Incompatibilité caractères accentués et langues d'Extrême-Orient

olivier.letang
Bonjour,

J'ai un souci avec les caract=E8res accentu=E9s sur IE.

Ma config : XP / IE6.

J'ai install=E9 (volontairement !) "les fichiers pour les langues
d'Etr=EAme-Orient" dans les options r=E9gionales et linguistiques, car je
voulais pouvoir lire des pages en japonais et chinois.
J'ai du coch=E9 =E9galement quelques cases dans les "tables de conversion
des pages de codes" (mais j'avoue ne pas avoir not=E9 lesquelles).

Depuis j'arrive =E0 lire les pages en chinois et japonais, mais j'ai des
probl=E8mes avec certains caract=E8res accentu=E9s sur des pages
fran=E7aises, qui a priori ne sp=E9cifient pas le charset explicitement.
Ces caract=E8res sont interpr=EAt=E9s comme des caract=E8res =E9trangers et
cela nuit consid=E9rablement =E0 la lisibilit=E9 des pages.

Dans l'absolu, je sais que ces pages devraient =EAtre bien cod=E9es et
sp=E9cifi=E9es explicitement le charset, mais c'est ainsi, et elles sont
assez nombreuses.

Comment puis-je les lire proprement ???

Un peu plus grave : j'ai voulu faire marche arri=E8re, mais lorsque je
d=E9coche "installer les fichiers pour les langues d'extr=EAme-orient",
rien ne semble changer.

Merci pour votre aide.

Olivier

Fred
Dans : news:,
disait :

Dans l'absolu, je sais que ces pages devraient être bien codées et
spécifiées explicitement le charset, mais c'est ainsi, et elles sont
assez nombreuses.
Comment puis-je les lire proprement ???

Tu peux jouer avec «Affichage - codage» (teste Europe occidentale (ISO
ou Windows) et Unicode UTF-8)
Cela suffit à redonner un aspect normal à la page visitée.
Je suis en train de me pencher sur ce problème car il semble que cela ne
soit pas seulement lié au fait qu'une page ne spécifie pas son encodage.
Utilises-tu un proxy ? J'ai noté des transformations d'encodage en
faisant cela.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
olivier.letang
Merci beaucoup Fred !

Je pensais avoir fouillé et pourtant cette possibilité me crevait les
yeux !
Par rapport à ta question, je n'utilise pas de proxy.

Je te tiens au courant si je note encore des dysfonctionnements sur le
sujet.

Encore merci !

Olivier