imprimer sans les couleurs

Jean-Claude
Bonjour,

j'ai une feuille Excel avec certaines cellules colorées. Je souhaite
l'imprimer, mais sans les couleurs ; je ne veux pas dire en noir et
blanc, mais que les cellules colorées s'impriment sur fond blanc (et non
en un gris correspondant à la couleur).
Y a-t-il une option quelque part pour cela ? (je pourrais certes
supprimer les couleurs avant l'impression, mais pas génial)

Merci bien.
Jean-Claude

MichDenis
Si tu as un nombre restreint de cellules,
tu devras faire une petite macro avant impression
qui modifiera le format de ces cellules selon tes désirs
et une autre pour leur redonner leur format après impression

Tu pourrais mettre ceci dans ton ThisWorkbook de ton classeur :
en prenant soin de définir le format avant et après l'impression
de ta feuille.

'-------------------------------
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
For Each sh In ActiveWindow.SelectedSheets
If LCase(sh.Name) = LCase("nomdelafeuille") Then
'procédure pour modifier le format
With sh
.Range("A1:A10").Interior.ColorIndex = 5 'exemple
End With
'Impression de la feuille
Application.EnableEvents = False
sh.PrintOut
Application.EnableEvents = True
'Remise au format initiale
With sh
.Range("A1:A10").Interior.ColorIndex = 3 'exemple
End With
End With
End Sub
'-------------------------------

"Jean-Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49b130c4$0$17744$
[...]

David
Bonjour Jean-Claude,

Voila ce que j'utilise au quotidien :

Sub impressionNoirEtBlanc()
With Worksheets(ActiveSheet.Name)
.PageSetup.BlackAndWhite = True 'paramétrage N&B
.PrintOut 'imprime
.PageSetup.BlackAndWhite = False 'réinitialisation
End With
End Sub

a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

news: 49b130c4$0$17744$