Incompatibilié IE8 - Motu symphonic instrument !

Le
Alain Naigeon
Bonjour, je viens de rejoindre la cohorte des gens chez qui
le chargement de MSI dans un hôte VST (Cubase LE chez moi)
se bloque.
Or plusieurs personnes signalent que cela a suivi leur passage à IE8,
que j'ai moi même installé il y a quelques semaines !
Ils ont retrouvé un fonctionnement normal après retour à IE7.
Ot moi je suis passé directement de IE6 à IE8, vais-je pouvoir
trouver quelque part un IE7 pour tester ?
Merci de vos tuyaux

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gerald
Le #20700211
Alain Naigeon
Or plusieurs personnes signalent que cela a suivi leur passage à IE8,
que j'ai moi même installé il y a quelques semaines !

Je vais peut-être passer pour un khon, mais c'est quoi IE8 ?

--
Gérald
Alain Naigeon
Or plusieurs personnes signalent que cela a suivi leur passage à IE8,
que j'ai moi même installé il y a quelques semaines !

Je vais peut-être passer pour un khon, mais c'est quoi IE8 ?

C'est la publication huitième d'un explorateur de toile en provenance
du nouveau continent qu'ils ont appelé Amérique :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gerald
Le #20704691
Alain Naigeon
C'est la publication huitième d'un explorateur de toile en provenance
du nouveau continent qu'ils ont appelé Amérique :-)

Je viens de piger, mais c'était tellement loin de la musique que je n'y
croyais pas !

Donc je résume, Internet "Exploseur" version 8 sous Windows (lequel ?)
porte bien son nom et fait effectivement planter Motu Symphonic
Instrument ! "Incompatibilié", y'a pas d'autre mot :-)

Franchement, pourquoi diable utiliser encore ce navigateur quand il en
existe tant d'autre de qualité, à commencer par FireFox et Opera ?

--
Gérald
jean-daniel dodin
Le 06/12/2009 04:21, Gerald a écrit :

Franchement, pourquoi diable utiliser encore ce navigateur quand il en
existe tant d'autre de qualité, à commencer par FireFox et Opera ?

malheureusement il y a plusieurs applications qui ne fonctionnent pas
si IE n'est pas présent (on est pas obligé de l'utiliser :-)
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
(Gerald) écrivait (wrote):

[...]

La bonne question est : pourquoi Motu Symphonic Instrument fait-il
appel à IE ?

--
Paul Gaborit -
jean-daniel dodin
Le 06/12/2009 13:05, Paul Gaborit a écrit :

La bonne question est : pourquoi Motu Symphonic Instrument fait-il
appel à IE ?

si ca se trouve il a un module pour IE qui entraine une dépendance,
qui devrait être facultative

les développeurs sont parfois négligents dans leur gestion des
dépendances (et pareil dans le monde du libre)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Alain Naigeon
Le #20707201
"Gerald" 1jaabsy.1dsimzw1b5qex8N%
[...]

En fait, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, cette version 8 fait planter
plusieurs hôtes (pas seulement Cubase) et plusieurs formats (pas que
les VST) ! La V6 n'avait pas ce prblème, et d'après ceux qui avaient
la V7, pas non plus.

Franchement, pourquoi diable utiliser encore ce navigateur quand il en
existe tant d'autre de qualité, à commencer par FireFox et Opera ?

C'est la première fois que, personnellement j'ai à me plaindre d'IE.
Je ne connais pas vraiment Opera. Pour Firefox, je l'ai revisté il n'y
a pas longtemps et, sauf erreur, le seul plugin de lecture MIDI qu'il
proposait encore était quicktime, dont je ne veux pas.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Le #20707191
"Paul Gaborit" news:

(Gerald) écrivait (wrote):

[...]

Je ne crois pas que ce soit la bonne approche : je répète, problème avec
plusieurs formats de banques et plusieurs hôtes de tels formats. Donc IE
doit interférer à un niveau assez profond de la gestion des applis sonores.
J'ai vu un message sur le net, quelqu'un qui, avec un autre VST que MOTU,
a fait des bascules IE7<->IE8, et a retrouvé à chaque fois les situations
pas de problème<->problème, donc ça au moins ne vient pas de Motu.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gerald
Le #20709801
Alain Naigeon
Je ne connais pas vraiment Opera. Pour Firefox, je l'ai revisté il n'y
a pas longtemps et, sauf erreur, le seul plugin de lecture MIDI qu'il
proposait encore était quicktime, dont je ne veux pas.

Tu m'obliges à avouer encore mon ignorance crasse et à te demander de
bien vouloir m'en dire plus : dans quel contexte exactement est-on amené
à effectuer une *lecture MIDI* au sein d'un navigateur web ?

Plus particulièrement pour un habitué de ce forum qui dispose par
ailleurs de séquenceurs dédiés performants !

Pour moi, les fichiers MIDI, sur le web, sont destinés à être
téléchargés puis exploités dans un séquenceur. Quel intérêt de les
écouter depuis le navigateur ?

--
Gérald
Alain Naigeon
[...]

Ma foi, chacun est juge de l'intérêt ! Je propose un court fichier MIDI
à l'écoute comme une accroche sonore sur la page d'accueil de mon site.
Donc voilà, pour ça il y a un joli petit plugin qui s'installe.
Et si j'étais le seul à avoir jamais fait ça, je ne pense pas qu'ils
auraient
développé le truc juste pour moi ;-)
[sans compter que j'assumerais parfaitement ma solitude en cas de besoin]

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon