Incompatibilità Belkin access point F5D7130 con F5D7132 ?

Le
JM
Ho da tempo una rete WIFI separata in due zone, molto distanti, in modo
bridge con due access point Belkin F5D7130, e securezza WPA-PKA-AES.
Funziona bene.
Adesso ho comprato un access point Belkin F5D7132, ma non riesco a farlo
lavorare con nessuno degli access point Belkin F5D7130. Per caso sapete
dirmi se c'è incompatibilità?
In modo access point, da solo, l'access point Belkin F5D7132 funziona bene.
Ho avuto l'impressione che l'assistenza Belkin non avesse nessuna esperienza
del collegamento F5D7130-F5D7132.
Saluti,
JM
JM
Le #23175301
(Je me suis trompé de langue avant. Excusez-moi, s.v.p.) En français:
J'ai depuis longtemps un réseau en deux zones pas mal lointaines en mode
bridge avec deux access point Belkin F5D7130. Le réseau fonctionne bien.
Maintenant j'ai acheté un access point Belkin F5D7132, mais je ne réussi pas
a le faire fonctioner avec les F5D7130, dans le réseau.
Séparement, le f5D7132 fonctione bien.
Existe-t-il une incompatibilité de l'access point F5D7130 avec le F5D7132?
Merci d'avance,
JM
JM
Le #23175291
Les deux access point F5D7130 fonctionent avec WPA-PSK-AES.
JM

"JM" escribió en el mensaje de noticias:ikqa9p$s9k$

[...]
Azo4
Le #23177891
as-tu désactivé le dhcp sur l'un des routeurs pour en faire un simple
switch?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"JM" news:ikqa9p$s9k$
[...]

Le #23178061
Aucun de ces Belkin est un router. Le modem-router ADSL est un Comtrend
CT-5361, du quel le WIFI non est activé. Je l'utilisse comme gateway. Je ne
me souviens de si le DHCP est activé. Je vais voir. Tous les appareils du
double reseau sont avec un IP manuel. Merci.
JM

"Azo4" escribió en el mensaje de
noticias:4d71f83b$0$32458$

[...]

Le #23178211
Le DHCP del router Comtrend était déjà desactivé.
Je ne comprends pourquoi le réseau, qui fonctione bien, n'admet pas le
troisième access point, le Belkin, le F5D7132.
Je le voulais tout simplement pour mettre dans le réseau le TV (un
adaptateur WIFI USB apte pour mon TV, c'est-à-dire, dedié, n'est pas
économique). Mais je ne réussi pas à faire fonctioner le F5D7132 dans le
réseau avec aucun PC portable ou desktop.
JM

"JM" escribió en el mensaje de noticias:ikt364$fqq$

[...]

Le #23179021
si ça peut aidder: retour d'expérience

mon neveu vient chez moi avec un asus portable + windows7
connexion impossible en wifi (carte atheros); le réseau (routeurmodem belkin
f5D8636) est détecté mais
"windows n'a pas pu se connecter" ;o((
on passe une heure sur la config réseau (groupe résidentiel , évangile selon
JCB, parefeu, uac, propriétés carte....

on se connecte en câble : impeccable

on revient au wifi; sur mon routeur , je change de canal (6 au lieu de 13)
...CA MARCHE ;o)))

on a toujours tort de ne pas aller au plus simple...

resta à savoir pourquoi la carte atheros ne veut pas du canal13

bon week-end

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"JM" news:ikt8po$fh$
[...]

"JM" de
[...]

Le #23179131
Je crois que le chanel 13 n'est pas valable dans tous les pays. Peut-être la
carte atheros a été configuré (à l'usine, sûrement) avec un firmware dédié à
l'un de ces pays ou le chanel 13 est interdit pour le WIFI.

Dans mon cas, j'ai peur que le Belkin access point F5D7132 ait un problème
de hardware, parce que je perd très souvent, avec câble ethernet, la
connexion avec son interface web, quand je veux changer de sub-page.

Merci de votre aide.

Salut,
JM

noticias:4d7273cb$0$7711$

[...]

Le #23179991
en pricipe ce Belkin est garanti à vie...

j'ai eu il y a quelques années un pb avec un matériel Belkin (sans dote un
coup de foudre) ; après échanges/tests par mail, j'ai reçu un matos tout
neuf...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"JM" news:iktu4u$s21$

[...]

noticias:ikt364$fqq$

[...]

Le #23209251
Da 10 giorni aspetto la risposta dal supporto della Belkin.
Non rapidissimi.
Saluti,
JM

noticias:4d7353e7$0$7676$

[...]

noticias:ikt364$fqq$

[...]

Le #23212031
J'ai téléphoné à Belkin, étant donné qu'ils ne m'ont pas téléphoné depuis
11 jours, au contraire de ce qu'ils m'avaient dit.
Ils m'ont annoncé que les deux access point Belkin (F5D7130 e F5D7132,
tous les deux norme G et avec WPA) ne peuvent pas se communiquer.
Rien de plus.
Ce n'est pas écrit dans les manuels, pas plus que dans la web (dans les FAQ
ou ailleurs).
Je pense que la prochaine fois je me garderai bien d'acheter Belkin.
Salut,
JM