incohérence graphique ressources

Le
Methos
bonjour à tous,

j'ai trouvé une incohérence dans le graphique de ressources : j'ai un pool
de ressource utilisée sur plusieurs tâches et sur 2 mois avec une capacité
max de 600% : ce pool est à 645% sur janvier 2009, et 855 % sur février
2009. Je vois bien le détail dans le graphe des ressources quand je zoom
semaine par semaine, mais dès lors où je fais un zoom out mois par mois,
janvier passe à 855% ! Trop étrange est-ce bien normal ? Il y a la
dernière semaine de janvier qui partage sa moitié avec la première semaine
de février, peut-être pour ça ?
merci pour votre aide.
Gérard Ducouret
Le #18036701
Methos,
C'est effectivement la cause probable. Si sur un mois donné une ressource a
travaillé avec une capacité max de 855% ne serait-ce que 5mn dans le mois,
Project annoncera 855% de capacité max pour le mois. Ce n'est pas une
moyenne.

Gérard Ducouret

"Methos" 493649ac$0$2070$
[...]

Le #18041851
Merci Gérard !

"Gérard Ducouret" message de news: uUuNi%
[...]

Le #18052821
Et est-il possible d'avoir une telle moyenne dans ces graphiques ?
merci !

[...]

Le #18053821
Methos,

Il vaudrait mieux alors afficher le Taux de répartition dans cet affichage
Graphe de ressources : format / Détails / Taux...

Gérard Ducouret

"Methos" 4938fbfd$0$1894$
[...]

Le #18079071
Gérard,

Pardonnez-moi mais, qu'indique le Taux de répartition ? (l'aide MSP est peu
prolifique à ce propos...)

merci !
Cordialement

"Gérard Ducouret" message de news: ufK0r%
[...]

Le #18084191
Bonsoir Methos,

Moi, je dirais "Taux d'utilisation" (en % sur la période considérée)
Cordialement,

Gérard Ducouret
[Project MVP]

http://www.pragmasoft.fr

"Methos" 493cfb2f$0$13979$
[...]

"Gérard Ducouret" le message de news: uUuNi%
[...]

Le #18098981
En effet ça fonctionne, mais comme je suis en mois cumulés.. même problème
que sur le fichier que vous avez testé, j'ai des % incroyables ! De plus le
seuil au delà duquel les barres deviennent rouge est partout à 100%, alors
que j'ai bien spécifié dans le tableau des ressources des capacités à
300,600, etc...
Par contre étrangement, je n'ai pas les même % en utilisant unité de pointe,
et les pourcentages seuil pour les dépassements sont bons.

merci !