imrimer après test de présence d'imprimante

Le
Pascal
Bonjour, je débute en .net et je ne sais pas comment faire pour tester la
présence d'imprimante installée sur le pc avant de lancer une impression.
merci de votre aide
pascal
Bonjour Pascal,

En cliquant sur la commande Imprimer, tu peux très bien lancer simplement ce
code :
If Me.PrintDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then

Me.PrintDocument1.Print()

End If

Cela affiche la boîte pour sélectionner l'imprimante, et après avoir cliqué
sur OK, ca imprime.

Ensuite, si tu cherches à imprimer automatiquement sur l'imprimante par
défaut, je pense que tu peux essayer d'encapsuler :
Me.PrintDocument1.Print()

dans 1 bloc Try.

Stéphane

[...]

Le #18875031
Il faut utiliser :
'System.Drawing.Printing.PrinterSettings.InstalledPrinters.Count'.