imprimer une page sans les bordures

3 réponses
dnvectra
J'utilise des pages avec des bordures partagées en haut, en bas, à gauche et
à droite. Les bordures incluent notamment des éléments de navigation.
Je souhaiteraiS pouvoir imprimer les pages sans les bordures. Comment faire ?
Merci de vos informations.
PS : j'utilise FrontPage 2000

3 réponses

dnvectra
Je complète ma demande. En fait dans l'entête des pages on trouve une balise

<head>

<meta name="Microsoft Border" content="tlrb">
</head>

Dans le metaname "Microsoft Border" t=top l=left r=right b= bottom pour
désigner chacune des bordures associées à la page, dans ce cas les 4 sont
sélectionnées.

Les bordures sont des bordures partagées comme les entêtes et pieds de page
de Word. Leur code n'est écrit qu'une fois dans le site. Mes pages, sans les
bordures (sauf l'accueil) sont dimensionnées à 640 pixels pour pouvoir
s'imprimer sans pb. J'ai ajouté ensuite les bordures partagées pour la
navigation.

Pour imprimer sans les bordures, il faudrait au moment de l'impression avoir
content="" ou supprimer cette ligne de code.
J'ai fait l'essai sous Frontpage en affichant la page html, puis en
affichant le code, puis en mettant content="" et en enregistrant la
modification. En revenant vers Internet Explorer, c'est bon, on n'a plus les
bordures.
Mais on ne peut pas le faire directement à partir d'Internet Explorer.

Alors comment à partir d'un bouton (par exemple appelé IMPRIMER) mis dans
la page ou dans une bordure (on n'aurait le code écrit q'une seule fois),
peut-on déclencher cela en dynamique dans la page vue par l'internaute (sans
modifier la page d'origine)? Ce bouton serait à mettre dans toutes les pages
(il le serait automatiquement si on le met dans une bordure).
Peut-être faudrait-il en cliquant sur le bouton IMPRIMER, recharger la même
page en supprimant ou modifiant la balise. Cela suppose peut-être du code
JAVA SCRIPT ??

Merci de vos informations.

"dnvectra" a écrit :

J'utilise des pages avec des bordures partagées en haut, en bas, à gauche et
à droite. Les bordures incluent notamment des éléments de navigation.
Je souhaiteraiS pouvoir imprimer les pages sans les bordures. Comment faire ?
Merci de vos informations.
PS : j'utilise FrontPage 2000

Louise
Bonjour,
Pour votre question, je ne sais pas comment modifier le code à partir
du navigateur. Mais je pense qu'enlever l'instruction des bordures
partagées ne serait pas suffisant, parce qu'à chaque enregistrement,
FrontPage colle le contenu des bordures dans un tableau à l'intérieur de
la page. C'est donc un tableau qui arrive au navigateur, un tableau dont
seule la cellule du centre serait à imprimer.

Parfois, la page destinée à l'impression est simplement une copie de la
première, sans les sections à ne pas imprimer. La copie contient aussi
un bouton 'Imprimer' en javascript:
http://www.htmlhelp.com/fr/faq/html/links.html#print-button

Et voici une autre façon de faire, avec une feuille de style spécialement
pour l'impression:
http://www.openweb.eu.org/articles/css_impression/

Au revoir,
Louise

"dnvectra" a écrit dans le message de news:

Alors comment à partir d'un bouton (par exemple appelé IMPRIMER) mis dans
la page ou dans une bordure (on n'aurait le code écrit q'une seule fois),
peut-on déclencher cela en dynamique dans la page vue par l'internaute (sans
modifier la page d'origine)? Ce bouton serait à mettre dans toutes les pages
(il le serait automatiquement si on le met dans une bordure).
Peut-être faudrait-il en cliquant sur le bouton IMPRIMER, recharger la même
page en supprimant ou modifiant la balise. Cela suppose peut-être du code
JAVA SCRIPT ??

Merci de vos informations.

dnvectra
Merci
Je vais regarder.

"Louise" a écrit :

Bonjour,
Pour votre question, je ne sais pas comment modifier le code à partir
du navigateur. Mais je pense qu'enlever l'instruction des bordures
partagées ne serait pas suffisant, parce qu'à chaque enregistrement,
FrontPage colle le contenu des bordures dans un tableau à l'intérieur de
la page. C'est donc un tableau qui arrive au navigateur, un tableau dont
seule la cellule du centre serait à imprimer.

Parfois, la page destinée à l'impression est simplement une copie de la
première, sans les sections à ne pas imprimer. La copie contient aussi
un bouton 'Imprimer' en javascript:
http://www.htmlhelp.com/fr/faq/html/links.html#print-button

Et voici une autre façon de faire, avec une feuille de style spécialement
pour l'impression:
http://www.openweb.eu.org/articles/css_impression/

Au revoir,
Louise

"dnvectra" a écrit dans le message de news:
>
> Alors comment à partir d'un bouton (par exemple appelé IMPRIMER) mis dans
> la page ou dans une bordure (on n'aurait le code écrit q'une seule fois),
> peut-on déclencher cela en dynamique dans la page vue par l'internaute (sans
> modifier la page d'origine)? Ce bouton serait à mettre dans toutes les pages
> (il le serait automatiquement si on le met dans une bordure).
> Peut-être faudrait-il en cliquant sur le bouton IMPRIMER, recharger la même
> page en supprimant ou modifiant la balise. Cela suppose peut-être du code
> JAVA SCRIPT ??
>
> Merci de vos informations.
>