Inclure un parametre calculé automatiquement dans une requête

Le
Le Nordiste
Bonjour tertous,

Je désire créer une table réduite reprenant les données de MaTable
avec un critère automatique deduit d'une des données de Matable :
=

MonCritère est défini séparément par cette requête :
SELECT Min(Month([DateDemande])) AS MonCritere
FROM MaTable
HAVING (((MaTable.Statut)="Stand by"));
=

Ma requète pour créer la nouvelle table - nommée "CORPUS" est quelque
chose comme :
=

SELECT MaTable.N°, MaTable.DateRéception, , INTO CORPUS FROM
MaTable
WHERE (((Matable.DateDemande)>=#2/1/2007#));
=

avec une date butoir (1/2/2007) :

C'est cette date que je désire automatiser en incluant ma premère
requête ou quelque chose d'approchant, je ne désire pas avoir à saisir
MonCritère en parametre.

Merci de votre aide,

Le Nordiste
pgz
Le #6287971
Bonjour.

Si ton critère est la valeur min de DateDemande des enregistrements ayant
Statut = "StandBy", alors tu peux accéder à cette valeur avec la fonction de
domaine mMin, soit ici un truc du genre :
DMin("DateDemande","MaTable","Statut = ""StandBy"" ")
cette valeur peut être calculée dans une requête.

Bon courage,

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s'énonce péniblement et les mots pour le dire
arrivent péniblement. - dicomoche.net

Le Nordiste
Le #6287861
[...]

Comment faire s'il y a plusieurs critéres : est ce un truc comme
DMin("DateDemande","MaTable","Statut = ""StandBy"" OR Statut = ""En-
Cours"" ")

cette valeur peut être calculée dans une requête.
mon Pb est justement d'insérer cette requète devant trouver la valeur

dans celle listant les enregistrements désirés.

Remerciements anticipés,