Includes particuliers

Le
romer
Bonjour,

Jusqu'à présent je faisais un include php de la façon suivante :

<?php include("fi.php");?>

En regardant d'autre sites, notamment un CMS, j'ai vu cela :

<jdoc:include type="modules" name="util" style="st" />

Qui peut me dire comment ça fonctionne ? Est-ce encore du php et est-ce
que ça marche partout ?

TKS
--
A+

Romer
Eric Demeester
Le #22040201
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, (Bernd)
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

<jdoc:include type="modules" name="util" style="st" />
Qui peut me dire comment ça fonctionne ? Est-ce encore du php et est-ce
que ça marche partout ?

Ce n'est pas du php et ça ne fonctionne pas partout.

A priori, <jdoc> est une balise interprétée par le moteur du CMS Joomja
permettant l'inclusion dynamique d'éléments dans une page sans avoir
besoin de recourir au php.

--
Eric
Bruno Desthuilliers
Bernd a écrit :
[...]

Non, ce n'est pas du php. Pour le reste, consulte la doc de joomla, tu
trouvera (peut-être) des réponses...
romer
Le #22040141
Eric Demeester
[...]

Merci Eric et Bruno de vos réponses - en effet, c'est joomla qui utilise
cela.
Quant à éviter d'utiliser du php, je ne les comprends pas bien car ils
en mettent partout - donc un peu plus ou un peu moins... surtout qu'un
include n'occupe généralement qu'une ligne.
Je vais aller demander sur un des forums. Sans doute, quelqu'un saura
l'intérêt de l'emploi de cette balise.
--
A+

Romer
Eric Demeester
Le #22040131
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, (Bernd)
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Je vais aller demander sur un des forums. Sans doute, quelqu'un saura
l'intérêt de l'emploi de cette balise.

Je suppose que ça permet à des personnes ne connaissant pas php
d'insérer des contenus dynamiques dans leurs pages via le moteur de
rendu de Joomla ?

--
Eric
Pierre Goiffon
On 22/02/2010 18:47, Bernd wrote:
[...]

Sans doute, comme ce que font beaucoup de CMS, utiliser un moteur de
template qui permet de s'affranchir de PHP, et donc de modifier le HTML
de manière simple et rapide, avec des fichiers identifiés et un set de
balise identifiés.

On apporte beaucoup plus de simplicité dans l'intégration, et on évite
de corrompre le cms en donnant accès à tout un langage de développement,
tout en conservant de très grandes capacités d'adaptation.