521
apd wrote in message
Foxit ?

Se vautre dans les grande largeurs sur le hinting, et donne au final des
documents très moches, au moins avec les polices que j'utilise (Latin
Modern).
Alain Naigeon
Le #18018021
"apd" gh1244$tdh$
Sylvain Bouju a écrit :
[...]

Outre que c'est plutôt HS ici, j'ajouterai : vu le rapport entre le temps
d'une impression et l'appel d'un logiciel - même Acrobat reader un
peu long - ne serait-ce pas une tentative de sodomisation de diptère ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
apd
Le #18020581
Nicolas George a écrit :
apd wrote in message
Foxit ?

Se vautre dans les grande largeurs sur le hinting, et donne au final des
documents très moches, au moins avec les polices que j'utilise (Latin
Modern).

En français, "hinting" c'est quoi ?
Pas eu de pb pour l'instant avec Foxit et, gros intérêt, il ne
s'installe pas au sens windows du terme, ce qui me permet de l'utiliser
au boulot où je ne peux rien installer.

apd.
Nicolas George
Le #18021321
apd wrote in message
En français, "hinting" c'est quoi ?

C'est le mécanisme qui guide un moteur de rendu de caractères depuis une
police vectorielle pour aligner correctement les traits sur la grille de
pixels.

C'est grâce à ça que, sur une police correctement rendue, les trois tiges
d'un m minuscule sont dessinées de manière identique bien que l'intervalle
entre elles ne soit pas un nombre entier de pixels. Sans hinting, il
pourrait y avoir une tige de deux pixels de large et l'autre de trois (avec
des variations dans les niveaux de gros, s'il y a anti-aliasing), ce qui est
très moche.

C'est bien sûr nettement plus important pour l'affichage à l'écran que pour
l'impression, parce que la résolution est nettement plus faible. Mais c'est
important aussi pour l'impression, surtout qu'on a tendance à utiliser des
polices un peu plus petites.

Avec la police que j'utilise habituellement (Latin Modern), en taille 10, la
branche du haut du r minuscule fait 0,22 pt. Sur un rendu à 600 DPI, ça fait
1,8 pixels : le hinting prend toute son importance, surtout qu'une
imprimante ne fait pas d'anti-aliasing.

Pas eu de pb pour l'instant avec Foxit et, gros intérêt, il ne

Essaie de récupérer n'importe quel PDF sur arXiv (au hasard, <URL:
http://arxiv.org/pdf/0812.0350 > ; les documents sur arXiv ont tendance à
utiliser Latin Modern ou Computer Modern) et de l'imprimer d'une part avec
foxit, et d'autre part avec un outil qui fasse bien le hinting (Xpdf,
Evince, Kpdf, ou même adobe reader) : si on regarde bien, la différence est
frappante.

s'installe pas au sens windows du terme, ce qui me permet de l'utiliser
au boulot où je ne peux rien installer.

Ces considérations m'indiffèrent assez largement : mon outil favori, Xpdf,
est installé comme package sur tous les systèmes que j'utilise
régulièrement.
apd
Le #18023391
Nicolas George a écrit :
apd wrote in message
[...]

Rebonjour,
j'ai fait le test (sous les yeux) avec Foxit et Acrobat Reader sur un
copieur réseau (Ricoh aficio 2022).
Pour un outil qui, d'après toi, :
Se vautre dans les grande largeurs sur le hinting, et donne au final des
documents très moches, au moins avec les polices que j'utilise (Latin
Modern).

et bien, même avec une loupe "premier prix", je ne vois quasiment pas de
différence. Nous ne devons pas avoir les mêmes exigences de rendu.

[...]

Toi, peut-être, moi cela m'intéresse fortement pour pouvoir remplacer
Acrobat Reader dans les usages courants.

apd.
Nicolas George
Le #18024391
apd wrote in message
[...]

Pourrais-tu scanner en haute résolution un bout de ce que tu as obtenu, dans
un cas comme dans l'autre ? De préférence un bout qui comporte un r
minuscule, où c'est le plus visible.

[...]

Si tu as bien lu mon message, tu auras vu que je n'utilise pas non plus
adobe reader (qui ne s'appelle plus acrobat depuis quelques années déjà)
mais de préférence Xpdf (parfois Evince ou gv).
syl_vain
Le #18029711
Sylvain Bouju
Y-aurait il une petite application permettant d'imprimer
des fichiers .pdf un peu plus rapidement ...

Merci à tous pour les quelques pistes; je vais essayer
d'essayer tout ça pour en évaluer le bénéfice éventuel...
Frédéric PANES
Le #18030951
Sylvain Bouju a écrit :
Y-aurait il une petite application permettant d'imprimer
des fichiers .pdf un peu plus rapidement qu'en lançant
le logiciel suggéré par défaut (Acrobat Reader)?

TPH Batch Printer le fait :

http://www.codeplex.com/tphbatchprinter/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseIdI06#ReleaseFiles

Cordialement.

--