Incompatibilité de notre réseau avec Windows XP SP2

1 réponse
Supy
Bonjour,

dès que j'installe un PC en SP2 appartenant à notre domaine, le PC devient
complètement instable, voir doit être complètement réinstallé sous 1 jour.
Seule la désinstallation du SP2 permet de revenir à un niveau stable (et
encore, pour certains un bon formatage fait plus de bien). Symptome: perte
des paramètres réseau (et icone), windows installer ne fonctionne plus,
écrans bleu réguliers, ...

Et ce sur des PCs vendu en SP2. Etant donné qu'aucun patch de sécurité n'est
passé sur ces postes, j'aimerais trouver une solution un jour.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Supy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dès que j'installe un PC en SP2 appartenant à notre domaine, le PC devient
complètement instable, voir doit être complètement réinstallé sous 1 jour.
Seule la désinstallation du SP2 permet de revenir à un niveau stable (et
encore, pour certains un bon formatage fait plus de bien). Symptome: perte
des paramètres réseau (et icone), windows installer ne fonctionne plus,
écrans bleu réguliers, ...

Et ce sur des PCs vendu en SP2. Etant donné qu'aucun patch de sécurité
n'est
passé sur ces postes, j'aimerais trouver une solution un jour.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Voyez avec les BIOS de vos PC.
Veillez à vous ASSURER que TOUS les drivers critique de vos PC soit à jour
pour le SP2 (Ceux du chipset, de la carte graphique, et les autres...)
Vous avez quoi ? comme programme en tâche de fond ? car un simple antivirus
BUGÉE peux aussi provoquer ce type de dégâts.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm